Bienvenu à l'Académie Akatsuki.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 1ère année, deuxième cours d'informatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oscar
Fondatrice
Chevalier Sacré
Professeur d'Informatique
Le Grizzli de la Paresse
FondatriceChevalier SacréProfesseur d'InformatiqueLe Grizzli de la Paresse
Oscar

Age : 34
Date d'inscription : 23/08/2018

Messages : 106

Feat : Kumatetsu de Le Garçon et la Bête
Argent : 4303

Dossier : Incarnant très bien le pêché de la paresse, ce lycan enseigne tant bien que mal l'informatique à des élèves de l'Akatsuki. Il est également à la recherche de ses compagnons qui sont éparpillés un peu partout dans le modne depuis qu'ils ont été obligés de se séparer.


1ère année, deuxième cours d'informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: 1ère année, deuxième cours d'informatique   1ère année, deuxième cours d'informatique - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 12:24

Rappel du premier message :

Oscar était à son bureau, devant un ordinateur allumé, comme tous les autres de la classe. A côté de lui, il y avait un termos de café et une tasse vide à côté, car sinon, il allait encore s'endormir. Il somnolait, piquant, il piquait dangereusement du nez, mais après le réveil de la dernière fois, fait par un élève assez persuasif, il préférait éviter, car ce n'était aps très bon pour son image. A côté du bureau, il y avait un carton avec des ordinateurs portables à l'intérieur, car il avait enfin reçu le matériel pour les élèves désirant avoir un ordinateur pour s'entraîner de son côté. Il attendait donc les gamins, espérant qu'ils ne tarderaient pas trop.

~~~~~~~~~~~~~~~
1ère année, deuxième cours d'informatique - Page 2 8f861510
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Yveline
Fondatrice
Élève de Première Année
La Tornade Ailée
FondatriceÉlève de Première AnnéeLa Tornade Ailée
Yveline
Gagnant du concours d'informatique
Membre de l'équipe qui a gagné le concours d'informatique

Age : 34
Date d'inscription : 10/08/2014

Messages : 644

Feat : Akiyoshi de Vocaloid Project Diva
Argent : 7808

Dossier : Yveline est une ange qui vit dans le déni et n'accepte pas ce qu'elle est. Elle est formée par Dante pour apprendre à tuer les monstres pour qu'elle puisse se défendre et sauver ses parents retenus prisonnier par des créatures, d'ailleurs elle les détestes tous sauf Xyliss et Dante. Enfin tout cela, c'est du passé, car elle a enfin apprit à vivre avec ses origines et ce qui l'entoure, et à présent, c'est contre le harcélement et la depression qu'elle ce bat. Elle est très douée en informatique, et elle aime profondément les machines qu'elle utilises, d'ailleurs à cause de cela, son mobile a évolué et semble émettre des émotions. Cependant, l'être dont elle aime bien plus que son matéreil informatique, c'est Déoxys, bien qu'il soit un virus extraterrestre ayant une forme humanoïde.

Familier : Xyliss, un singe bleu en peluche


Feuille de personnage
Nom : Nom de famille
Prénom : Prénom du personnage
Âge : Âge du personnage
Race : Humain, mutant, elfe, sirène...
Lieu de naissance :
Activités :
Pouvoirs / Capacités :
But :

1ère année, deuxième cours d'informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère année, deuxième cours d'informatique   1ère année, deuxième cours d'informatique - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 22:56

HS : Je fais mon dernier tour avec Yvee et j'enchaîne avec Oscar ^^

Yvee hocha la tête en entendant ce que voulait Lucas, semblant être d'accord sur ce qu'il voulait, prenant également des notes, au passage, pour être certaine de ne rien oublier. C'est ensuite en entendant la réflexion de Lucas, qu'elle hocha à nouveau la tête, semblant avoir eut la même idée, car elle adorait bidouiller ce genre d'outil pour qu'il soit plus performant, ce qui lui serait vraiment utile pour travailler, de plus, elle pensait installer Gimp et Inskape, des logiciels gratuits qui remplaçaient des logiciels payants comme Photoshop et Illustrator, à moins qu'elle ne tente de trouver une combine pour les avoir à l'oeil, car il lui fallait vraiment du bon matos pour bosser sur leur projet. Ceci étant dit, une fois la distribution terminée, la cloche retentit, du coup, Yveline prit ses affaires et retourna dans sa chambre. Xyliss et Déoxys l'attendaient de pied ferme.

> Alors ?

- Déo vouloir savoir si coeur avoir bonnes notes

"Ah ça ? M'ouais, on verra ce que ça donnera le jour venu, mais en attendant, je dois travailelr sur un autre projet. Je dois faire un design... Un joli dessin, avec pleins de belles couleurs pour que notre projet soit magnifique. ça vous tente de m'aider ?"

- Déo être plus doué pour détruire que pour faire jolies couleurs, mais lui essayer, si coeur donner à Déo de quoi faire couleurs

> Ah ouais ! C'est trop cool ! Bien sûr que je veux t'aider ! Et je vais même proposer à Lily et aux autres, comme ça, on va tous s'y mettre et t'aider à créer un truc super chouette !

"Merci..."

Yveline eut les larmes aux yeux en voyant que ses amis voulaient autant s'investir après qu'elle leur ait posé la question. Elle les trouvaient vraiment trop gentils. En voyant son air, Xyliss sourit en faisant un pouce en l'air, tandis que Déoxys fit une simple esquisse, montrant également ce qu'il pensait de tout cela, puis ils ce mirent tous les trois au boulot.

~~~~~~~~~~~~~~~
1ère année, deuxième cours d'informatique - Page 2 Yvelin11
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Fondatrice
Chevalier Sacré
Professeur d'Informatique
Le Grizzli de la Paresse
FondatriceChevalier SacréProfesseur d'InformatiqueLe Grizzli de la Paresse
Oscar

Age : 34
Date d'inscription : 23/08/2018

Messages : 106

Feat : Kumatetsu de Le Garçon et la Bête
Argent : 4303

Dossier : Incarnant très bien le pêché de la paresse, ce lycan enseigne tant bien que mal l'informatique à des élèves de l'Akatsuki. Il est également à la recherche de ses compagnons qui sont éparpillés un peu partout dans le modne depuis qu'ils ont été obligés de se séparer.


1ère année, deuxième cours d'informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère année, deuxième cours d'informatique   1ère année, deuxième cours d'informatique - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Nov - 23:26

Peu de temps après lui avoir posé des questions, Oscar eut très vite sa réponse. Il ce gratta la tête, l'air très embarrassé. Tout d'abord, il devait encaisser tout ce qu'il venait de lui dire, ce qui n'était pas évident, car ce jeune garçon n'était pas n'importe qui, enfin d'après ce qu'il avait comprit. Il ne pouvait pas lire, ni écrire, car il n'avait apprit que le Grecque ancien, du coup, il ce demandait comment il pouvait l'aider, ce qui allait être très dur. Après avoir fini de faire le tri dans osn esprit, il reprit la parole.

"Eh bien toi, tu as une vie bien compliquée. Oui, ça me va très bien comme arguments, mais l'ennuis, c'est que je ne peux pas te faire progreser dans mon cours, et mes confrères aussi doivent avoir du mal à te faire évoluer. Il faut que j'en parles au directeur, qui est aussi professeur d'histoire, il faut qu'on s'arrange pour trouver une solution, car c'est bien beau d'écouter, mais si tu as un travaille à écrire pour avoir une note, tu vas être bloqué, et puis, tu as peut-être une bonne mémoire, mais il y a un moment donné où on stock trop et on ne sait plus ce dont on devait ce souvenir"

Oscar soupira, ce rendant compte que le problème du jeune homme était vraiment très problématique, et il ce demandait s'il n'y avait pas quelqu'un, dans cette académie, qui serait capable de tout retranscrire, via la magie, les textes dans la langue d'origine du demi-dieu.

"Bon, t'en fait pas on va bien trouver une solution à ton problème. Par contre, pour mes cours, je crois que je vais aussi devoir en parler avec le directeur. Par contre, je comprend très bien que tu préfères être seul, au calme, ici, c'est trop bruyant, les jeunes d'aujourd'hui ont perdus beaucoup de maturités et de manirèes qu'ont aviaent à l'époque, mais à force, tu vas finir par t'y habituer. Je crois que je n'ai plus rien à ajouter, si toi non plus, tu peux disposer"

Il semblait presque être nostalgique en disant ces mots, car même s'il avait été élevé avec un cadre strict, qui ne fonctionnait pas très bien sur sa personne, en voyant les jeunes qu'il côtoyaient, il ce disait que les méthodes d'éducations de son époque n'étaient pas si mauvaises. Maintenant qu'il pensait lui avoir tout dit, il ce disait qu'envoyer un mail à monsieur Jusbiolos pour parler de tout ce qu'il avait à dire à propos de ses cours, serait une bonne idée.

~~~~~~~~~~~~~~~
1ère année, deuxième cours d'informatique - Page 2 8f861510
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Membre
Élève de Première Année
Le Maître Des Tornades
MembreÉlève de Première AnnéeLe Maître Des Tornades
Léo

Date d'inscription : 10/11/2013

Messages : 241

Feat : Kyoya Tategami de Beyblade Metal
Argent : 7926

Dossier : - Présentation
- Fiche d'identité
- Journal Intime

Familier : Oliver, une chouette aux plumes dorées


Feuille de personnage
Nom : /
Prénom : Léo
Âge : 17 ans
Race : Demi-dieu
Lieu de naissance : Ithaque, Grèce
Activités :
Pouvoirs / Capacités :
But :

1ère année, deuxième cours d'informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère année, deuxième cours d'informatique   1ère année, deuxième cours d'informatique - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 6:49

Léo voyait que le professeur semblait vouloir l'aider, mais Léo doutait qu'il y en ait une. Par le passé, son tuteur avait essayé de lui apprendre à lire, mais sans succès car sa particularité faisait qu'il ne pouvait pas apprendre une autre langue. Il pense aussi qu'il finira par s'habituer aux élèves agités, mais Léo en doutait et puis, il ne savait pas pourquoi, il avait un mauvais pressentiment. Quand il termine, le garçon aux cheveux verts dit alors : "Je doute que vous trouviez une solution à mon problème et que les choses s'arrangent. Bref, je vais y aller du coup. Merci tout de même de m'avoir écouté".

Le jeune demi-dieu se lève de sa chaise et quitte la classe.

~~~~~~~~~~~~~~~
1ère année, deuxième cours d'informatique - Page 2 D6dya710
LéoOliverCombat
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Fondatrice
Chevalier Sacré
Professeur d'Informatique
Le Grizzli de la Paresse
FondatriceChevalier SacréProfesseur d'InformatiqueLe Grizzli de la Paresse
Oscar

Age : 34
Date d'inscription : 23/08/2018

Messages : 106

Feat : Kumatetsu de Le Garçon et la Bête
Argent : 4303

Dossier : Incarnant très bien le pêché de la paresse, ce lycan enseigne tant bien que mal l'informatique à des élèves de l'Akatsuki. Il est également à la recherche de ses compagnons qui sont éparpillés un peu partout dans le modne depuis qu'ils ont été obligés de se séparer.


1ère année, deuxième cours d'informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère année, deuxième cours d'informatique   1ère année, deuxième cours d'informatique - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov - 19:58

Sa conversation avec le jeune homme s'étant bien passée, il pu voir ce derneir s'éloigner. Etant à nouveau seul, il alla à son bureau et ce tapa une petite sieste d'une vinghtaine de minutes, avant de ce réveiller en ce rendant compte qu'il s'était endormit sans avoir fait ce qu'il voulait faire. Il alla Youtube, puis récupéra le lien qu'il voulait que ses élèves regardent, puis après avoir sélectionné toutes les adresses des jeunes gens, il prit enfin la peine de leur écrire.

"Bonjour les jeunes ! Voici comme promis, l'adresse que vous devez regarder pour votre rédaction qui sera notée. Bonne journée ! https://www.youtube.com/watch?v=dcN9QXxmRqk"

Ceci étant fait, il envoya son mail aux gamins, puis il soupira, sachant qu'il était temps d'envoyer également un message au directeur. Après l'avoir cherché, et trouvé, il pu enfin le lui écrire.

"Bonour monsieur le directeur. Je vous écris pour vous faire part de certains problèmes que j'ai rencontrés durant mes cours. Tout d'abord, j'ai remarqué que certains élèves n'étaient pas admis dans la bonne classe à cause de leurs lacunes ou de leurs trop hauts nivaux, et de ce fait, je voulais savoir s'il était psosible d'avoir un rendez-vous pour avoir une petite discussion à ce sujet, de plus, j'ai pu étudier le cas du jeune Léo, et de ce que j'ai constaté, il est impossible pur moi de continuer à lui enseigner quoi que ce soit, alors c'est aussi pour en discuter qu'il serait bien qu'on ce rencontre à nouveau dans votre bureau. Meilleurs salutations. Oscar DL"

Ceci étant dit, il ce relit plusieurs fois, s'endormant plusieurs fois en ayant un coup de barre, mais lorsqu'il fut satisfait et réveillé, il envoya enfin son mail. A présent que tout était réglé, il pu quitter la pièce, après avoir tout éteind.

~~~~~~~~~~~~~~~
1ère année, deuxième cours d'informatique - Page 2 8f861510
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




1ère année, deuxième cours d'informatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1ère année, deuxième cours d'informatique   1ère année, deuxième cours d'informatique - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère année, deuxième cours d'informatique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Deuxième cours de dessin de 1ère année
» Deuxième cours de magie blanche (PV Deuxième année)
» Deuxième cours de magie noire (PV Deuxième année)
» Deuxième cours d'histoire (PV Deuxième année)
» Deuxième cours de sport (PV Deuxième année)
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akatsuki Academy :: Archives :: Archives :: RPs - Saison 2-
Sauter vers: