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 Korra l'Avatar [Fiche terminée]

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Korra
Membre
Doppelgänger
L'Avatar
Korra

Age : 24
Date d'inscription : 17/12/2023

Messages : 32

Feat : Avatar, la légende de Korra
Argent : 333

Dossier :
Spoiler:



Feuille de personnage
Nom : Korra
Prénom :
Âge : 18 ans
Race : mutant
Lieu de naissance : Tribu du Pole Nord
Activités :
Pouvoirs / Capacités :
But :

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MessageSujet: Korra l'Avatar [Fiche terminée]   Korra l'Avatar [Fiche terminée] Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 15:16

Korra l'Avatar [Fiche terminée] Korra012
Mon personnage

Prénom : Korra
Nom : -
Surnom : Avatar
Age : 18 ans
Nationalité : Tribu du Nord
Quelle matière voulez-vous étudiez ? : Magie, Droit
Liens (Petit(e) ami(e), sœur, frère, ami, femme ou mari et etc.) : -
Sexualité (Hétéro, Homo, Les ou Bi) : Encore en recherche, hésite entre Hétéro et Bi
Signe(s) distinctif(s) : Tatouages sur le corps, qui peuvent devenir lumineux blancs

Pouvoirs : Maîtrise des éléments, détaillés plus bas
Groupe : En discussion ^^
Race : Mutante
Rangs :

Description physique (6 lignes complètes minimums) :
Korra est une demoiselle d'un mètre soixante-dix, au teint hâlé. Elle a les cheveux noirs qui lui descendent jusqu'aux omoplates, souvent coiffés en queue de cheval et couettes. Sinon, elle laisse sa chevelure libre, un peu en pétard... C'est qu'elle bouge beaucoup, la demoiselle.
Son visage reflète une grande détermination, un engagement profond. A cause de son rôle d'Avatar, elle a du grandir plus rapidement que les autres enfants, si bien qu'elle paraît un peu plus âgée. Cela se reflète parfois dans sa manière de parler et d'agir.
Afin d'utiliser ses maîtrises, Korra doit beaucoup bouger, dans un mélange de danse et d'arts martiaux. Du coup, ce n'est guère étonnant qu'elle reste svelte et qu'elle soit légèrement musclée. Korra s'étonne parfois des regards qui se posent sur elle et bien qu'elle sache qu'elle est jolie, elle ne met pas en valeur son corps... ne sachant pas comment faire. Et pour plaire, à qui, il faudrait qu'elle se décide aussi sur ses relations.
Korra n'est pas exigeante sur ses tenues, tant que ces tenues ne gênent pas ses mouvements, et que le bleu soit souvent présent. Korra n'a jamais porté de robe de soirée, les considérant très peu pratiques. Quoique, si une occasion se présente... On ne sait jamais. Pour l'instant, des bottes, un pantalon, un tee-shirt sans manches lui suffisent amplement.
En dernier lieu, Korra ne porte pas de bijoux... elle a un peu peur de les perdre pendant ses danses de Maîtrise.

Caractère (6 lignes complètes minimums) :
Korra, c'est la terre et l'air. Une envie de solitude mais un besoin d'être entourée. Depuis son enfance, Korra a été élevée, entrainée, surveillée, prise dans un rôle qu'elle n'a jamais voulu. Mais elle ne changerait rien. Ou un peu plus de liberté ? Elle est bien consciente de son rôle, des attentes de tout un monde... qu'elle connaît si peu. Elle a donc envie de voyager, d'aller partout, de tout découvrir. Seule. Ou pas. Elle hésite encore... Car Korra peu d'amis, et elle s'éloignerait bien des professeurs. Et tout en remplissant ses Devoirs, partout où l'on demande son aide.
Korra, c'est l'eau et le feu. C'est une personne souriante, qui respire la joie de vivre. A la recherche de nouvelles connaissances, de nouveaux amis, elle a des moments de curiosité excessive. Mais Korra, c'est aussi une détermination profonde, qui n'hésite pas à utiliser tous ses atouts pour arriver à ses fins. Et s'il faut se battre, alors prenez garde... Se battre, c'est un peu ce qu'elle préfère, et ses Maîtrises sont redoutables.
Enfin, Korra a un profond respect pour la Vie. Quelle qu'elle soit, et qui que ce soit... Elle peut combattre la personne la plus vile que le Monde ait connu, elle ne la tuera qu'en tout dernier recours, s'il n'existe réellement aucune autre solution. Mais n'exagérons pas non plus... Korra ne peut balayer devant elle avant de se déplacer -comme certains moines qui ne veulent pas écraser d'insectes, même par mégarde- et elle ne peut retenir le réflexe de claquer des mains au passage d'un moustique... Qui s'est déjà retenu ? ^^

Rêve : Un monde sans conflits

Histoire (10 lignes complètes minimums) :
Un monde vivant, avec sa propre volonté. Une harmonie entre ce monde et les créatures, la flore, qui le peuplent. Une vérité oubliée de tous... Sauf de l'Avatar. Dans un passé très lointain, à l'émergence de l'intelligence, le premier Avatar apparu. Depuis, il y eut toujours un Avatar par génération. Un Avatar naît qu'à la mort de son prédécesseur... Son rôle principal est d'éviter les conflits de grande ampleur, et maintenir une harmonie entre la planète et ses habitants...

Korra est née dans un petit village dans le froid du Nord, sous la protection des Esprits de la Lune et de l'Eau. Fille unique et désirée d'une famille modeste, elle a été choyée, aimée et protégée, sans excès. Lorsqu'elle eut 5 ans, ses parents furent surpris de la voir jouer avec de l'eau. Au sens propre du terme, l'enfant faisant tournoyer des sphères d'eau autour d'elle... Inquiets et ne sachant que faire, ils tentèrent de s'adapter à cette nouveauté, ils comprirent que leur fille avait une destinée particulière lorsque la Maîtrise du feu apparue. Cette fois ci, largement dépassés, ils firent appel au Lotus Blanc, une organisation récente chargée de trouver, d'entrainer et surtout de protéger les Avatars.
Korra vécut mal cette période, car elle devait vivre dans un centre d'entrainement spécialement conçu pour les Avatars. Heureusement, ses parents décidèrent de changer de vie aussi et s'installèrent dans une ville proche. Au moins, elle pouvait les voir de temps en temps...

Mais les dix ans suivants se passèrent avec un entrainement très intensif. Et il ne fallait pas oublier l'éducation scolaire classique -enfin, pas très classique dans le sens ou Korra n'est jamais allée à l'école- afin qu'elle ait les mêmes références que tous les autres enfants. Le but des professeurs était que Korra maîtrise tous les éléments et qu'elle ait bien consciente de son rôle. Sur ces deux points, c'est une bonne réussite. Korra ne risque pas de blesser quelqu'un -ou elle-même- sur un manque de maîtrise.

A partir de ses 16 ans, Korra peut quitter le centre d'entrainement de plus en plus souvent, mais elle est encore accompagnée, presque surveillée. Et ce qu'elle découvre du monde l'inquiète beaucoup... De toute part, des conflits ouverts ou en mode guerre froide, des secrets et des frontières... Des peuples partagés entre volonté de changement, résignation, colère ou peu engagés. Une Harmonie sur le fil du rasoir, et au final, si peu de personnes au courant de l'existence d'un Avatar...
Korra s'engagea dans son premier combat : afin de mieux connaître ce Monde, il ne fallait pas vivre en reclus, coupé du monde. Sortir, voyager, rencontrer, découvrir... sont devenus une nécessité. Autant que continuer des études, d'ailleurs.

Etonnement, ce combat fut facile à remporter : en effet les maîtres de l'élément de l'Air résidaient dans une grande ville, et il fallait qu'elle s'y rende afin d'achever sa formation. Elle put alors se mêler aux habitants, la ville avait beaucoup de choses à découvrir. Le sport fut l'une de ses premières expériences, en rencontrant deux jeunes engagés dans des compétitions, qui accueillir -avec soulagement- la venue de Korra dans leur équipe. Avec eux, elle parcouru la ville de long en large entre deux compétitions. Et ils firent face ensembles à leur premier défi. Des terroristes oeuvraient dans la ville, et la population était emplie de terreur et très partagée. Leur cible : Korra et le Lotus blanc, et tous ceux qui les appréciaient. Il fallut bien des aventures avant de, enfin, arrêter ces individus et leur terrible chef.

Korra retourna un peu chez elle, dans son village natal afin de se resourcer. Elle imaginait se reposer et montrer son village à ses amis. Mais ils furent pris dans une nouvelle tourmente. Un oncle de Korra s'était lis en tête de devenir lui aussi un Avatar, mais tourné vers le Mal. Du Nord au Sud, les deux camps s'affrontèrent par escarmouches. Et lorsque son oncle fut à un cheveu de réussir, Korra dut se résoudre à l'affronter directement. Elle savait alors qu'un des deux allait mourir. Après un long combat, c'est avec un profond désespoir que Korra gagna ce combat. Très éprouvée, Korra se rendit seule dans le monde des Esprits afin de méditer et se resourcer.

Les Esprits et leur monde... Les Esprits sont des créatures intangibles et visibles uniquement à quelques personnes, si elles en ont envie. Leur seule préoccupation est de découvrir, d'observer. Korra n'a jamais vu deux Esprits identiques, ni de famille, ni d'enfants. Visiblement, un Esprit ne meurt pas, il change de forme. Ces esprits ont une monde à eux, où l'harmonie avec leur planète est totale. Korra, comme tous les précédents Avatars, est lié à un Esprit des plus puissants. Le lien entre les deux mondes se fait par deux portails, respectivement au Pole Nord et au Pole Sud. Si tous les Esprits peuvent transiter par ces portails, Korra est la seule humaine à pouvoir entrer dans le monde des Esprits. La quiétude des lieux devait être un avantage pour sa méditation sur ces deux années de troubles qu'elle venait de subir.

Mais Korra fut témoin d'un événement qu'elle pensait impossible... Elle vit un troisième portail s'ouvrir. Interloquée, mais pensant se rendre dans son monde, elle le franchit. Et compris de suite qu'elle avait un souci. Arrivée à la lisière d'une forêt, devant un soleil couchant, Korra contemplait une ville comme elle n'en n'avait jamais vu. Ce qui l'inquiéta le plus, c'était l'absence du portail de ce coté-ci...

Korra n'a plus le choix, elle doit découvrir ce monde et ses coutumes, et trouver le moyen de rentrer chez elle.


Pouvoirs :
Korra maîtrise les éléments primaires : Eau, Terre, Feu, Air.
Korra se concentre sur le résultat voulu, et les maîtrises s'activent selon des mouvements précis. Korra peut ainsi danser -en fait, un mélange de danse et d'arts martiaux- ou simplement bouger ses doigts. Plus le résultat est important, plus elle aura besoin de bouger.
Les techniques sont employées aussi bien pour protéger que pour attaquer. Pour toutes les Maîtrises, les limites sont l'imagination et l'endurance de Korra.

Maîtrise de l'Eau :
Niveau 1 : Korra peut manipuler l'eau comme elle le souhaite, la modeler en une sphère ou un serpentin pour la déplacer, la répandre, la transvaser ou la projeter. Elle peut aussi s'en entourer pour se défendre, se servant de serpentins comme de fouets. Offensivement, projeter des sphères d'eau est le plus simple -ça ressemble à des coups de poings mouillés- et cela peut aller jusqu'à entourer une cible avec de d'eau... Certes, une chaine composée d'eau n'est pas courante ^^
Trouver de l'eau n'est pas compliqué : la rosée, l'humidité ambiante, la moindre flaque... Plus il y a d'eau, plus les possibilités d'action sont importantes.
Niveau 2 :
- Soins : L'eau pure peut soigner si elle est étalée sur une blessure ou sur une personne blessée. Mais il ne faut pas de blessures trop graves, nécessitant des interventions chirurgicales ou d'urgence. Cela ne fera pas repousser un membre coupé, mais pourra cautériser la plaie afin d'éviter le saignement.
- Maîtrise de la glace : Korra peut geler l'eau pour de la glace, et lui donner la forme qu'elle souhaite. Une jolie statue, une lame tranchante, un bouclier ou des stalactites pour les projeter.
- Niveau 3 :
A part l'état liquide ou solide, l'eau peut aussi être en gaz... La Maîtrise de la vapeur est la suite logique des précédentes. Et nul besoin que cette vapeur soit chaude, Korra peut provoquer un brouillard afin de se cacher. Si elle vise un endroit, plus cette zone est grande, plus Korra a besoin de temps -et d'énergie-

Maîtrise du Feu :
Niveau 1 :
- Au contraire de l'eau, les formes données au feu sont éphémères. A moins que le feu ait du combustible... Déjà, Korra ne peut pas créer du feu, il lui faut un peu d'aide... un briquet, une simple flamme, une braise. Car d'une simple braise, Korra peut déployer de grande flammes, et les projeter. Ou s'entourer de serpents de feu pour se protéger. Vous mettriez une claque (ou pire) au risque de vous bruler ?
- Evidemment, cette maîtrise peut également éteindre un feu. Korra attire à elle les flammes et les dissipe. Plus le feu est important, plus elle aura besoin de temps pour l'éteindre totalement.
Niveau 2 :
La maîtrise du feu donne accès à la Maîtrise de la foudre. Korra peut attirer la foudre sur elle et la projeter immédiatement. Il est impossible de "stocker" un éclair, mais il est possible de projeter la foudre avec moins d'intensité. Le contrôle de cette intensité est toutefois difficile à faire.
Et s'il n'y a pas d'éclairs, si le temps est beau ? Les prises électriques sont une source exploitable...

Maîtrise de la Terre :
Malgré son nom, cette maîtrise agit sur les roches, et non la terre elle-même.
Niveau 1 :
Korra peut manipuler les roches autour d'elle à sa convenance. Elle peut créer des statues ou des structures, des murs, des ponts. Elle peut projeter des pierres ou s'en entourer comme une armure. Elle peut déplacer une roche même s'il n'y a pas de support direct... Vous avez demandé un ascenseur ? Montez ^^
Une technique que Korra aime bien utiliser : faire surgir un rocher sous ses pieds, ce qui la projette en l'air. L'atterrissage est encore à travailler.
Niveau 2 :
Comment appelle t-on une roche raffinée ? Un métal. La Maîtrise du métal est la suite logique, permettant à Korra de manipuler n'importe quel métal à sa guise, en lui donnant la forme qu'elle souhaite. Et ne lui montrez pas un film de spiderman, elle pourrait l'imiter !
Une utilisation classique est de faire une corde de métal et de ficeler quelqu'un -ou quelque chose-
Attention ! Cela est valable pour les métaux, pas pour les alliages. Dans le cas des alliages, puisqu'il y a plusieurs métaux mélangés, Korra ne peut manipuler que l'un d'entre eux à la fois... ce qui est insuffisant. Korra ne peut donc rien faire avec un alliage.
Niveau 3 :
La forme primaire d'une roche c'est ... ? Une roche fondue. On l'appelle communément de la lave. Korra peut transformer une roche en lave ou l'inverse, de la lave en roche. Bien sur, devant un volcan en activité, Korra ne stoppera pas une coulée de lave, mais elle pourra la détourner.

Maîtrise de l'Air :
Niveau 1 : Korra peut détourner voire créer des courants d'air, de puissance variable. Cette puissance ne permet pas de créer des tornades ou des vents violents, mais ils sont suffisants pour déplacer un voilier -pas un 3 mats, hein- Korra peut aussi projeter une lame d'air, aussi tranchante qu'une épée bien affutée. La portée n'excède pas quelques mètres, toutefois des lames projetées de nombreuses fois peuvent couper un arbre ou même un métal. Korra peut aussi ralentir une chute avec des brusques courants d'air violents. Mais seulement ralentir, pas stopper.
Niveau 2 :
C'est une simple augmentation de la puissance et de la précision du niveau 1. Cette fois ci, Korra peut créer de petites tornades et des vents vraiment violents. Ou détourner, annuler ce genre de vents et des tornades. Elle peut presque stopper une chute... Presque.
Niveau 3 :
C'est certainement la technique la plus difficile d'entre toutes : Korra peut voler. Comme les oiseaux. Sa vitesse et son altitude ne sont pas élevées, mais les sensations sont incroyables.

Korra peut aussi utiliser plusieurs Maîtrises en même temps. Par exemple devant un incendie, Korra peut utiliser l'Air autour d'elle afin d'éviter les fumées, arroser une zone ou supprimer les flammes... Devant une étendue d'eau à traverser, Korra peut se faire une planche de surf avec de la glace, et utiliser la maîtrise de l'eau pour se propulser...
Une autre habitude de Korra : toujours remettre en l'état les lieux utilisés. Par exemple, si elle se sert d'un grand rocher, une fois qu'elle a terminé elle refera le grand rocher, comme elle l'a trouvé initialement. C'est pour elle une forme de respect envers la Nature et la Planète.
Il y a sans doute des oublis dans les descriptions des Maîtrises, les grandes lignes sont là et la seule limites est l'imagination. Comme Korra doit beaucoup bouger, son endurance est aussi une limite.
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MessageSujet: Re: Korra l'Avatar [Fiche terminée]   Korra l'Avatar [Fiche terminée] Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 20:38

Coucou et bienvenue sur le forum. ^^

Alors, ton personnage est bien, mais on a eu un membre qui a déjà joué une Korra par le passé. C'était une Korra qui avait d'ailleurs un rôle important, donc on ne peut pas ignorer son existence dans l'histoire du forum. Simplement, son ancien joueur a décidé de ne plus joué le personnage, donc pour simplifier sa disparition, on a évoqué sa mort. ^^

Cependant, pour simplifier les choses et pour que tu puisses jouer ton personnage sans rien modifier, on a mis en place les Doppelgänger. Ce sont des doubles de personnes qui viendraient d'univers parallèles. Donc, ta Korra sera une Korra d'un univers parallèle et qui se serait retrouvé dans cet univers. La seule chose à faire et d'évoquer à la fin de ton histoire la manière dont il s'est retrouvé là. Cela peut être de n'importe quelle manière en fonction de ton imagination. ^^

Es-tu d'accord pour cette solution? ^^
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MessageSujet: Re: Korra l'Avatar [Fiche terminée]   Korra l'Avatar [Fiche terminée] Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 20:51

Coucou
Cette solution me convient tout à fait, je modifie la fin de ma fiche dans ce sens.

D'ailleurs, une fois validé j'avais l'intention de mp Toph pour voir si nos perso pouvaient se connaître et/ou venaient du même univers. mais vu que Toph ici est âgée de 12 ans, que dans la série elle est bien plus âgée lorsqu'elle rencontre Korra, est ce vraiment utile de prévoir un lien ?
Avec l'Univers parallèle, ma Korra serait surprise de rencontrer une Toph toute jeune XD
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MessageSujet: Re: Korra l'Avatar [Fiche terminée]   Korra l'Avatar [Fiche terminée] Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 21:05

Alors, étant donné que Toph est de cet univers et toi d'un autre, je ne pense pas qu'il soit possible que tu aies eu un lien. Cependant, Toph est une sentinelle des Pacifiques (je ne sais pas si tu as lu les postes prédéf), l'ancienne Korra, celle tuée par les Dominateurs, en était une également. Toph ou d'autres Pacifiques, auraient pu être troublés de te voir à ton arrivée dans ce monde alors que leur camarade était morte depuis un moment. Ils peuvent très bien comprendre que tu es une autre Korra qui s'est retrouvée dans ce monde et qu'en attendant de pouvoir te ramener chez toi, te prendre sous leurs ailes et t'aider à t'intégrer ici. ^^

Par contre, on est en plein passage de saison 2 à saison 3 et l'académie sera un temps entre les mains des Dominateurs. Il serait plus judicieux que tu ne rejoignes pas de suite l'académie en tant qu'élève. Par contre, il est prévu que les élèves forment une sorte de résistance, tu peux te joindre à eux, les aider à récupérer leur académie et là, tu pourras devenir élèves à ce moment-là. Après, c'est une suggestion. Tu peux aussi faire partie des élèves en fuite, mais qui était on va dire figurants jusqu'à maintenant. C'est à toi de voir. ^^
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MessageSujet: Re: Korra l'Avatar [Fiche terminée]   Korra l'Avatar [Fiche terminée] Icon_minitimeDim 17 Déc 2023 - 23:24

Coucou
Ma fiche est corrigée, et terminée.

J'aime beaucoup tes idées ♥ En effet, même avec mon background modifié, ma Korra n'a pas rencontré Toph. Donc dans ce monde, si elles s croisent, Korra ne pourra pas reconnaître Toph. Par contre, par ton précédent post, Toph ou un de ses compagnons pourraient reconnaitre Toph.

Une sentinelle... Ca correspond bien à ma Korra, et se trouver des alliés sera salutaire pour elle
Une élève espionne et rebelle... Moins.

Je garde cette possibilité en tête jusqu'à ma possible validation Wink
Et j'aurais le temps de lire totalement le contexte.... Il s'en est passé des choses Very Happy
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MessageSujet: Re: Korra l'Avatar [Fiche terminée]   Korra l'Avatar [Fiche terminée] Icon_minitimeLun 18 Déc 2023 - 22:09

Alors, le poste de sentinelle de l'ancienne Korra a été déjà repris. Mais il reste toujours un poste vacant. Après on verra comment évolue ton personnage. ^^

Bref, tout me semble bon, je te valide. En attendant que tu décides dans quel groupe mettre ton personnage, je le mettrais en civil. Pense à te recenser à ce sujet : https://coeur-ange.forumactif.com/t510-membres-du-forum-et-leurs-dc

Tu peux aussi dire le devenir ton personnage lors de la saison 3 à ce sujet : https://coeur-ange.forumactif.com/t1246-passage-saison-3
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