Bienvenu à l'Académie Akatsuki.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Les familiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ondine
Co-Fondatrice
Élève de Deuxième Année
Petite Ange Magique Aquatique
Co-FondatriceÉlève de Deuxième AnnéePetite Ange Magique Aquatique
Ondine

Age : 29
Date d'inscription : 04/10/2012

Messages : 1058

Feat : Hatsune Miku de Vocaloid
Argent : 9640

Dossier : - Présentation
- Fiche d'identité
- Lien
- Techniques
- Journal Intime

Familier : Aqualie, une chienne-louve


Feuille de personnage
Nom : Delamarine
Prénom : Ondine
Âge : 17 ans
Race : Hybdride Ange et Mage
Lieu de naissance : Atlantide
Activités :
Pouvoirs / Capacités :
But :

Les familiers Empty
MessageSujet: Les familiers   Les familiers Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 12:36

J'ai eu une idée intéressante qui provient d'une série de livres que j'ai commencé à lire s'appelant, Tara Duncan et cette idée serait d'autoriser les personnages magiques des membres à avoir un familier. Bien sûr, pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, voici quelques explications :

Un familier est un animal qui partage son esprit avec un mage ou sorcier humain, ils sont quasiment inséparables et se comprennent mutuellement. Chaque mage ou sorcier est "choisi" à un moment de sa vie par un animal qui devient son seul, unique et irremplaçable Familier.
Les Familiers sont beaucoup plus intelligents que les animaux normaux, et lorsqu'un Familier ou son maître est blessé, moralement ou physiquement, la douleur est ressentie par les deux esprits connectés. La mort du familier peut entraîner la mort du sorcier ou mage qui lui était lié ou le rendre fou, seuls les sorciers et mages les plus puissants psychologiquement peuvent surmonter la mort de leur familier.
Les familiers peuvent communiquer par la pensée avec leur maître et vice versa et communiquent entre de la même manière mais ne peuvent communiquer avec les animaux normaux.
Le Familiers sont reconnaissables parmi les animaux normaux à leurs pupilles dorées. Toute les races peuvent posséder un familier, même si ces derniers ont tendance à fuir les elfes à cause de leurs instinct de chasseurs. Les nains, qui sont "allergiques" à la magie, n'en ont pas non plus.

Voilà, maintenant, vos avis. ^^
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité
avatar


Les familiers Empty
MessageSujet: Re: Les familiers   Les familiers Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 13:26

Eux... Quitte à rajouter quelque chose, autant que ce soit accessible à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les familiers Empty
MessageSujet: Re: Les familiers   Les familiers Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 13:27

Je trouve personnellement que c'est une très bonne idée. je suis d'accord avec à peut près tout ce que tu as proposé, sauf pour deux choses, à propos des elfes et des nains. Sur le forum, il me semble que les elfes sont décris comme très proche de la nature et donc, je ne pense pas qu'ils soient vraiment des chasseurs (à la limite pour se nourrir mais bon, après ils sont pas les seuls dans ce cas). Donc je ne pense pas qu'ils aient de problèmes pour les familier.
Pour les nains je crois qu'ici ils ont aussi la capacité de faire la magie (en tous cas je ne me souviens pas avoir lu quelque chose dans la description des races qui laisse penser le contraire). Donc normalement ils peuvent aussi avoir des familier, après peut-être qu'ils sont moins intéressés.

Voilà, à part cela je suis d'accord pour ton idée et je l'approuve.
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Co-Fondatrice
Élève de Deuxième Année
Petite Ange Magique Aquatique
Co-FondatriceÉlève de Deuxième AnnéePetite Ange Magique Aquatique
Ondine

Age : 29
Date d'inscription : 04/10/2012

Messages : 1058

Feat : Hatsune Miku de Vocaloid
Argent : 9640

Dossier : - Présentation
- Fiche d'identité
- Lien
- Techniques
- Journal Intime

Familier : Aqualie, une chienne-louve


Feuille de personnage
Nom : Delamarine
Prénom : Ondine
Âge : 17 ans
Race : Hybdride Ange et Mage
Lieu de naissance : Atlantide
Activités :
Pouvoirs / Capacités :
But :

Les familiers Empty
MessageSujet: Re: Les familiers   Les familiers Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 13:45

D'accord, donc, on peut garder toute les idées que j'ai mis plus haut sauf qu'on change pour les nains et les elfs car ils peuvent avoir un familier.

Quant au truc des chasseurs, j'ai juste copié collé en modifiant juste le mot sortcelier pour le remplacer par mage ou sorcier. Après, dans le livre où j'ai repris l'idée, disons que les elfs sont des êtres proches de la nature mais aussi de redoutables chasseurs de part leur vision plus développée que la notre mais peuvent avoir cependant un familier bien que c'est rare, quant aux nains, dans ce même livre, les nain déteste plus que tout la magie, il y en a une qui en possède mais elle ne l'utilise jamais et fait tout pour s'en débarrasser.

Enfin bref, pour en revenir à notre sujet principal, je suis d'accord pour votre idée que les nains puisse avoir un familier et que les elfs puissent aussi en avoir aussi facilement que les autres races.

Ce que je propose aussi, m'inspirant d'un autre livre et film mélangé à une série animée, c'est que pour les humains ou nains normaux, ne possédant pas de pouvoirs, leur familier leur permettent d'avoir quelques pouvoirs minimes qu'ils pourront développés au fur et à mesure de leur avancé en RP ou les humains permettent aux familiers de pouvoir évoluer en une forme plus puissante que celle habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité
avatar


Les familiers Empty
MessageSujet: Re: Les familiers   Les familiers Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 15:32

Bah justement, si tu prends l'idée d'un livre pour l'adapter ici, rien n'empêche de modifier des détails, comme pour les elfes ou les nains, vu qu'ils ne sont pas pareils ici que dans ton bouquin.

Mais oui, aussi donner des familiers aux être non-magiques serait pas mal, mais ces familiers ne maitriseraient pas la magie, justement. (Comme les animaux dans le vrai monde, ils combattraient à coups de morsures, griffes et j'en passe. mais ils seraient plus puissants que des animaux normaux et auraient la possibilité de s'améliorer en même temps que leur "maître")
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Co-Fondatrice
Élève de Deuxième Année
Petite Ange Magique Aquatique
Co-FondatriceÉlève de Deuxième AnnéePetite Ange Magique Aquatique
Ondine

Age : 29
Date d'inscription : 04/10/2012

Messages : 1058

Feat : Hatsune Miku de Vocaloid
Argent : 9640

Dossier : - Présentation
- Fiche d'identité
- Lien
- Techniques
- Journal Intime

Familier : Aqualie, une chienne-louve


Feuille de personnage
Nom : Delamarine
Prénom : Ondine
Âge : 17 ans
Race : Hybdride Ange et Mage
Lieu de naissance : Atlantide
Activités :
Pouvoirs / Capacités :
But :

Les familiers Empty
MessageSujet: Re: Les familiers   Les familiers Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 15:48

C'est bien pour cela que j'ai changer cela. Bref, les familiers en général n'ont pas de pouvoirs de pouvoirs magiques, tout ce qu'ils font c'est pouvoir communiquer par la pensée avec leur maître et les autre familiers, à l'exception d'animaux mythiques qu'il est possible d'avoir comme un dragon, un pégase, une licorne... Sinon, pour en revenir à mon idée de familier pouvant se transformer pour les simples humains, ça serait des sortes de transformation façon digimon, mais attention, le familier étant faible au départ, la transformation ne se fait pas de suite ou, quand elle finit par se faire, cela ne dure pas longtemps au départ, 5 minutes minimum.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité
avatar


Les familiers Empty
MessageSujet: Re: Les familiers   Les familiers Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 17:23

J'aime aussi cet idée. Cela m'a l'air pas mal, cela permettrait de jouer dans humains sans pouvoir qui ne seraient pas non plus totalement sans défenses. Et le système du familier de départ faible est aussi une bonne idée. Cela évite les déséquilibres.

J'approuve don cet idée ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Les familiers Empty
MessageSujet: Re: Les familiers   Les familiers Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 17:38

C'est comme un pokémon, c'est une sous merde au début, mais après l'avoir entraîné, il roxxe du cacatoès cornu! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Co-Fondatrice
Élève de Deuxième Année
Petite Ange Magique Aquatique
Co-FondatriceÉlève de Deuxième AnnéePetite Ange Magique Aquatique
Ondine

Age : 29
Date d'inscription : 04/10/2012

Messages : 1058

Feat : Hatsune Miku de Vocaloid
Argent : 9640

Dossier : - Présentation
- Fiche d'identité
- Lien
- Techniques
- Journal Intime

Familier : Aqualie, une chienne-louve


Feuille de personnage
Nom : Delamarine
Prénom : Ondine
Âge : 17 ans
Race : Hybdride Ange et Mage
Lieu de naissance : Atlantide
Activités :
Pouvoirs / Capacités :
But :

Les familiers Empty
MessageSujet: Re: Les familiers   Les familiers Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 11:27

On prendra plutôt le principe de digimon pour que les familiers puissent reprendre une taille acceptable pour suivre leur maître. ^^

Sinon, voici la description globale des familiers avec les modifications et les détail ajoutés :

Description des familiers :

Un familier est un animal qui partage son esprit avec un mage ou sorcier humain, ils sont quasiment inséparables et se comprennent mutuellement. Chaque mage ou sorcier est "choisi" à un moment de sa vie par un animal qui devient son seul, unique et irremplaçable Familier.
Les Familiers sont beaucoup plus intelligents que les animaux normaux, et lorsqu'un Familier ou son maître est blessé, moralement ou physiquement, la douleur est ressentie par les deux esprits connectés. La mort du familier peut entraîner la mort du sorcier ou mage qui lui était lié ou le rendre fou, seuls les sorciers et mages les plus puissants psychologiquement peuvent surmonter la mort de leur familier.
Les familiers peuvent communiquer par la pensée avec leur maître et vice versa et communiquent entre de la même manière mais ne peuvent communiquer avec les animaux normaux.
Les Familiers sont reconnaissables parmi les animaux normaux à leurs pupilles dorées. Toute les races peuvent posséder un familier et ce sont les familiers qui choisissent leur maître, pas le contraire.


Les types de familiers

Il existe deux types de familiers :

- Les simples familiers : les familiers en général n'ont pas de pouvoirs de pouvoirs magiques, tout ce qu'ils font c'est pouvoir communiquer par la pensée avec leur maître et les autre familiers, à l'exception d'animaux mythiques et magiques qu'il est possible d'avoir comme un dragon, un pégase, une licorne... N'importe qui peut en avoir.

- Les familliers guerriers : Ce sont des familiers réservés aux êtres qui ne possèdent pas de pouvoirs. Ces familiers sont des animaux de changer de formes en une forme plus grande et plus puissante afin de protéger leur maître. Mais attention, le familier d'un élève étant faible au départ, la transformation ne se fait pas de suite ou, quand elle finit par se faire, cela ne dure pas longtemps au départ, 5 minutes minimum, avant de reprendre son apparence d'origine. Pour que la transformation s'exécute la première fois, le familier doit sentir son maître en très grand danger.


Comment avoir son familier ?

Pour avoir un familier, il faut se trouver dans un endroit à proximité du lieu où se trouve son familier. On est alors comme en transe et marchons dans une direction sans savoir où l'on va et le familier va à notre rencontre. Une fois qu'on est face à son familier et qu'on le caresse, il nous dit par la pensée son nom et voilà. A présent, le familier ne vous quittera pas, restera toujours avec vous et vous suivra partout, où que vous alliez.


Voilà, j'espère que ça ira.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité
avatar


Les familiers Empty
MessageSujet: Re: Les familiers   Les familiers Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 16:53

IDEE ACCEPTEE ! Voilà verdicte adjugé x) Franchement, je trouve que c'est une super idée, j'aime beaucoup ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les familiers Empty
MessageSujet: Re: Les familiers   Les familiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les familiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Familiers
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akatsuki Academy :: Archives :: Archives :: Divers-
Sauter vers: