Bienvenu à l'Académie Akatsuki.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Premier cours d'informatique pour les 1ères années

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oscar
Fondatrice
Chevalier Sacré
Professeur d'Informatique
Le Grizzli de la Paresse
FondatriceChevalier SacréProfesseur d'InformatiqueLe Grizzli de la Paresse
Oscar

Age : 34
Date d'inscription : 23/08/2018

Messages : 106

Feat : Kumatetsu de Le Garçon et la Bête
Argent : 4325

Dossier : Incarnant très bien le pêché de la paresse, ce lycan enseigne tant bien que mal l'informatique à des élèves de l'Akatsuki. Il est également à la recherche de ses compagnons qui sont éparpillés un peu partout dans le modne depuis qu'ils ont été obligés de se séparer.


Premier cours d'informatique pour les 1ères années Empty
MessageSujet: Premier cours d'informatique pour les 1ères années   Premier cours d'informatique pour les 1ères années Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 21:41

Oscar soupirait en scrutant une pièce vide. Il semblait n'être pas satisfait de ce retrouver en ces lieux et la raison était que c'était contre sa volonté, car après s'e^tre fait tiré les oreilles par le directeur remplaçant d'Haneko, il avait comprit qu'il valait mieux être présent. Ce mettant à bâiller, il scruta une montre accrochée au mur, ce qui lui fit ce rendre compte qu'il restait encore beaucoup de temps avant que les jeunes fassent leur entrée dans la pièce. Ce disant qu'il avait le temps, il mit bien sa tête entre ses bras croisé et piqua un petit somme sur son bureau.

~~~~~~~~~~~~~~~
Premier cours d'informatique pour les 1ères années 8f861510
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Admin
Élève de Première Année
Le Génie
AdminÉlève de Première AnnéeLe Génie
Lucas
Roi de la Saint Valentin
Élu roi de la Saint Valentin lors de l'évent de la Saint Valentin
Gagnant du concours d'informatique
Membre de l'équipe qui a gagné le concours d'informatique

Date d'inscription : 11/01/2014

Messages : 522

Feat : Naegi Makoto de Danganronpa
Argent : 8132

Dossier : - Présentation
- Fiche d'identité
- Journal Intime

Familier : Rox, une sorte de souris jaune électrique


Feuille de personnage
Nom : Red
Prénom : Lucas
Âge : 14 ans
Race : Humain
Lieu de naissance : États-Unis
Activités :
Pouvoirs / Capacités :
But :

Premier cours d'informatique pour les 1ères années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'informatique pour les 1ères années   Premier cours d'informatique pour les 1ères années Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 22:21

Lucas était dans sa chambre en train de regarder une vidéo du combat entre Jim et Shibumi au moment où ils s'amusaient à se faire tourner. Il riait alors. Puis, il entend la sonnerie de début de cours, il se reprend alors, éteint son téléphone et se rend en cours d'informatique en se demandant à quoi pouvait bien ressembler le professeur qu'il n'avait jamais vu par le passé. Rox était sur son épaule, voulant le suivre cette fois. Il se rend en salle de cours où il y avait des bureaux avec des ordinateurs fixes. Et au niveau du bureau du prof, il y avait un type qui dormait. Pensant s'être trompé de salle, il s'approche et dit : "Bonjour, monsieur, c'est ici le cours d'informatique?"

Mais l'homme continuait de dormir, cela agace Lucas qui cri :
"ON SE RÉVEILLE! C'EST PAS UN DORTOIR ICI!"
Revenir en haut Aller en bas
Yveline
Fondatrice
Élève de Première Année
La Tornade Ailée
FondatriceÉlève de Première AnnéeLa Tornade Ailée
Yveline
Gagnant du concours d'informatique
Membre de l'équipe qui a gagné le concours d'informatique

Age : 34
Date d'inscription : 10/08/2014

Messages : 644

Feat : Akiyoshi de Vocaloid Project Diva
Argent : 7830

Dossier : Yveline est une ange qui vit dans le déni et n'accepte pas ce qu'elle est. Elle est formée par Dante pour apprendre à tuer les monstres pour qu'elle puisse se défendre et sauver ses parents retenus prisonnier par des créatures, d'ailleurs elle les détestes tous sauf Xyliss et Dante. Enfin tout cela, c'est du passé, car elle a enfin apprit à vivre avec ses origines et ce qui l'entoure, et à présent, c'est contre le harcélement et la depression qu'elle ce bat. Elle est très douée en informatique, et elle aime profondément les machines qu'elle utilises, d'ailleurs à cause de cela, son mobile a évolué et semble émettre des émotions. Cependant, l'être dont elle aime bien plus que son matéreil informatique, c'est Déoxys, bien qu'il soit un virus extraterrestre ayant une forme humanoïde.

Familier : Xyliss, un singe bleu en peluche


Feuille de personnage
Nom : Nom de famille
Prénom : Prénom du personnage
Âge : Âge du personnage
Race : Humain, mutant, elfe, sirène...
Lieu de naissance :
Activités :
Pouvoirs / Capacités :
But :

Premier cours d'informatique pour les 1ères années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'informatique pour les 1ères années   Premier cours d'informatique pour les 1ères années Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 22:46

Cette fois-ci, Yveline n'attendait personne. C'était SON cours de prédilection et personne n'avait le droit de la retarder, non personne, même pas les petits cons qui n'étaient pas gentils avec elle et qui ne l'aimaient pas, pas même son chéri et encore moins son familier ou sa soeur, vraiment personne ne pourrait l'empêcher d'y aller. Avec sa super-vitese, elle fonça et en même pas une minute, elle était déjà au cours.

"Bonjour prof..."

Elle parlait d'une voix joyeuse, puis ce stoppa net en voyant tous ces ordinateurs alignés et branchés, elle avait l'impression d'être au paradis, ce qui était assez drôle comme pensée venant d'une créature qui en faisait partie. Voyant qu'il y avait des Pc et des Mac, plus au moisn récents, la miss jeta son dévolu sur un vieux Macinotosh.

"Toi, je t'aime déjà ! Professeur, c'est possible que je l'utilise ? Oh non ! Alors ça c'est un affront de la pire espèce ! Lucas, t'en fait pas, je vais te le réveiller, moi, le prof d'info !"

Enlaçant l'ordinateur comme s'il s'agissait d'un animal qu'elle allait adopter, Yveline profita qu epersonne ne la regardait pour lui faire un bisou discret et rapide. Elle adorait l'informatique et plus les ordis étaient vieux, plus elle était heureuse, car elle pouvait le magouiller comme elle le voulait, personne ne lui en voudrait et cela lui donnerait de bonnes notes, elle en était persuadée. Alors qu'elle demandait au professeur si elle pouvait ce mettre à cette place, elle entendit Lucas crier et elle pu constater que le professeur dormait, ce qui l'énerva considérablement, une réaction qui semblait insoupçonnée. Faisant apparaître sa guitare depuis l'endroit où elle ce trouvait, elle joua des accords à réveiller un mort, mais pas trop horrible pour les oreilles des vivants qui l'entendaient jouer. Après quelques accords, elle arrêta, espérant que c'était suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Membre
Élève de Première Année
Le Maître Des Tornades
MembreÉlève de Première AnnéeLe Maître Des Tornades
Léo

Date d'inscription : 10/11/2013

Messages : 245

Feat : Kyoya Tategami de Beyblade Metal
Argent : 7952

Dossier : - Présentation
- Fiche d'identité
- Journal Intime

Familier : Oliver, une chouette aux plumes dorées


Feuille de personnage
Nom : /
Prénom : Léo
Âge : 17 ans
Race : Demi-dieu
Lieu de naissance : Ithaque, Grèce
Activités :
Pouvoirs / Capacités :
But :

Premier cours d'informatique pour les 1ères années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'informatique pour les 1ères années   Premier cours d'informatique pour les 1ères années Icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 23:00

Léo se rend en cours d'informatique, pensant qu'il s'agissait d'un cours obligatoire comme les autres. Alors qu'il arrivait en salle de cours, il entendait un horrible vacarme en provenir. Étant un peu sensible des oreilles, il se les protège avec ses mains et quand ça s'arrête, il les retire, continue son chemin en disant : "Il se passe quoi ici? Je croyais que c'était un cours d'informatique, pas un cours de musique. D'ailleurs je ne savais pas qu'on apprenait à jouer de la guitare ici. C'est vraiment horrible".

Il voit alors le prof dormir et comprend un peu mieux ce qu'il s'est passé. Il dit alors :
"Ho...je vois...il arrivait à mon ancien maître de dormir souvent comme une marmotte aussi, j'ai l'habitude. Je vais gérer ça".

Il s'approche et lui donne un coup de pied de toute sa force là où ça fait mal pour bien le réveiller avant de dire :
"Je sais que c'est douloureux et que ça se fait pas, mais face à un dormeur ainsi, c'est le seul moyen de le réveiller et vu que c'est un loup-garou, j'ai dû y mettre de la force".

~~~~~~~~~~~~~~~
Premier cours d'informatique pour les 1ères années D6dya710
LéoOliverCombat
Revenir en haut Aller en bas
Tarô Haiiro
Fondatrice
Élève de Première Année
Blood Luck
FondatriceÉlève de Première AnnéeBlood Luck
Tarô Haiiro

Age : 34
Date d'inscription : 08/11/2014

Messages : 236

Feat : Yûki de Fruit Basket
Argent : 7254

Dossier : Tarô est un jeune homme possèdé par l'esprit de Silvana enfermé dans une pièce datant de 2010. Depuis qu'elle s'est liée à lui, il est capable d'utiliser ses pouvoirs tout en devant constamment faire attention à ce qu'il fait à cause de la jalousie de l'antitié avec qui il partage son corps.


Premier cours d'informatique pour les 1ères années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'informatique pour les 1ères années   Premier cours d'informatique pour les 1ères années Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 0:54

Hikari était en train de ce préparer à ce rendre au cours d'informatique et pour être honnête, elle ne savait pas trop quoi penser de ce cours, car elle n'était pas aussi douée qu'Izzy, le petit génie de l'informatique, qui faisait partie de leur groupe de Digisauveurs et qui les avaient tous sauvés plus d'une fois avec ses connaissances, ce qui n'était pas totalement son cas. Soupirant, elle pu voir que Léo était déjà parti, ce qui lui fit avoir une petite goutte qui perla de son front tout en ayant l'air ennuyée.

"Oh il aurait pu attendre tout de même ! Bon ne perdons pas de temps, j'espère que tout ce passera bien"

Tailmon la réconforta pour la remotiver, puis elles s'en allèrent toutes deux au cours, tout en ce demandant à quoi ressemblait le professeur, car à ce qu'il parait, l'année passée, il n'avait pas donné beaucoup de cours, enfin c'était ce qu'elle avait entendu et pourtant, elle était persuadée que ce n'était que cette année qu'il avait été engagé, comme quoi, ce type était vraiment un grand mystère pour la fille du maire. Une fois arrivées dans la classe, les deux demoiselles sursautèrent en voyant Léo donner un coup de pied au gars qui dormait sur le bureau principal de la salle et qui, devait sûrement être leur professeur.

"Léo ! Qu'est-ce que tu fais ? Tu es devenu fou ?! ça ne ce fait pas et encore moins à un professeur ! Tu vas recevoir une retenue ! Euh... Sinon c'est quoi ? C'est une créature ? Coucou Yveline !"

Ayant parlé à Léo avec une voix paniquée, Hikari semblait avoir peur pour lui et les conséquences que son acte allait impliquer, car la réaction du prof, qu'elle soit professionnelle ou non, serait de totue façon très humaine. En le scrutant d'un peu plus prêt, elle ce rendit compte que l'endormit n'était pas totalement humain, ce qui ne la surprit pas vraiment, même si au début elle ne savait pas comment réagir entre la curiosité et l'indifférence. Remarquant Yveline, elle lui fit un coucou avec sa main et alla s'asseoir à une table non loin de cette dernière, ce mettant derrière un PC qui semblait être ni trop vieux, ni trop récent, parfait pour apprendre l'art de pianoter sur une machine cybernétique plus en profondeur.


HS : Bon, mon rp devait être plus long, mais vu que c'est la deuxième fois que je le réécris à cause d'un bug, je l'ai un petit peu écourté ^^

~~~~~~~~~~~~~~~
Premier cours d'informatique pour les 1ères années Taro10
Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Admin
Novice
La Fleur du Mal
AdminNoviceLa Fleur du Mal
Aiko

Age : 29
Date d'inscription : 17/09/2016

Messages : 206

Feat : Kagamine Rin de Vocaloid
Argent : 5823

Dossier : - Présentation
- Fiche d'identité
- Journal Intime

Familier : Kitty, une chatte noire humanoïde


Feuille de personnage
Nom : Light
Prénom : Aiko
Âge : 12 ans
Race : Hybride Mage et Mutante
Lieu de naissance : France
Activités :
Pouvoirs / Capacités :
But :

Premier cours d'informatique pour les 1ères années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'informatique pour les 1ères années   Premier cours d'informatique pour les 1ères années Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 20:02

Aiko marche dans les couloirs en boudant Kaito pour la manière dont il l'avait traité avant le cours de science. Pendant le chemin, elle dit : "Je te préviens, tu n'as pas intérêt de critiquer encore Lucas, sinon, ça finira mal et tu n'as plus intérêt de me traiter comme tu l'as fait. C'est inacceptable, si tu n'étais pas mon frère, je t'aurais tué direct pour ce que tu m'as fait".

Elle arrive alors en salle de cours et en voyant Lucas près d'une horrible bête, le pensant en danger, elle cri :
"Mon luluchou! Ne t'en fais pas! Je viens te sauver!"

Elle se transforme alors en ténèbres pour foncer droit vers l'horrible bête et atterrir sur son ventre, les pieds joints avant de sauter dessus, le poussant violemment. Elle fait ensuite une pirouette en arrière pour atterrir juste devant Lucas.


"RAYON NOIR!"


Elle tend ses mains devant elle et envoie un puissant rayon de ténèbres qui détruit une bonne partie du mûr. Elle regarde ensuite Lucas et dit :
"Voilà, tu es sauvé, mon luluchou d'amour!"
Revenir en haut Aller en bas
Kaito
Membre
Novice
MembreNovice
Kaito

Age : 28
Date d'inscription : 17/12/2016

Messages : 168

Feat : Kagamine Len de Vocaloid
Argent : 5597

Dossier : Kaito est le fils adoptif de Shibumi et le frère jumeau de Aiko. Il a 12 ans et il est très protecteur envers sa sœur qu'il aime énormément.

Il a le pouvoir de la lumière qui complète le pouvoir de sa sœur et de sa mère. Il admire sa mère mais il rêve de la surpasser et de la vaincre.


Premier cours d'informatique pour les 1ères années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'informatique pour les 1ères années   Premier cours d'informatique pour les 1ères années Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 22:52

Kaito marchait dans les couloirs avec sa sœur jumelle Aiko mais cette dernière lui faisait toujours la tête par rapport à son comportement avant le cours de science. Kaito soupire et dit : "Aiko, tu me fais encore la tête ? Pour la énième fois je te le répète, je suis désolé mais je devais le faire. Nous nous pouvions pas continuer à se faire remarquer de cette façon"

Aiko lui demande d'arrêter de critiquer Lucas puis le menace. Kaito fronce les sourcils, agacé et dit : "Je ne peux rien dire sur lui alors qu'il y a beaucoup de choses à dire, c'est injuste"

Aiko l'ordonne ensuite de ne plus la traiter comme il l'a fait auparavant et lui dit qu'elle l'aurait tué si il ne serait pas son frère. Kaito s'arrête alors de marcher et dit : "Et bien fais-le. Tue moi, de toute façon je ne compte plus à tes yeux"

Il détourne la tête, se retenant de pleurer puis rentre en cours, il voit les élèves se regroupés autour du professeur, essayant de le réveiller. Kaito s'en fichait et alla s'asseoir devant un ordinateur. Aiko arrive et attaque le professeur croyant Lucas en danger, détruisant une partie du mur. Kaito écarquille les yeux et se lève : "Aiko ! Qu'est-ce que tu as fait ?!"

~~~~~~~~~~~~~~~
Premier cours d'informatique pour les 1ères années Kagami12
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Fondatrice
Chevalier Sacré
Professeur d'Informatique
Le Grizzli de la Paresse
FondatriceChevalier SacréProfesseur d'InformatiqueLe Grizzli de la Paresse
Oscar

Age : 34
Date d'inscription : 23/08/2018

Messages : 106

Feat : Kumatetsu de Le Garçon et la Bête
Argent : 4325

Dossier : Incarnant très bien le pêché de la paresse, ce lycan enseigne tant bien que mal l'informatique à des élèves de l'Akatsuki. Il est également à la recherche de ses compagnons qui sont éparpillés un peu partout dans le modne depuis qu'ils ont été obligés de se séparer.


Premier cours d'informatique pour les 1ères années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'informatique pour les 1ères années   Premier cours d'informatique pour les 1ères années Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 1:33

Malgré le tintamarre causé par les élèves, Oscar ne semblait pas ce réveiller. Enfin, pas jusqu'à ce qu'il entendit un bruit sourd et une horrible douleur à l'entrejambe qui le fit sortir de ses doux songes. Ouvrant les yeux, il pu voir l'état de la pièce.

"Bande de sales petits merdeux, je vais vous apprendre a... Quoi ???!!! Il est déjà si tard et vous êtes déjà tous là ????!!!!"

S'énervant un peu, il ce calma directement en fixant l'heure affichée sur l'horloge du mur et en la scrutant, ses yeux faillirent sortir de sa tête tellement il était surprit. Ce redressant, il s'extirpa sans difficultés des décombres, puis s'épousseta et remit ses habits en place, ce grattant également l'arrière de la tête en ayant l'air gêné.


"Désolée les jeunes, je crois que je me suis légèrement assoupis. Par contre, vous êtes chiants, je vais devoir faire des heures supplémentaires pour réparer vos conneries pff"

En scrutant l'étendue des dégâts, il grogna un peu, puis soupira et souleva la chaise de son bureau pour enlever les décombres, faisant de même avec le bureau et ayant l'air rassuré que le matériel n'ait pas été abîmé. Les décombres semblant ne pas gêner le cours, il s'appuya sur le rebord de son bureau en saisissant un stylo prévu pour écrire sur le tableau blanc et y écrivit son nom et son prénom dessus.


"Bon les morpions, on va commencer le cours. Assurez-vous d'avoir tous trouvé l'ordinateur de vos rêves, il sera un peu comme vous partenaire durant cette année scolaire, alors traitez-le aussi bien que votre petit-ami ou petite-amie, c'est que le matériel d'informatique coûte cher et l'académie a pas toujours le budget nécessaires pour réparer vos bêtises."

Pensant être assez explicite, Oscar ce disait qu'ainsi, il n'aurait pas à s'embêter à faire d'autres heures supplémentaires pour réparer les ordinateurs des gosses, si jamais l'un d'eux faisaient n'importe quoi avec. Là, ils étaient avertis, donc ils devraient normalement être respectueux.

"Soit, avant de commencer le cours, je souhaiterais que vous, ne vous bagarriez plus en classe, il y a des endroits prévus si vous voulez vous défoulez, alors gardez votre énergie pour vous concentrer. Le premier qui fait le petit malin, je lui met une heure de colle, d'ailleurs, je me demande ce qui me retient de vous mettre une heure de colle collective pour tout le bazar que vous avez foutu durant mon absence. Je souhaite également que vous, vous leviez tour à tour pour venir marquer votre prénom et nom au tableau, ainsi que votre véritable identité pour savoir qui t quoi pour éviter les mauvaises surprises. Voilà, je crois que c'est tout pour le moment et comme il est écrit, je me nomme Oscar de la Feuilrouge et malheureusement, ou heureusement, pour vous, je serasi votre prof durant de longues années, si je vous supporte jusqu'à l'obtention de votre diplôme."

Alors qu'il parait, un double de lui en hologramme, avec seulement une main visible et solide, faisait les cases que devaient remplir les élèves. Des cases bien droites et assez précises pour qu'ils puissent bien les remplir. La main avait entouré son nom d'une forme qui rappelait un nuage et qui représentait très bien le personnage. Finissant de parler, la main disparut et le stylo retourna dans sa main, qu'il tendit au premier élève qui osa s'approcher. Bien qu'il avait l'air sérieux, il ne pu s'empêcher d'afficher un sourire et une lignée de dent bien blanches à la fin de sa dernière phrase, ce qui fait qu'ils étaient en droit de ce demander s'il plaisantait ou pas. En tout cas, ce qui était sûr, c'est qu'il faisait tout pour en faire le moins possible et donc éviter de ce fatiguer pour rien.

~~~~~~~~~~~~~~~
Premier cours d'informatique pour les 1ères années 8f861510
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Admin
Élève de Première Année
Le Génie
AdminÉlève de Première AnnéeLe Génie
Lucas
Roi de la Saint Valentin
Élu roi de la Saint Valentin lors de l'évent de la Saint Valentin
Gagnant du concours d'informatique
Membre de l'équipe qui a gagné le concours d'informatique

Date d'inscription : 11/01/2014

Messages : 522

Feat : Naegi Makoto de Danganronpa
Argent : 8132

Dossier : - Présentation
- Fiche d'identité
- Journal Intime

Familier : Rox, une sorte de souris jaune électrique


Feuille de personnage
Nom : Red
Prénom : Lucas
Âge : 14 ans
Race : Humain
Lieu de naissance : États-Unis
Activités :
Pouvoirs / Capacités :
But :

Premier cours d'informatique pour les 1ères années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'informatique pour les 1ères années   Premier cours d'informatique pour les 1ères années Icon_minitimeSam 22 Sep 2018 - 22:26

Lucas avait beau avoir crié super fort, l'homme qui dormait ne bronchait pas du tout. Yveline arrive alors en s'extasiant sur un ordinateur avant de tenter de réveiller le professeur à son tour en faisant de la musique. Lucas se bouche les oreilles avant de dire : "Arrêtes! Ça marche pas ton truc! Tout ce que tu arriveras à faire c'est nous rendre sourd!"

Elle finit par arrêter quand Léo arrive en se plaignant du bruit de la guitare avant de remarquer le professeur dormir et tenter de le réveiller de manière brutale et peu appréciable pour un garçon.


"Mais ça va pas la tête?! C'est un coup lâche qui ne se fait pas en plus!"


Hikari était déjà là et avait vu la scène pile à ce moment-là et s'était exprimée de manière paniquée, disant qu'il aurait une retenue. Lucas croise ses bras et joute :
"D'un autre côté, il l'aurait mérité, les bagarres sont interdits dans l'académie, que ça soit avec un élève ou un professeur. Mais visiblement, quelqu'un n'a pas lu le règlement".

Puis, Aiko arrive en trombe en frappant le professeur en lui sautant dessus avant de lui envoyer un rayon de ténèbres. Quand elle s'approche de lui en disant qu'elle l'avait sauvé, Lucas fut en colère et dit :
"T'es complètement stupide ou quoi?! Je n'étais pas en danger! C'est le professeur! Tu commences à me souler à me coller tout le temps! Lâches-moi!"

Le professeur, lui, finit par se réveiller, énervé, puis se calme en voyant que le cours aurait dû commencé depuis un moment. Il s'excuse alors en disant qu'il s'est légèrement assoupi.


"Légèrement? Vous dormiez carrément sur votre bureau, comme si vous étiez dans un dortoir. Une classe n'est pas faite pour dormir, vous savez?"


Le professeur se plaint ensuite de devoir faire des heures supplémentaires pour réparer les dégâts.


"Sauf votre respect, sachant que vous commencez en retard le cours à cause de votre sieste, peut-on dire que c'est une heure supplémentaire et non un rattrapage du temps que vous avez perdu à dormir?"


Le professeur leur demande de s'installer au poste informatique de leur choix. Il regarde Aiko et dit :
"Toi, je veux pas que tu t'assois à côté de moi, je veux être seul avec Rox".

Lucas s'installe alors à un pc portable qui lui semblait performant et écoute le discours du professeur qui met les choses au clair avant de leur demander de marquer leurs prénoms au tableau avant de se présenter et dire qu'ils l'auront comme professeur pendant de longues années. Lucas lève le doigt avant de dire :
"Sauf votre respect, professeur, on vous aura seulement 3 années, voir 4 si vous enseignez à ceux qui veulent suivre des cours professionnels pour apprendre un métier dans cette école".

Il se lève ensuite et écrit son nom et son prénom avant de se rassoir.
Revenir en haut Aller en bas
Yveline
Fondatrice
Élève de Première Année
La Tornade Ailée
FondatriceÉlève de Première AnnéeLa Tornade Ailée
Yveline
Gagnant du concours d'informatique
Membre de l'équipe qui a gagné le concours d'informatique

Age : 34
Date d'inscription : 10/08/2014

Messages : 644

Feat : Akiyoshi de Vocaloid Project Diva
Argent : 7830

Dossier : Yveline est une ange qui vit dans le déni et n'accepte pas ce qu'elle est. Elle est formée par Dante pour apprendre à tuer les monstres pour qu'elle puisse se défendre et sauver ses parents retenus prisonnier par des créatures, d'ailleurs elle les détestes tous sauf Xyliss et Dante. Enfin tout cela, c'est du passé, car elle a enfin apprit à vivre avec ses origines et ce qui l'entoure, et à présent, c'est contre le harcélement et la depression qu'elle ce bat. Elle est très douée en informatique, et elle aime profondément les machines qu'elle utilises, d'ailleurs à cause de cela, son mobile a évolué et semble émettre des émotions. Cependant, l'être dont elle aime bien plus que son matéreil informatique, c'est Déoxys, bien qu'il soit un virus extraterrestre ayant une forme humanoïde.

Familier : Xyliss, un singe bleu en peluche


Feuille de personnage
Nom : Nom de famille
Prénom : Prénom du personnage
Âge : Âge du personnage
Race : Humain, mutant, elfe, sirène...
Lieu de naissance :
Activités :
Pouvoirs / Capacités :
But :

Premier cours d'informatique pour les 1ères années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'informatique pour les 1ères années   Premier cours d'informatique pour les 1ères années Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 0:28

Yveline n'était pas contente, car les garçons n'aimaient pas sa musique. Soit elle faisait exprès de jouer ainsi pur réveilelr le prof, mais ils auraient au moisn pu faire un effort, mais ce qui l'énerva le plus, fût que Léo fit une mauvaise critique sur son instrument de prédilection.

"Oh un peu de respect, cette guitare est un instrument merveilleux pour divertir et également pour ce défendre contre des agresseurs, quand je ne perd pas tout mes moyens pour m'en servir... Sinon, tu t'attendais à quoi ? Que je joue de la lyre ?"

Son énervement ce transforma en gêne, puis elle fini par rigoler, car elle ce demandait ce qu'il pouvait s'imaginer qu'elle joue en tant qu'ange. C'est alors qu'il donna un coup de pied où il ne fallait pas au prof, ce qui choqua tout le monde. Yveline ne sachant pas trop quoi en penser, préféra ne rien dire et simplement répondre au coucou d'Hikari en sortant une main de derrière le vieil ordinateur. C'est alors irruption devant tout le monde.

"Non, ne fait p...."

Cria Yveline en ce levant lorsqu'elle remarqua qu'elle allait attaquer le prof. Ses pouvoirs psychiques ce manifestèrent, ce qui permit de détourner les gravats de l'ordinateur du prof, la seul chose qu'elle pensa à protéger. Lorsque le cours commença enfin, le prof semblait être de mauvaise humeur, mais il ce calma bien assez vite. En l'écoutant parler, elle soupira doucement en entendant Lucas faire son intello, ce qui lui fit penser qu'il allait finir par ce prendre une correction à force d'être insolent. Quand le professeur dit comment il fallait être avec les ordinateurs, Yveline eût un sourire aussi angélique que son rang.


"Ne vous en faites pas, je vais lui donner tout mon amour et il ne manquera de rien durant ou après vos cours, si vous nous permettez de leur rendre visite"

Yveline pu paraître folle à cet instant précis, mais elle s'en fichait, elle aimait réellement son nouvel ami électronique. Après avoir fini tout son discourt, Lucas fit à nouveau son intello et Yveline soupira, avant de remarquer un truc étrange, car elle avati l'impression qu'il y avait une troisième main qui avait poussé au prof. Lorsque ce fût son tur, Yveline ce leva et ce dirigea vers le tableau pour faire un immense sourire au prof.


"Même si c'est pas vrai, moi je veux en faire mon métier, alors si jamais vous avez envie de me donner des cours du soir, je ne dirais pas non et si vous me permettez de me former pour devenir vraiment balèze, ça me convient aussi !"

Derrière son dos, elle entendit des petits rire discrets, mais elle s'en fichait, elle était vraiment très sérieuse et elle avait envie qu'il l'écoute. Après s'être munie du stylo, elle écrivit son nom et son prénom, ainsi que la race à laquelle elle appartenait, avant de le lui redonner en ce tournant vers le mur détruit.


"Oh et ne vous en faites pas, vous n'allez pas avoir de problèmes"

Yveline ce tourna vers le mur et ce concentra très fort, ce qui donnait l'impression qu'elle allait lâcher un pet, mais ce ne fût pas le cas, car soudain, les pierres et la tapisserie revinrent petit à petit, comme par magie et à force de s'empiler l'un sur l'autre, on aurait dit que rien ne s'était passé. Souriant grandement au prof, elle ce retourna et s'en alla à sa place comme si rien ne c'était passé.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Membre
Élève de Première Année
Le Maître Des Tornades
MembreÉlève de Première AnnéeLe Maître Des Tornades
Léo

Date d'inscription : 10/11/2013

Messages : 245

Feat : Kyoya Tategami de Beyblade Metal
Argent : 7952

Dossier : - Présentation
- Fiche d'identité
- Journal Intime

Familier : Oliver, une chouette aux plumes dorées


Feuille de personnage
Nom : /
Prénom : Léo
Âge : 17 ans
Race : Demi-dieu
Lieu de naissance : Ithaque, Grèce
Activités :
Pouvoirs / Capacités :
But :

Premier cours d'informatique pour les 1ères années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'informatique pour les 1ères années   Premier cours d'informatique pour les 1ères années Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 16:34

Quand Léo commente la manière de jouer d'Yveline, cette dernière le prend mal et lui demande si il s'attendait à ce qu'elle joue de la lyre, ce que le garçon aux cheveux verts réplique : "Vu tes performances à la guitare, je doute que tu sois doué d'en jouer non plus".

Léo tente alors de réveiller le professeur de manière plus brutal et quand Hikari et Lucas se mettent à le gronder, il se contente de mettre ses mains dans les poches avant de dire :
"C'est le seul moyen de réveiller les gros dormeurs, croyez-moi".

Puis, Aiko arrive en trombe en s'attaquant au professeur. Léo dit alors :
"Elle, elle démoli à moitié la classe et vous lui dites rien".

Mais il avait visiblement un peu trop vite parler car Lucas se met à engueuler Aiko comme jamais. Il semble en avoir marre qu'elle le colle et Léo pouvait le comprendre, lui qui aimait tant la solitude. Avec tout ça, le professeur se réveille en étant pas du tout content sur le coup avant de se rendre compte de l'heure qu'il était, disant qu'il s'était assoupi. Lucas une réflexion là-dessus. Léo, lui, se contente de s'assoir pour écouter le professeur qui n'arrêtait pas de se faire corriger par Lucas. Quand le professeur leur demande d'écrire leur prénom sur le tableau, quand c'est son tour, Léo se lève et écrit, mais il écrit dans une autre langue son prénom, en grec ancien, "Λέων". Il se rassit ensuite.

~~~~~~~~~~~~~~~
Premier cours d'informatique pour les 1ères années D6dya710
LéoOliverCombat
Revenir en haut Aller en bas
Tarô Haiiro
Fondatrice
Élève de Première Année
Blood Luck
FondatriceÉlève de Première AnnéeBlood Luck
Tarô Haiiro

Age : 34
Date d'inscription : 08/11/2014

Messages : 236

Feat : Yûki de Fruit Basket
Argent : 7254

Dossier : Tarô est un jeune homme possèdé par l'esprit de Silvana enfermé dans une pièce datant de 2010. Depuis qu'elle s'est liée à lui, il est capable d'utiliser ses pouvoirs tout en devant constamment faire attention à ce qu'il fait à cause de la jalousie de l'antitié avec qui il partage son corps.


Premier cours d'informatique pour les 1ères années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'informatique pour les 1ères années   Premier cours d'informatique pour les 1ères années Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 0:54

Hikari ce mit à sursauter lorsqu'Aiko prit le prof pour une créature dangereuse et qu'elle entreprit de démolir le mur. Ayant eût la peur de sa vie, elle commençait à ce demander si cette fille n'avait pas un soucis psychologique. Elle fût ensuite gênée en entendant Lucas gronder la miss.

"Oh, elle est vraiment trop amoureuse, c'est dingue !"

> Oui, mais c'est triste, il ne l'aime pas. Il faudrait trouver une autre personne qui ressemble à Lucas pour qu'elle soit heureuse et lui tranquille

Hikari ne pu s'empêcher de sourire en rigolant, tout en pensant que c'était une excelelnte idée. Un second Lucas, il était capable de faire une chose pareille avec son intelligence démesurée pour son âge ? Un robot, elle ne verrait même pas la différence. ESpérant que le principal intéressé avait entendu son idée, elle soupira de soulagement lorsque le prof ce réveilla enfin. Par la suite, elle fût gênée lorsque Lucas corrigea tout le temps la bête, ce qui n'était pas une bonne idée, car il allait réussir à ce chopper une heure de colle à force de faire son petit malin. Une fois le discourt terminé, il demanda d'écrire leurs prénoms dans le tableau et lorsque ce fût son tour, elle mit une petite flèche en-dessous du nom de son coloc pour l'écrire dans leur langue, puis elle écrivit son propre prénom et la race à laquelle elle appartenait. Elle alla ensuite s'asseoir à nouveau à sa place en ce demandant quel allait être le thème de cette année.

~~~~~~~~~~~~~~~
Premier cours d'informatique pour les 1ères années Taro10
Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Admin
Novice
La Fleur du Mal
AdminNoviceLa Fleur du Mal
Aiko

Age : 29
Date d'inscription : 17/09/2016

Messages : 206

Feat : Kagamine Rin de Vocaloid
Argent : 5823

Dossier : - Présentation
- Fiche d'identité
- Journal Intime

Familier : Kitty, une chatte noire humanoïde


Feuille de personnage
Nom : Light
Prénom : Aiko
Âge : 12 ans
Race : Hybride Mage et Mutante
Lieu de naissance : France
Activités :
Pouvoirs / Capacités :
But :

Premier cours d'informatique pour les 1ères années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'informatique pour les 1ères années   Premier cours d'informatique pour les 1ères années Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 14:34

Lorsque Aiko met les choses au clair avec son frère avant d'arriver en cours et lui dit que s'il n'était pas son frère elle l'aurait tué pour ce qu'il lui avait fait. Il le prend mal et lui demande de le faire car il ne comptait plus à ses yeux. Aiko s'arrête et se tourne vers lui en disant : "Ne dis pas n'importe quoi, tu es mon frère, mon jumeau, une part de moi. Je tiens à toi malgré tout, mais je ne vais pas tout accepter non plus".

Elle entre en classe et en voyant Lucas près d'une bête, elle réagit au quart de tour et attaque cette horrible créature. Quand Kaito cri sur Aiko pour lui demander ce qu'elle avait fait, elle ne répond pas et s'adresse à Lucas pour lui dire qu'elle l'avait sauvé, mais elle ne s'attendait pas du tout à sa réaction virulente. Il la traite d'idiote en prétendant ne pas être en danger, que cette créature était le professeur et lui demande de le lâcher. Aiko affiche un air triste et dit :
"Mais...je ne le savais pas...je pensais que tu étais en danger..."

Le professeur se réveille alors, très en colère, avant de se rendre compte qu'il était l'heure du cours. Aiko dit rien et se contente de s'installer à côté de Kaito, triste que Lucas lui ait dit qu'il ne voulait pas qu'elle s'assoit à côté de lui et écoute le prof. Quand c'est à elle d'écrire son nom au tableau, elle se lève et le fait avant de retourner à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Kaito
Membre
Novice
MembreNovice
Kaito

Age : 28
Date d'inscription : 17/12/2016

Messages : 168

Feat : Kagamine Len de Vocaloid
Argent : 5597

Dossier : Kaito est le fils adoptif de Shibumi et le frère jumeau de Aiko. Il a 12 ans et il est très protecteur envers sa sœur qu'il aime énormément.

Il a le pouvoir de la lumière qui complète le pouvoir de sa sœur et de sa mère. Il admire sa mère mais il rêve de la surpasser et de la vaincre.


Premier cours d'informatique pour les 1ères années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'informatique pour les 1ères années   Premier cours d'informatique pour les 1ères années Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 15:56

Quand Kaito dit à Aiko, se retenant de pleurer qu'elle pouvait le tuer sans hésitation car il ne valait plus rien à ses yeux. Aiko se retourna pour le regarder et lui dire qu'il se trompait, qu'il était son frère jumeaux, une part d'elle-même et qu'elle tenait à lui. Kaito la regarda surpris, reniflant et dit d'une petite voix : "C'est...vrai ?..."

Quand il entra en cours et s'installa, Aiko elle attaqua le professeur croyant Lucas en danger, Kaito fut choqué et se leva. Lucas fut tout aussi surpris et la repoussa violemment et lui parla mal. Kaito fronça les sourcils, se leva et se dirigea vers Lucas avant de le prendre par le col et lui cria dessus : "Je t'interdis de traiter ma sœur ainsi ! Espèce d'avorton !"

Le professeur finit par se réveiller et Kaito lâcha Lucas. Le professeur s'énerva de la façon dont les élèves l'ont traité puis changea d'humeur en voyant l'heure avant de s'excuser qu'il s'était un peu assoupi. Kaito dit alors : "Monsieur, ce n'est pas un comportement correcte en vu de votre statut"

Puis pendant que les élèves allaient s'installer, Lucas dit à Aiko qu'il ne voulait pas s'asseoir à côté d'elle. Kaito lui lança un regard noir car il n'aimait voir Aiko triste : "Viens Aiko"

Il alla s'asseoir à une table puis quand le professeur demanda à chaque élève de se lever pour marquer leur nom, Kaito le fit après sa sœur.

~~~~~~~~~~~~~~~
Premier cours d'informatique pour les 1ères années Kagami12
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Fondatrice
Chevalier Sacré
Professeur d'Informatique
Le Grizzli de la Paresse
FondatriceChevalier SacréProfesseur d'InformatiqueLe Grizzli de la Paresse
Oscar

Age : 34
Date d'inscription : 23/08/2018

Messages : 106

Feat : Kumatetsu de Le Garçon et la Bête
Argent : 4325

Dossier : Incarnant très bien le pêché de la paresse, ce lycan enseigne tant bien que mal l'informatique à des élèves de l'Akatsuki. Il est également à la recherche de ses compagnons qui sont éparpillés un peu partout dans le modne depuis qu'ils ont été obligés de se séparer.


Premier cours d'informatique pour les 1ères années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'informatique pour les 1ères années   Premier cours d'informatique pour les 1ères années Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 14:29

Après s'être réveilél en sursaut, Lucas ce met à lui faire une réflexion, ce qui le fait écarquiller les yeux,n'en croyant pas ses oreilles. Pour qui il ce prend ce sale mioche ? Il tente alors d'éviter de s'énerver, ce qu'il sent que ça ne va pas être simple durant ce cours.

"Hey joue pas au petit malin si tu veux bien finir ta journée toi"

Il entend ensuite Kaitô lui dire une recommandation. Bon sang, ils ont quoi ces gosses aujourd'hui ? Ils ont mangé du lion ou quoi ? Heureusement, ils ne sont pas tous comme çA, sinon il n'allait pas réussir à finir son cours sans en emplatrer un dans le mur. Quoiqu'il en soit, après la remarque pertinente de Lucas, il fait comme s'il ne l'avait pas entendu, préférant écouter la jeune fille un peu trop accro de son ordinateur que l'académie mettait à disposition.

"Je ne sais pas si c'est autorisé jeune fille, faudra que j'en discute avec mon supérieur"

Si cela ne tenait qu'à lui, il n'aurait pas été contre, mais mieux valait qu'il s'évite d'autres ennuis. Il soupira lorsque Lucas fit à nouveau une réflexion sur ce qu'il venait de dire.


"Tu me fatigues"

Dit-il en ayant l'air sincère. Il scruta ensuite les élèves écrire tour à tour leurs noms, prénoms et races, comme il l'avait demandé. Quand Yveline vint, elle utilisa ses pouvoirs pour réparer les bêtises d'Aiko, ce qui impressionna le prof.


"Bien joué gamine ! Tu mérites une récompenses, je te permet de rester dix minutes de plus après le cours"

Il était vraiment content l'Oscar, au point de donner une récompense à la demoiselle, espérant qu'elle serait tout aussi contente que lui. Lorsque tout le monde eût passé, il pu voir qu'il y avait pas mal d'humain avec ou sans pouvoirs. Rien d'original, de toute façon, il s'en doutait un peu. Cependant, il cru rêvé en voyant à quelle race appartenaient certains élèves, ce qui l'étonna grandement. Restant deux minutes devant son tableau, il fini par ce retourner en ayant l'air toujours un peu choqué, avant de ce ressaisir.

"Eh bien, l'année va être très intéressante, surtout avec des élèves tel que vous ! Soit, commençons par la base. Qui peut me dire de quoi est constitué un ordinateur et à quoi les pièces que vous allez énumérer peuvent servir"

Vu que ce sont des premières années, autant commencer par la base, comme ça, ils trouveront intéressant l'appreil qu'ils utiliseront durant toute l'année d'apprentissage.

~~~~~~~~~~~~~~~
Premier cours d'informatique pour les 1ères années 8f861510
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Admin
Élève de Première Année
Le Génie
AdminÉlève de Première AnnéeLe Génie
Lucas
Roi de la Saint Valentin
Élu roi de la Saint Valentin lors de l'évent de la Saint Valentin
Gagnant du concours d'informatique
Membre de l'équipe qui a gagné le concours d'informatique

Date d'inscription : 11/01/2014

Messages : 522

Feat : Naegi Makoto de Danganronpa
Argent : 8132

Dossier : - Présentation
- Fiche d'identité
- Journal Intime

Familier : Rox, une sorte de souris jaune électrique


Feuille de personnage
Nom : Red
Prénom : Lucas
Âge : 14 ans
Race : Humain
Lieu de naissance : États-Unis
Activités :
Pouvoirs / Capacités :
But :

Premier cours d'informatique pour les 1ères années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'informatique pour les 1ères années   Premier cours d'informatique pour les 1ères années Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 16:12

Aiko dit à Lucas qu'elle ne savait pas que c'était le professeur, qu'elle le croyait en danger, mais l'intello n'eut pas le temps de répondre quoi que ce soit car Kaito le saisit par le col en lui criant dessus. Lucas ne fait rien, le regarde d'un air sévère et dit : "Je fais ce que je veux, je n'aime pas ta soeur. Je veux qu'elle me laisse tranquille".

Rox, lui, agit au quart de tour et l'électrocute pour l'obliger à lâcher Lucas, ce qui marche. Le professeur se réveille et Lucas ne put s'empêcher de lui faire une réflexion car il était du genre à dire ce qu'il pensait, même si ça plaisait pas forcément et apparemment, le prof n'appréciait pas sa réflexion, mais tant pis. Après avoir dit à Aiko qu'il ne voulait pas qu'elle s'assoit à côté d'elle, il s'installe tandis que le professeur fait un discours pour commencer le cours. Lucas le corrige et le professeur dit qu'il le fatigue.


"Vous sortez d'uns sieste, normalement, vous ne devriez pas être fatigué".


Après avoir écrit son prénom, il se rassit en cours et quand tout le monde écrit, le professeur démarre le cours en leur demandant s'ils savent de quoi est constitué un ordinateur et à quoi sert chaque pièce. Lucas lève le doigt, connaissant la réponse.


"Un ordinateur est constitué principalement d'un écran qui permet d'afficher un contenu. Il fait partie de ce que l'on appelle l'interface homme-machine : vous communiquez avec l'ordinateur via la souris et le clavier, et l'ordinateur affiche ses données sur l'écran. Il existe plusieurs tailles d'écrans, calculées en pouces sur la diagonale. Les ordinateurs portables commencent à 10 pouces, les fixes vont de 15 à 30 pouces. Il est constitué aussi d'un clavier qui est un périphérique permettant d'écrire du texte et communiquer avec l'ordinateur. Les claviers possèdent une centaine de touches dont les lettres de l'alphabet, les chiffres, les accents et des touches spéciales pour interagir avec le système. Il y a la souris, un dispositif de pointage qui se relie à l'ordinateur. Concrètement, la souris permet de déplacer le curseur, la flèche, à l'écran. Tenue dans la paume de la main, elle permet de pointer des éléments affichés à l'écran et de les sélectionner en cliquant. Les souris sont munies d'un capteur de déplacement qui est soit optique, à lumière, soit laser, soit à boule pour les plus anciennes. Aussi il existe des souris avec ou sans fil. Enfin, le plus important, il y a l'unité central, le boitier contenant tout le matériel électronique permettant à l'ordinateur de fonctionner. Le clavier, la souris, l'écran y sont reliés. C'est dans l'unité centrale que l'on insère un disque, par exemple. Il n'y a pas d'unité centrale pour un ordinateur portable, toute l'électronique est regroupée sous le clavier de l'ordinateur. Pour rendre un ordinateur plus performant ou lui permettre de faire des choses en plus, on peut ajouter différents périphériques. Il y a l'imprimante qui permet de sortir sur papier un document, une photographie initialement présente ou créée sur un ordinateur. Aujourd'hui de moins en moins de documents sont imprimés, car ce n'est plus réellement nécessaire, ce qui permet d'abattre moins d'arbres. Le scanner permet de numériser un document papier. À l'inverse de l'imprimante qui imprime un document virtuel, le scanner va numériser un document réel pour en faire un fichier stocké dans votre ordinateur. Aujourd'hui, les imprimantes intègrent pour la plupart un scanner. Une webcam, contraction de caméra et Web. C'est une petite caméraqui vous permet de faire des vidéoconférences avec vos amis, collègues et famille partout dans le monde. Les logiciels comme Skype vous permettent de tirer pleinement partie de votre Webcam. Les ordinateurs portables sont déjà équipés d’une webcam intégrée. Le caméscope numérique est un appareil permettant de filmer. Contrairement à un caméscope conventionnel, les données sont directement enregistrées sur un support numérique, c'est-à-dire une carte mémoire, un disque dur ou un disque, qui seront directement lues par un ordinateur. Le film d'un caméscope non numérique devait passer par une acquisition longue et fastidieuse avant de pouvoir être lue sur un ordinateur. L'appareil photo numérique est le digne successeur de l'appareil argentique. La différence majeure réside dans le fait que le numérique, qu'on dit aussi APN, enregistre les clichés dans une carte mémoire au format électronique et non pas sur une pellicule. La qualité d'un appareil se mesure entre autres par sa capacité en millions de pixels. Une connexion internet qui regroupe tous les réseaux interconnectés, câblés et sans-fil, du monde et les sites web. Avec un accès Internet, vous pouvez accéder à tous les sites Internet du monde en un clic, écouter de la musique, communiquer, voir des vidéos, apprendre depuis votre ordinateur ou téléphone mobile. La connexion sans fil s'appelle aussi la Wi-Fi. Le Wi-Fi est très développé à la maison, mais également dans les lieux publics des grandes villes, où vous pourrez vous connecter à Internet gratuitement depuis votre smartphone ou votre ordinateur. Voilà, y en a d'autres bien sûr, mais ce sont les éléments les plus importants pour avoir un ordinateur fonctionnel".
Revenir en haut Aller en bas
Yveline
Fondatrice
Élève de Première Année
La Tornade Ailée
FondatriceÉlève de Première AnnéeLa Tornade Ailée
Yveline
Gagnant du concours d'informatique
Membre de l'équipe qui a gagné le concours d'informatique

Age : 34
Date d'inscription : 10/08/2014

Messages : 644

Feat : Akiyoshi de Vocaloid Project Diva
Argent : 7830

Dossier : Yveline est une ange qui vit dans le déni et n'accepte pas ce qu'elle est. Elle est formée par Dante pour apprendre à tuer les monstres pour qu'elle puisse se défendre et sauver ses parents retenus prisonnier par des créatures, d'ailleurs elle les détestes tous sauf Xyliss et Dante. Enfin tout cela, c'est du passé, car elle a enfin apprit à vivre avec ses origines et ce qui l'entoure, et à présent, c'est contre le harcélement et la depression qu'elle ce bat. Elle est très douée en informatique, et elle aime profondément les machines qu'elle utilises, d'ailleurs à cause de cela, son mobile a évolué et semble émettre des émotions. Cependant, l'être dont elle aime bien plus que son matéreil informatique, c'est Déoxys, bien qu'il soit un virus extraterrestre ayant une forme humanoïde.

Familier : Xyliss, un singe bleu en peluche


Feuille de personnage
Nom : Nom de famille
Prénom : Prénom du personnage
Âge : Âge du personnage
Race : Humain, mutant, elfe, sirène...
Lieu de naissance :
Activités :
Pouvoirs / Capacités :
But :

Premier cours d'informatique pour les 1ères années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'informatique pour les 1ères années   Premier cours d'informatique pour les 1ères années Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 16:39

Yveline ce mit à rire en entendant la réplique de Léo. Si seulement il savait de quoi elle était capable, là elle avait fait exprès de jouer mal, mais d'habitude, elle jouait très bien

"Et toi ? Tu sais jouer d'un instrument ? Peut-être qu'un jour, je te ferais écouter comme je joue véritablement"

Peu de temps après, il y eût une bagarre entre Lucas et Kaito, elle ne dura pas longtemps, mais assez pour qu'Yveline soit surprise. Elle ne savait pas trop quoi en penser de tout cela, mais son petit doigt lui disait qu'il ne valait mieux pas ce mêler à cete histoire. Lorsque le prof lui fit une récompense, elle ce mit à lui faire un beau sourire, même si elle aurait voulu bien plus, mais qu'importe, c'est déjà beaucoup.

"Merci beaucoup monsieur"

C'est tout ce qu'elle trouva à dire, avant de réaliser une chose. Une chose qu'elle n'avait pas réalisée tout à l'heure et qui la fit légèrement trembler tandis qu'elle revenait à son bureau. Oscar... Oscar comme son tuteur, mais en bien plus calé que lui et il serait sûrement plus respectueux. Non, elle ne devait aps penser à lui, pas maintenant, il était en prison, elle avait réussi à l'y mettre, il ne s'en était pas échappé, enfin elle l'espérait très fortement. La question du prof lui remit les idées en place et alors qu'elle voulait répondre, Lucas fût plus rapide qu'elle, ce qui la dépita, car elle arait bien aimé parlé de ses connaissances, mais avec tout ce qu'il avait dit, elle ce dit qu'en dire davantage serait parlé pour rien dire. , donc elle ce tut.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Membre
Élève de Première Année
Le Maître Des Tornades
MembreÉlève de Première AnnéeLe Maître Des Tornades
Léo

Date d'inscription : 10/11/2013

Messages : 245

Feat : Kyoya Tategami de Beyblade Metal
Argent : 7952

Dossier : - Présentation
- Fiche d'identité
- Journal Intime

Familier : Oliver, une chouette aux plumes dorées


Feuille de personnage
Nom : /
Prénom : Léo
Âge : 17 ans
Race : Demi-dieu
Lieu de naissance : Ithaque, Grèce
Activités :
Pouvoirs / Capacités :
But :

Premier cours d'informatique pour les 1ères années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'informatique pour les 1ères années   Premier cours d'informatique pour les 1ères années Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 17:51

Quand Léo dit ce qu'il pense de la manière de jouer d'un instrument à Yveline et lui demande si lui sait jouer d'un instrument. Le jeune demi-dieu répond alors : "Non et ça ne m'intéresse pas".

Elle lui dit qu'un jour elle lui fera écouter comment elle joue vraiment, ce qui ne l'enthousiaste pas du tout, du coup il répond :
"Non, ça ne m'intéresse, je préfère le calme et la tranquillité".

Plus tard, quand les élèves doivent écrire leurs prénoms à la demande du professeur, en voyant Hikari écrire son nom en français, Léo hausse un sourcil, se demandant de quoi elle se mêlait. Puis, le professeur finit par commencer le cours en leur demandant sur de quoi était constitué un ordinateur. L"o ne connaissait pas du tout la réponse car ayant vécu toute sa vie en forêt, loin de la technologie, il ne savait même pas comment marchait un ordinateur, donc savoir comment il était fait, c'était pas gagné. Lucas répond à la question, mais sa réponse était très longue, voir ennuyeuse. On dirait qu'il était en train de réciter une leçon.

~~~~~~~~~~~~~~~
Premier cours d'informatique pour les 1ères années D6dya710
LéoOliverCombat
Revenir en haut Aller en bas
Tarô Haiiro
Fondatrice
Élève de Première Année
Blood Luck
FondatriceÉlève de Première AnnéeBlood Luck
Tarô Haiiro

Age : 34
Date d'inscription : 08/11/2014

Messages : 236

Feat : Yûki de Fruit Basket
Argent : 7254

Dossier : Tarô est un jeune homme possèdé par l'esprit de Silvana enfermé dans une pièce datant de 2010. Depuis qu'elle s'est liée à lui, il est capable d'utiliser ses pouvoirs tout en devant constamment faire attention à ce qu'il fait à cause de la jalousie de l'antitié avec qui il partage son corps.


Premier cours d'informatique pour les 1ères années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'informatique pour les 1ères années   Premier cours d'informatique pour les 1ères années Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 19:21

Avec tout ce remue-ménage qu'il y avait, les filles s'étaient regardées et pensaient à la même chose, il manquait du pop corn ! Soupirant en ce demandant quand ce cours allait ce terminer, avant même qu'il n'avait commencé, elle fût bien contente lorsqu'il débuta enfin. Après la question du prof, qui demandait ce qu'ils connaissaient des pièces dans l'ordinateur, et de dire à quoi elles servaient, Lucas ce mit à parler, résumant totu ce qu'il savait, ce qui était long. Elle tenta de prendre des notes, mais lorsque ce fût le cas, elle senti quelque chose vibrer dans sa poche. Elle mit sa main à l'intérieur et pu sentir que c'était son Digivice qui s'excitait.

"Tailmon, qu'est-ce que je fais ? Je ne peux quand même pas ouvrir un passage vers le Digimonde, pas à présent"

> Ignore-le, ça va passer, surtout, ne te fais pas remarquer

"J'essaie, mais c'est compliqué"

Chuchotant, Hikari ce sentait très mal à l'aise, surtout que la petite icone à gauche de son écran n'arrêtait pas de bouger, faisant comprendre à la demoiselle qu'elle devait ouvrir la page avec son Digivice en le mettant devant pour ensuite entrer dans le monde virtuel. Faisant comme si de rien n'était, Hikari retourna à ses notes.

~~~~~~~~~~~~~~~
Premier cours d'informatique pour les 1ères années Taro10
Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Admin
Novice
La Fleur du Mal
AdminNoviceLa Fleur du Mal
Aiko

Age : 29
Date d'inscription : 17/09/2016

Messages : 206

Feat : Kagamine Rin de Vocaloid
Argent : 5823

Dossier : - Présentation
- Fiche d'identité
- Journal Intime

Familier : Kitty, une chatte noire humanoïde


Feuille de personnage
Nom : Light
Prénom : Aiko
Âge : 12 ans
Race : Hybride Mage et Mutante
Lieu de naissance : France
Activités :
Pouvoirs / Capacités :
But :

Premier cours d'informatique pour les 1ères années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'informatique pour les 1ères années   Premier cours d'informatique pour les 1ères années Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 0:06

Quand Aiko sit à son frère ce qu'elle ressentait pour lui, il lui demande si c'était vrai, elle répond alors : "Bien sûr, arrête donc de poser des questions stupides. Allez, entrons".

Elle entre ensuite dans la salle de classe et agit au quart de tour en pensant Lucas en danger aux prises avec un dangereux loup garou, mais Lucas la gronde, ce qui lui fait beaucoup de peine. Kaito s'énerve pour prendre sa défense, mais elle n'aimait pas la manière dont il traitait Lucas. Elle lui cri alors :
"Kaito! Lâche-le de suite!"

Rox électrocute Kaito pour lui faire lâcher Lucas, Aiko s'inquiète alors en disant :
"Kaito? Ça va? Qu'est-ce qui t'a pris? Je t'ai déjà dit d'arrêter de t'en prendre à Lucas".

Le professeur se réveille alors et quand il menace Lucas, Aiko n'apprécia pas du tout, elle fronce les sourcils, s'approche et dit :
"Touchez à un seul cheveux de mon luluchou et je vous encastre encore dans le mur!"

Kaito intervient pour faire la morale au professeur. Puis, Lucas dit à Aiko qu'il ne voulait pas qu'elle s'assit à côté de lui, elle baisse la tête alors avant de suivre son frère et s'assoir à côté de lui avant que le cours commence. Lucas répond alors à une question du prof, ce qui fait craquer Aiko qui le trouvait tellement beau quand il faisait son intello.


"Bravo! Tu es si beau et si intelligent!"
Revenir en haut Aller en bas
Kaito
Membre
Novice
MembreNovice
Kaito

Age : 28
Date d'inscription : 17/12/2016

Messages : 168

Feat : Kagamine Len de Vocaloid
Argent : 5597

Dossier : Kaito est le fils adoptif de Shibumi et le frère jumeau de Aiko. Il a 12 ans et il est très protecteur envers sa sœur qu'il aime énormément.

Il a le pouvoir de la lumière qui complète le pouvoir de sa sœur et de sa mère. Il admire sa mère mais il rêve de la surpasser et de la vaincre.


Premier cours d'informatique pour les 1ères années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'informatique pour les 1ères années   Premier cours d'informatique pour les 1ères années Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 1:42

Kaito fût touché que Aiko soit si sur d'elle en lui répondant, il entra alors calmement en classe mais il déchanta très vite en voyant Aiko agresser le professeur qui dormait. Il s'énerva ensuite en voyant Lucas repousser de nouveau sa sœur méchamment, il le prit alors par le col l'ordonnant de la traiter mieux mais le jeune garçon ne se laissa pas impressionner. Kaito eut un regard menaçant et froid et lui dit d'une voix sur : "Traite la mieux et ne la rend pas malheureuse ou tu le regrettera"

Aiko le crie de le lâcher mais Kaito tenait toujours Lucas et regarda sa sœur  : "Il te rend malheureuse Aiko en te traitant mal. Je ne peux le tolérer"

Kaito se fit alors électrocuter, ce qui le fit lâcher un petit cri de douleur et en même temps Lucas. Aiko s'inquiète et Kaito lui répondit en grimaçant un peu de douleur : "Oui, ça va...qui a fait ça ?"

Aiko lui demande ensuite ce qu'il lui a pris, Kaito regarde alors Lucas méchamment : "Il est méchant avec toi"

Quand le professeur se réveilla enfin, il fut énervé envers les élèves mais plus particulièrement envers Lucas qui l'agaçait. Il le menaça et Kaito espérait bien qu'il mettrait sa menace à exécution mais Aiko le défendit en menaçant le professeur. Kaito eu un air blasé puis il se reprit et dit à Aiko en lui disant d'un ton neutre : "Aiko, il ne faut pas menacer le professeur"

Puis avant que tout le monde s'installe, Lucas dit à Aiko qu'il ne veut pas qu'elle soit à côté de lui. Kaito le regarda toujours méchamment mais pour une fois il était d'accord car il préférait qu'elle soit à côté de lui, peut être qu'elle comprendra qu'elle n'a pas à faire avec Lucas. Le professeur posa une question à la classe et Lucas répondit alors mais sa réponse fut très longue et Kaito faillit s'endormir "En plus d'être méchant, il est ennuyant...Qu'est-ce que ma sœur lui trouve ?..."

Il fut réveillé brusquement et sursauta quand Aiko complimenta Lucas. Il n'était pas d'accord et ne put s'empêcher de répondre malgré qu'il dormait presque : "Oh ! Tu parles...Il est ennuyeux à mourir..."

~~~~~~~~~~~~~~~
Premier cours d'informatique pour les 1ères années Kagami12
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Fondatrice
Chevalier Sacré
Professeur d'Informatique
Le Grizzli de la Paresse
FondatriceChevalier SacréProfesseur d'InformatiqueLe Grizzli de la Paresse
Oscar

Age : 34
Date d'inscription : 23/08/2018

Messages : 106

Feat : Kumatetsu de Le Garçon et la Bête
Argent : 4325

Dossier : Incarnant très bien le pêché de la paresse, ce lycan enseigne tant bien que mal l'informatique à des élèves de l'Akatsuki. Il est également à la recherche de ses compagnons qui sont éparpillés un peu partout dans le modne depuis qu'ils ont été obligés de se séparer.


Premier cours d'informatique pour les 1ères années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'informatique pour les 1ères années   Premier cours d'informatique pour les 1ères années Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 21:52

A la surprise générale de tous, et surtout celle du professeur, Lucas fût le seul à répondre et en plus, il avait tout juste ! Décidément, ce gamin insolent et énervant était remplit de neurones qui ne lui servaient pas qu'à clasher son aîné. Ne s'étant pas endormit, il avait écouté, espérant qu'il ce plante pour avoir de quoi lui faire ravaler sa langue bien pendue, il ne le pu pas, enfin, après qu'il ce soit tut, il ce rendit compte qu'il avait oublié de dire. Il pu entendre une jeune élève féliciter le jeune garçon, mais il voyait bien que ça avait l'air de l'ennuyer. Ce disant qu'il allait garder un oeil dessus pour éviter qu'il y ait des histoires, il fini par ce concentrer à nouveau sur l'ensemble de la classe.

"Bien, c'est très bien Lucas, tu viendras après les cours, avec ton cahier, que je puisse mettre un mot, comme ça tes parents seront fiers de toi. Bref, c'était bien, mais il me semble que tu as parlé de la carte mère, un élément important de l'ordinateur, car il s'agit d'une peite carte permettant à l'ordinateur d'afficher les couleurs de l'écran. Bien, maintenant que vous savez de quoi est composé votre outil de travail, vous allez pouvoir l'allumer. C'est le bouton à gauche derrière l'écran, pour ceux qui ont un ordinateur avec une pomem dessinée dessus et pour les autres, le bouton ce trouve sur la tour, à gauche."

Etant un cours de première année, il ne savait pas si tout le monde avait déjà allumé un ordi, donc il avait bien fait exprès de préciser. Toutefois, il était vraiment très content de la réponse de Lucas, mais ne sachant pas que sa mère était morte, il fit une légère maladresse sans vraiment le faire exprès. Une fois que tout le monde eût allumé l'acteur principal de ce cours, il en fit de même.


"Durant cette année, nous allons apprendre à bien ce servir d'un ordinateur. Avant de partir à l'aventure en passant par internet ou en allant essayer de le hacker, il est très important de connaître ses fonctions principales, mais également de savoir les utiliser. Pour commencer, vous allez apprendre à régler la luminosité et la taille de texte de votre ordinateur, ainsi la taille du pointeur de votre souris et de sa rapidité pour que vous soyez à l'aise durant votre cours, car si vous ne voyez rien ou si vous n'arrivez pas bien à manipuler votre souris, vous ne pourrez pas bien vous concentrer. Pour les ordis avec la pomme, vous cliquer sur le dessin de la pomme, en-haut, à gauche de votre écran et après, vous allez cliquer sur Accès Universel, pour les autres, c'est sur la touche "Démarrage", de l'ordinateur, en bas de l'écran, qu'il faut cliquer et alelr dans les "paramètres". Dites-moi quand vous y êtes et surtout, si vous ne comprenez pas comment régler ce que je vous ais demandé de faire"

Lui aussi il parlait beaucoup, mais il voulait que les gamins comprennent bien ce qu'ils devaient faire, de plus, cela donnait une bonen entrée en matière et au moins, avec ce type de cours, il était certain qu'ils étaient motivés à l'écouter, car normalement, ce genre de cours plaisait à tous ces sales morveux, qui n'étaient pas toujours tous aussi assidus pour les autres cours, ce qui devait sûrement faire rager ses collègues, car malgré le fait qu'il soit paresseux et somnolent, il donnait de bons cours, enfin si lui était motivé, bien entendu !

~~~~~~~~~~~~~~~
Premier cours d'informatique pour les 1ères années 8f861510
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Admin
Élève de Première Année
Le Génie
AdminÉlève de Première AnnéeLe Génie
Lucas
Roi de la Saint Valentin
Élu roi de la Saint Valentin lors de l'évent de la Saint Valentin
Gagnant du concours d'informatique
Membre de l'équipe qui a gagné le concours d'informatique

Date d'inscription : 11/01/2014

Messages : 522

Feat : Naegi Makoto de Danganronpa
Argent : 8132

Dossier : - Présentation
- Fiche d'identité
- Journal Intime

Familier : Rox, une sorte de souris jaune électrique


Feuille de personnage
Nom : Red
Prénom : Lucas
Âge : 14 ans
Race : Humain
Lieu de naissance : États-Unis
Activités :
Pouvoirs / Capacités :
But :

Premier cours d'informatique pour les 1ères années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'informatique pour les 1ères années   Premier cours d'informatique pour les 1ères années Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 0:50

En entendant Aiko s'exprimer sur la longue explication de Lucas, ce dernier lui lance un regard noir, commençant à en avoir marre qu'elle le fasse remarqué. Rox, lui, qui avait une bonne ouïe, entend la réflexion de Kaito et lui envoie un éclair qui sort du plafond pour électrocuter le blondinet, n'appréciant vraiment ma la manière dont il traite Lucas. Le professeur semblait satisfait par les réponses que Lucas avait donné, il voulait même faire un mot à ses parents après le cours pour qu'ils soient fiers de lui. En pensant à eux, Lucas baisse la tête en pensant à sa mère qui est morte et à son père dont il ne veut pas avoir de nouvelles pour le protéger de Jimbolo. Il dit alors avec une petite voix triste : "Non...cela servira à rien...ma mère est morte et mon père...je le vois plus...je vis à l'académie depuis l'an dernier après avoir fuit les Dominateurs..."

Rox lance un regard triste vers Lucas et se frotte à lui pour le consoler, Lucas le caresse alors. Il finit par se reprendre pour écouter le professeur qui tente de le corriger, mais il était à côté de la plaque.


"Heu...excusez-moi, mais vous vous êtes complètement trompé sur la définition de la carte mère. En plus, la carte mère se situe à l'intérieur de l'unité centrale, hors j'ai listé l'unité centrale. Après, si vous voulez que je cite les composants d'une unité centrale, je peux le faire. L'unité central est composé de la carte mère qui est le composant principal de l'unité centrale. Le rôle de la carte mère est de centraliser et traiter les données échangées dans un ordinateur à l'aide du processeur, qui est fixé dessus. La carte mère gère donc le disque dur, un disque, le clavier et la souris, le réseau, les ports USB...ainsi que tous les périphériques. La carte mère est en quelque sortes le support sur lequel tout vient se brancher dans votre ordinateur, c’est la colonne vertébrale du système, essentielle à son bon fonctionnement. Il y a aussi le processeur qui est directement branché sur la carte mère, c’est le cerveau de l’ordinateur. C'est lui qui organise les échanges de données entre les différents composants comme le disque dur, la mémoire RAM et la carte graphique, et qui fait les calculs qui font que l'ordinateur interagit avec nous et affiche notre système à l'écran. Sa puissance est exprimée en Hz. Aujourd'hui, un processeur atteint les 3Ghz et certains ordinateurs sont équipés de plusieurs processeurs. Les processeurs d’aujourd’hui sont capables de traiter des milliards d’informations par seconde, et accomplir des calculs immenses, qui permettent à la science, la médecine de progresser rapidement. C’est là dedans que réside le secret de la puissance informatique. La société Intel est la firme qui fabrique le plus de processeurs au monde. Il y a le disque dur qui est l’un des principaux composants d'un ordinateur. Son rôle est de stocker des données informatiques : c’est donc la mémoire de celui-ci. Le disque dur contient le système de l'ordinateur, les programmes installés ainsi que les données personnelles. Lorsqu'on enregistre un document, qu'on le copie sur l'ordinateur une photo, dans le dossier Mes documents par exemple, les données sont stockées sur le disque dur. Il a une grande capacité de stockage. Un disque dur stocke des données informatiques sous forme binaire. Aujourd’hui, les disques durs sont capable de stocker énormément de données, des centaines de milliers de photographies, des milliers de films, des millions de documents textes. Il existe plusieurs types de disques durs. Les disques durs classiques, qui contiennent des pièces mécaniques, dont une tête de lecture qui va pointer sur des disques magnétiques afin de lire et écrire les données. Plus récemment, les disques SSD se sont démocratisés, sans pièce mécanique, et capable de lire et écrire des données beaucoup plus rapidement. Ces derniers sont bien évidemment plus chers. De nos jours, un disque dur est capable de stocker plusieurs Tera octets de données. Un Téro Octet ou To est l’équivalent de 1024 Giga Octet. Un film complet tient amplement sur 1Go, ou plus de 200 photos de bonne qualité. Enfin, il y l'alimentation qui est important car il nous permet de faire fonctionner car c'est logique qu'un ordinateurs non branché ne peut fonctionner tout seul, sauf dans le cas de PC portable qui possède une batterie à la place, mais il faut le recharger pour qu'il marche tout de même".


Le professeur leur demande d'allumer le PC, mais se trompe un peu sur l'indication. Lucas lève le doigt et dit :
"Monsieur, sauf votre respect, pour allumer son PC, le bouton power se trouve sur un des côté dans les cas de PC portables, et encore, certains ont des boutons au-dessus de leur clavier ou même parmi les touches des claviers dans certains cas. Pour ce qui est des PC fixe, le bouton est toujours devant la tour et non sur le côté il me semble. Le plus simple serait de dire de trouver un boutons avec un rond avec une barre sur le haut dessiné dessus car c'est le symbole du bouton power".

Peut-être que le prof s'énerverait à l'entendre le corriger tout le temps, mais en même temps, en tant que spécialiste des technologies, il allait pas le laisser dire n'importe quoi aux élèves, surtout que ça la fout mal pour un prof. Le professeur démarre le cours et quand il dit ce qu'il va leur apprendre à faire, Lucas affiche un air dépité, se disant qu'il va s'ennuyer car il savait déjà tout faire. Il croise alors les bras et ne fait rien, attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Yveline
Fondatrice
Élève de Première Année
La Tornade Ailée
FondatriceÉlève de Première AnnéeLa Tornade Ailée
Yveline
Gagnant du concours d'informatique
Membre de l'équipe qui a gagné le concours d'informatique

Age : 34
Date d'inscription : 10/08/2014

Messages : 644

Feat : Akiyoshi de Vocaloid Project Diva
Argent : 7830

Dossier : Yveline est une ange qui vit dans le déni et n'accepte pas ce qu'elle est. Elle est formée par Dante pour apprendre à tuer les monstres pour qu'elle puisse se défendre et sauver ses parents retenus prisonnier par des créatures, d'ailleurs elle les détestes tous sauf Xyliss et Dante. Enfin tout cela, c'est du passé, car elle a enfin apprit à vivre avec ses origines et ce qui l'entoure, et à présent, c'est contre le harcélement et la depression qu'elle ce bat. Elle est très douée en informatique, et elle aime profondément les machines qu'elle utilises, d'ailleurs à cause de cela, son mobile a évolué et semble émettre des émotions. Cependant, l'être dont elle aime bien plus que son matéreil informatique, c'est Déoxys, bien qu'il soit un virus extraterrestre ayant une forme humanoïde.

Familier : Xyliss, un singe bleu en peluche


Feuille de personnage
Nom : Nom de famille
Prénom : Prénom du personnage
Âge : Âge du personnage
Race : Humain, mutant, elfe, sirène...
Lieu de naissance :
Activités :
Pouvoirs / Capacités :
But :

Premier cours d'informatique pour les 1ères années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'informatique pour les 1ères années   Premier cours d'informatique pour les 1ères années Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 23:00

Yveline n'arrivnat pas à en placer une, commençAit à trouver ce cours très ennuyeux, de plus, ce qu'ils allaient apprendre cette année, elle le connaissait déjà. Soupirant, elle alluma son ordinateur et pendant que Lucas parlait encore et encore, elle ce dit qu'elle allait en profiter pour arranger un peu son vieil ami. Petit à petit, la miss prenait beaucoup plus de plaisir à ce cours et puis, cela lui permettait de ne pas penser aux paroles qu'avait prononcées Lucas, ne voulant pas commencer à déprimer en pensant à sa propre situation. Ayant soudainement un grand sourire aux lèvres, elle ce mit à songer que ses prestations étaient toujours aussi bonnes et que si le prof lui en donnait l'occasion, elle pourrait faire de cet ordi un véritable bolide de formule 1, mais falait-il encore avoir l'accord du prof d'informatique. Ce mettant presque à rire, elle ce retint, surtout lorsque les manipulations qu'elle faisaient semblaient fonctionner. A présent que son ordinateur était un peu plus rapide et agréable à diriger, elle espérait que personne ne la dénoncerait pour ce qu'elle venait de faire, car même si le prof finirait bien par s'en rendre compte, elle ne voulait pas s'attirer ses foudres parce qu'en silence, elle obtenait facilement l'accès pour un niveau d'apprentissage bien plus élevé que celui auquel elle participait.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Membre
Élève de Première Année
Le Maître Des Tornades
MembreÉlève de Première AnnéeLe Maître Des Tornades
Léo

Date d'inscription : 10/11/2013

Messages : 245

Feat : Kyoya Tategami de Beyblade Metal
Argent : 7952

Dossier : - Présentation
- Fiche d'identité
- Journal Intime

Familier : Oliver, une chouette aux plumes dorées


Feuille de personnage
Nom : /
Prénom : Léo
Âge : 17 ans
Race : Demi-dieu
Lieu de naissance : Ithaque, Grèce
Activités :
Pouvoirs / Capacités :
But :

Premier cours d'informatique pour les 1ères années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'informatique pour les 1ères années   Premier cours d'informatique pour les 1ères années Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 0:15

Léo s'ennuyait vraiment à ce cours et les longues explications de Lucas ne l'aidait pas à se passionner pour l'informatique qui était inutile pour lui. Quand Lucas corrige le professeur au sujet de la manière d'allumer le PC, cela agace Léo qui finit par dire : "T'as pas un peu marre de faire ton intello? Tu veux pas faire cours à la place du prof tant que tu y es? T'es chiant à la longue. On te demande pas de dire toutes ces choses qui sont totalement inutiles".

Après avoir dit ce qu'il pensait à Lucas en se fichant bien de ce qu'en penserait les autres, Léo allume son PC, mais là, il était complètement perdu car il n'arrivait pas du tout à lire ce qu'il y avait d'écrit et cela lui faisait mal à la tête. Il se tient alors la tête en ayant les yeux embués.

~~~~~~~~~~~~~~~
Premier cours d'informatique pour les 1ères années D6dya710
LéoOliverCombat
Revenir en haut Aller en bas
Tarô Haiiro
Fondatrice
Élève de Première Année
Blood Luck
FondatriceÉlève de Première AnnéeBlood Luck
Tarô Haiiro

Age : 34
Date d'inscription : 08/11/2014

Messages : 236

Feat : Yûki de Fruit Basket
Argent : 7254

Dossier : Tarô est un jeune homme possèdé par l'esprit de Silvana enfermé dans une pièce datant de 2010. Depuis qu'elle s'est liée à lui, il est capable d'utiliser ses pouvoirs tout en devant constamment faire attention à ce qu'il fait à cause de la jalousie de l'antitié avec qui il partage son corps.


Premier cours d'informatique pour les 1ères années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'informatique pour les 1ères années   Premier cours d'informatique pour les 1ères années Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 14:38

Lorsque le prof pu enchaîné, Lucas fit encore un long discourt, qui lui fit piqué du nez, jusqu'à ce que Léo péte son câble, ce qui la fit ce réveiller en sursaut. Etant gênée, elle mit sa main devant sa bouche en rougissant, tandis que Tailmon secouait la tête en ayant un léger sourire aux lèvres. Ce que demandait le prof n'était vraiment pas compliqué à faire. Tailmon voulant s'assurer que Léo comprenne bien tout, s'en alla le voir et pu constater qu'il avait de la peine, alors elle sauta sur son bureau.

> T'en fait pas Léo, j'ai vu comme Hikari à fait, c'est simple.

Elle lui dit ces mots d'une voix qui ce voulait calme et rassurante. Sortant ses griffes pour être plus précise, elle appuya sur les touches du clavier et même si elle étai tun peu maladroite, elle réussi à accéder aux données pour régler l'ordinateur.


> Regarde. ça, c'est pour changer la luminosité de ton ordinateur, comme ça, tu n'auras pas mal aux yeux.

Faisant petit à petit les étapes avec le jeune homme, elle semblait être très patiente avec lui, comprenant qu'il ait de la peine, surtout qu'il avait de la peine à lire. Lorsque tout fût fait, la minette resta à ses côtés, ce sentant plus utile auprès du jeune garçon qu'auprès de la jeune sa jeune protégée.

~~~~~~~~~~~~~~~
Premier cours d'informatique pour les 1ères années Taro10
Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Admin
Novice
La Fleur du Mal
AdminNoviceLa Fleur du Mal
Aiko

Age : 29
Date d'inscription : 17/09/2016

Messages : 206

Feat : Kagamine Rin de Vocaloid
Argent : 5823

Dossier : - Présentation
- Fiche d'identité
- Journal Intime

Familier : Kitty, une chatte noire humanoïde


Feuille de personnage
Nom : Light
Prénom : Aiko
Âge : 12 ans
Race : Hybride Mage et Mutante
Lieu de naissance : France
Activités :
Pouvoirs / Capacités :
But :

Premier cours d'informatique pour les 1ères années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'informatique pour les 1ères années   Premier cours d'informatique pour les 1ères années Icon_minitimeMar 9 Oct 2018 - 22:28

Quand Aiko demande à Kaito de ne pas s'en prendre à Lucas encore, il répond qu'il lui fait du mal et la rend malheureusement. Aiko répond alors : "Mais non, il a juste du caractère, c'est ça que j'aime chez lui justement".

Le professeur finit par se réveiller et s'énerve contre Lucas quand il lui fait la morale. Aiko n'apprécie pas et le menace de l'envoyer contre le mûr s'il faisait quoi que ce soit à Lucas. Kaito lui dit que ça ne se faisait pas de menacer un professeur. Aiko croise les bras alors et réplique :
"Je fais ce que je veux, personne ne touche à Lucas".

Quand la blondinette s'installe à côté de son frère, le professeur commence le cours avec une question à laquelle Lucas répond bien. Aiko l'applaudit alors en le complimentant, mais Kaito dit qu'il est ennuyeux, ce qui ne plait pas à Aiko qui fronce les sourcils.


"Arrête de le critiquer. Il est très intelligent, je parais tu ignorais tout de ce qu'il vient de raconter".


Soudain, un éclair jaillit de nulle part pour électrocuter Kaito, ce qui inquiète Aiko.


"Kaito! Ça va?"


Mais personne ne semble se préoccuper de ce qu'il vient de se passer, Aiko se lève alors et dit :
"Hé! Vous avez pas remarqué que quelqu'un vient d'électrocuter mon frère et vous ne dites rien?!"
Revenir en haut Aller en bas
Kaito
Membre
Novice
MembreNovice
Kaito

Age : 28
Date d'inscription : 17/12/2016

Messages : 168

Feat : Kagamine Len de Vocaloid
Argent : 5597

Dossier : Kaito est le fils adoptif de Shibumi et le frère jumeau de Aiko. Il a 12 ans et il est très protecteur envers sa sœur qu'il aime énormément.

Il a le pouvoir de la lumière qui complète le pouvoir de sa sœur et de sa mère. Il admire sa mère mais il rêve de la surpasser et de la vaincre.


Premier cours d'informatique pour les 1ères années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'informatique pour les 1ères années   Premier cours d'informatique pour les 1ères années Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 18:43

Aiko défendit de nouveau Lucas en lui trouvant des excuses bidons, disant des bêtises sur le caractère de Lucas. Kaito répondit : "Non il n'a pas de caractère, c'est juste un nuisible"

Soudain il se fit électrocuter ce qui le surprit et le fit lâcher Lucas, Aiko s'inquiète alors pour lui. Kaito ne savait pas qui avait fait ça. Puis le professeur se réveille de mauvaise humeur, il se fit un peu réprimander par les élèves avant de commencer le cours. Quand il posa une question, Lucas répondit et parla longuement puis quand il finit, il corrigea de nouveau le professeur pour de nouveau expliquer. Aiko l'applaudit, se faisant de nouveau remarquer tandis que Kaito trouva Lucas très ennuyeux et n'hésita pas à le dire. Aiko lui répondit et Kaito répondit en croisant les bras : "Non mais je connaissais la moitié de ce qu'il vient de dire. Nul besoin de connaitre tout cela. Il ne faut pas non plus être un génie pour connaître, je suis sur qu'il triche car il veut faire son intéressant et se faire remarquer comme d'habitude"

Mais il se fit de nouveau électrocuter, ce qui le fit lâcher un cri de douleur avant de serrer les dents. Aiko s'inquiète puis se mit à crier dans la classe pour les faire réagir suite à l'attaque que Kaito a subi. Kaito soupçonna alors Lucas et donc lui lança un regard noir.

~~~~~~~~~~~~~~~
Premier cours d'informatique pour les 1ères années Kagami12
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Fondatrice
Chevalier Sacré
Professeur d'Informatique
Le Grizzli de la Paresse
FondatriceChevalier SacréProfesseur d'InformatiqueLe Grizzli de la Paresse
Oscar

Age : 34
Date d'inscription : 23/08/2018

Messages : 106

Feat : Kumatetsu de Le Garçon et la Bête
Argent : 4325

Dossier : Incarnant très bien le pêché de la paresse, ce lycan enseigne tant bien que mal l'informatique à des élèves de l'Akatsuki. Il est également à la recherche de ses compagnons qui sont éparpillés un peu partout dans le modne depuis qu'ils ont été obligés de se séparer.


Premier cours d'informatique pour les 1ères années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'informatique pour les 1ères années   Premier cours d'informatique pour les 1ères années Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 20:23

Oscar eût l'air gêné lorsqu'il apprit que le jeune garçon n'avait plus de maman et que son père était souvent absent. Ne disant rien durant quelques minutes, il ce revoyait, petit, lorsqu'il avait son âge, une époque des plus noire de sa vie, pusi il revint à la réalité lorsque le gamin ce mit à parler à nouveau. L'écoutant alors attentivement, il ce mit à soupirer.

"ça te fatigue jamais d'être un petit génie de l'informatique ?"

Lui demanda-t-il simplement, avec un léger sourire au coin, lui ayant bien fait comprendre qu'il n'avait aucun arguments pour mettre ses paroles en doute. Lucas lui lança à nouveauune remarque, ce qui lui arracha un petit rire.

"Dit-donc gamin, dit-le de suite si tu veux donner le cours à ma place, ça m'arrangerait presque"

Il disait cela en étant presque sérieux, voulant juste faire réagir Lucas, car il avait très bien comprit que lui aussi le fa fatiguait à force d'être tout le temps fatigué. Lé o s'énerva, lui disant qu'il devait ce la fermer. Il n'eût pas le temps de l'engueuler, car une jeune fille cria que son frère s'était fait électrocuté et qu'il n'était pas bien. Ce grattant la tête en ne sachant pas quoi faire, il ce mit à marcher en direction de Kaitô.

"J'ai dis que vous deviez vous respectez, le prochain qui fou la merde, il me remonte une tour d'ordi en dix minutes !"

Disant ces mots pour toute l'assemblée, il continua à ce diriger vers Kaito. Le gamin semblait être en effet, vraiment très mal en point. Il ce pencha alors vers lui en le scrutant avec un air grave.

"Alors gamin, t'a besoin que je joue les infirmier ? Ne bouge pas, ça ne fera pas mal"

A voir son air, il avait presque l'air flippant. Au moment où il termina sa phrase, il ce donna une tape sur sa propre épaule. une boule lumineuse s'échappa de son corps, pour entrer dans le corps de Kaito. Quelques secondes plsu tard, le garçon allait beaucoup mieux et ne sentait plus l'électricité dans son corps, ni ses blessures, il était comme neuf, comme si rien de tout cela n'était jamais arrivé.

"Voilà, tu es guéris. J'espère que le coupable viendra au moins s'excuser avant la fin du cours"

Ne ce doutant aps que le familier de Lucas avait pu faire une chose pareille, il s'en retourna à son bureau, scrutant les élèves avec un regard sérieux.

"Bon, maintenant que ceci est fait, qui peut me dire comment on fait pour changer la langue de l'ordinateur pour que vous puissiez lire ce qui est écrit à l'écran dans la vôtre ?"

Pour Lucas, il savait que ce n'était qu'un détail, mais ayant marre de tout le temps ce faire reprendre, il avait fait exprès de poser cette question, ce demandant comment le jeune garçon allait ce débrouiller pour expliquer aux autres.

~~~~~~~~~~~~~~~
Premier cours d'informatique pour les 1ères années 8f861510
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Admin
Élève de Première Année
Le Génie
AdminÉlève de Première AnnéeLe Génie
Lucas
Roi de la Saint Valentin
Élu roi de la Saint Valentin lors de l'évent de la Saint Valentin
Gagnant du concours d'informatique
Membre de l'équipe qui a gagné le concours d'informatique

Date d'inscription : 11/01/2014

Messages : 522

Feat : Naegi Makoto de Danganronpa
Argent : 8132

Dossier : - Présentation
- Fiche d'identité
- Journal Intime

Familier : Rox, une sorte de souris jaune électrique


Feuille de personnage
Nom : Red
Prénom : Lucas
Âge : 14 ans
Race : Humain
Lieu de naissance : États-Unis
Activités :
Pouvoirs / Capacités :
But :

Premier cours d'informatique pour les 1ères années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'informatique pour les 1ères années   Premier cours d'informatique pour les 1ères années Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 23:53

Quand Lucas corrige le professeur, ce dernier lui demande si ça le fatigue pas d'être un génie de l'informatique, le gamin répond alors : "D'abord, je suis pas petit, ensuite, je suis pas un génie de l'informatique, j'ai juste des bonnes connaissances en technologie et pas de bol pour vous, l'informatique est l'une des plus grandes inventions du 20ème siècle. Et vous, ça vous fatigue pas d'être un professeur d'informatique qui donne des explications incomplètes, voir à côté de la plaque?"

N'ayant pas aimé la manière dont le professeur lui avait parlé, il n'avait pas pu s'empêcher de dire ça, histoire lui faire un peu fermer son caquet. Quand il se trompe un peu sur la manière d'allumer un PC, Lucas le corrige et lui dit que si il veut faire cours à sa place il n'a qu'à le dire de suite. Lucas croise ses bras et répond :
"Je ne suis pas un gamin d'abord, et vu la manière dont vous gérez votre cours ce serait pas plus mal car pour le moment, je m'ennuie, mais malgré ça, au lieu de m'endormir comme un gros paresseux, je fais l'effort de participer au cours. Maintenant, si ça vous plait pas, vous n'avez pas que faire une dispense de cours".

Lucas avait bien compris que le professeur était agacé par le fait qu'il le corrige, mais en même temps, ça l'agaçait assez de voir un professeur aussi incompétent et si il pouvait éviter de venir en cours, cela ne le dérangerait pas plus que ça et il était certain que c'était réciproque. Il fut surpris de voir Léo intervenir en lui parlant mal. Lucas fronce les sourcils et dit :
"Je fais que participer au cours. Si tu veux pas participer, c'est ton problème, je suis pas obligé de faire pareille".

Aiko fait ensuite un scandale car son frère se serait fait électrocuter, Lucas ne comprenait pas ce qu'il a pu se passer. Alors que le professeur soigne Kaito, Lucas regarde Rox.


*C'est toi qui a fait ça?*


*Oui, il arrête pas de parler mal de toi. Ça m'énerve*.


*Ne fais pas ça, on finira par s'attirer des ennuis*.


*Je vais essayer*.


Le professeur continue cours, mais cette fois, Lucas ne dit rien vu que ça semblait déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Yveline
Fondatrice
Élève de Première Année
La Tornade Ailée
FondatriceÉlève de Première AnnéeLa Tornade Ailée
Yveline
Gagnant du concours d'informatique
Membre de l'équipe qui a gagné le concours d'informatique

Age : 34
Date d'inscription : 10/08/2014

Messages : 644

Feat : Akiyoshi de Vocaloid Project Diva
Argent : 7830

Dossier : Yveline est une ange qui vit dans le déni et n'accepte pas ce qu'elle est. Elle est formée par Dante pour apprendre à tuer les monstres pour qu'elle puisse se défendre et sauver ses parents retenus prisonnier par des créatures, d'ailleurs elle les détestes tous sauf Xyliss et Dante. Enfin tout cela, c'est du passé, car elle a enfin apprit à vivre avec ses origines et ce qui l'entoure, et à présent, c'est contre le harcélement et la depression qu'elle ce bat. Elle est très douée en informatique, et elle aime profondément les machines qu'elle utilises, d'ailleurs à cause de cela, son mobile a évolué et semble émettre des émotions. Cependant, l'être dont elle aime bien plus que son matéreil informatique, c'est Déoxys, bien qu'il soit un virus extraterrestre ayant une forme humanoïde.

Familier : Xyliss, un singe bleu en peluche


Feuille de personnage
Nom : Nom de famille
Prénom : Prénom du personnage
Âge : Âge du personnage
Race : Humain, mutant, elfe, sirène...
Lieu de naissance :
Activités :
Pouvoirs / Capacités :
But :

Premier cours d'informatique pour les 1ères années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'informatique pour les 1ères années   Premier cours d'informatique pour les 1ères années Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 0:32

Yveline n'écoutait plus vraiment ce qui ce disait autour d'elle, trop affairée dans son petit monde. Elle sursauta lorsque Léo s'énerva et qu'Aiko cria, la faisant faire une mauvaise manipulation, ce qui la fit jurer un peu, car à cause de la peur, ses doigts s'étaient emballés, la faisant faire n'importe quoi. Lorsque tout ce calma, elle avait réussi à arranger son problème, ce qui la fit soupirer de soulagement. Daignant enfin regarder autour d'elle, Yveline pu voir que le familier d'Hikari était aux côtés de Léo, ce qui la poussa à aller voir ce qu'il ce passait. Elle pu voir que la chatte digitale tentait d'aider le jeune homme, mais en la voyant hésiter, Yveline posa une main sur le dossier de la chaise de Léo.

"Vous en faites pas, je vais vous donner un coup de main pour la langue, on va essayer d'en trouver une qui ce rapproche le plus de celle que tu connais, comme 4A, tu seras moins perdu"

Elle lui fit un sourire des plus angéliques, digne de sa race en disant ces mots, l'air ravie de pouvoir l'aider. Cliquant sur les paramètres, elle montra bien au jeune homme oÙ il fallait aller, puis lorsqu'elle trouva les outils pour régler la langue, elle fit dérouler le menu de sélection.

"J'espère qu'il y a la langue qui ce rapproche le plus de la tienne. Ah ça, ça a l'air bien ! Dit-moi ce que tu en penses"

Ayant scruté le tableau du coin de l'oeil, elle pu ce rendre compte que cela ressemblait à dû Grec, mais plus ancien que ce qu'elle avait déjà pû voir, alors elle espérait que mettre la langue qui s'en rapprochait le plus serait bien. Une fois avoir cliqué dessus, elle lui présenta l'affaire, ce disant qu'il ne restait plus qu'à apprendre cette langue si plus tard, elle devait à nouveau le dépanner. En faites, la miss venait de faire le boulot du prof et avait également répondu à sa question, mais sans parler, ayant préféré agir, car elle trouvait le geste plus efficace qu'un long discourt.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Membre
Élève de Première Année
Le Maître Des Tornades
MembreÉlève de Première AnnéeLe Maître Des Tornades
Léo

Date d'inscription : 10/11/2013

Messages : 245

Feat : Kyoya Tategami de Beyblade Metal
Argent : 7952

Dossier : - Présentation
- Fiche d'identité
- Journal Intime

Familier : Oliver, une chouette aux plumes dorées


Feuille de personnage
Nom : /
Prénom : Léo
Âge : 17 ans
Race : Demi-dieu
Lieu de naissance : Ithaque, Grèce
Activités :
Pouvoirs / Capacités :
But :

Premier cours d'informatique pour les 1ères années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'informatique pour les 1ères années   Premier cours d'informatique pour les 1ères années Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 1:28

Lucas prétend qu'il cherchait à participer au cours, mais Léo n'y croyait pas, il réplique alors : "C'est faux, tu prends surtout plaisir à rabaisser les autres et à vouloir prouver que tu es le plus intelligent, tu n'es pas si différent de ton ami, Killua".

Après avoir dit ce qu'il pensait, Aiko fait un scandale pour ce qu'il s'est passé avec son frère tandis que le familier de Hikari veut l'aider, ce qui agace Léo qui dit :
"Mais arrêtez, je vous ais rien demandé. Ça commence à devenir humiliant à force. L'informatique, ça sert à rien, je vis en forêt, dans la nature, donc ça ne m'intéresse".

Yveline intervient à son tour pour changer la langue de son pc, ce qui fait soupirer Léo qui dit :
"C'est gentil de vouloir m'aider, mais à force, ça en devient humiliant".

~~~~~~~~~~~~~~~
Premier cours d'informatique pour les 1ères années D6dya710
LéoOliverCombat
Revenir en haut Aller en bas
Tarô Haiiro
Fondatrice
Élève de Première Année
Blood Luck
FondatriceÉlève de Première AnnéeBlood Luck
Tarô Haiiro

Age : 34
Date d'inscription : 08/11/2014

Messages : 236

Feat : Yûki de Fruit Basket
Argent : 7254

Dossier : Tarô est un jeune homme possèdé par l'esprit de Silvana enfermé dans une pièce datant de 2010. Depuis qu'elle s'est liée à lui, il est capable d'utiliser ses pouvoirs tout en devant constamment faire attention à ce qu'il fait à cause de la jalousie de l'antitié avec qui il partage son corps.


Premier cours d'informatique pour les 1ères années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'informatique pour les 1ères années   Premier cours d'informatique pour les 1ères années Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 0:43

Lorsque le prof dit que Lucas pourrait faire le cours à sa place t que ce derneir répondit que cela pourrait être possible, Hikari soupira, ce demandant si c'était une si bonne idée que ça qu'ils ce donnent en spectacle en plein milieu du cours. C'est alors que le ton monta de plus en plus entre Léo et Lucas, ce qui fait qu'elle ce leva. de sa chaise.

"S'il vous plait ! Calmez-vos sinon ça va finir en drame ! Allons, vous avez été très unis durant les temps durs, vous devez être capable de tenir un cours sans vous chamailler !"

Bien sûr, ce n'était pas à elle à s'interposer, mais elle ne voulait pas que cette histoire finisse en bagarre. S'asseyant à nouveau, elle pu voir Gatomon aller aider Léo, d'ailleurs, ce dernier dit ce qu'il pensait de l'informatique.


> Moi non plus, je n'en ais aps besoin, car je suis déjà un être digital, mais Hikari ne voudrait sûremetn pas que tu galères, alors je suis venue et puis j'étais comme toi avant, à penser que c'était humiliant de ce faire aider, car je ne savais pas ce qu'était l'amitié, et à présent, je connais, alors je peux t'assurer que c'est plus réconfortant qu'humiliant d'avoir un peu d'adie.

L'enseignement d'Agumon et de sa bande semblait avoir porrté ses fruits, car elle semblait parler comme si elle connaissait ce sentiment depuis des lustres. Si ce grand frère de coeur qu'était le digimon de Taichi, à ses yeux, il serait sûrement fier d'elle. Toutefois, elle était contente qu'Yveline reprenne le relais, car elle ce débrouillait mieux qu'elle. Elle retourna donc à la table d'Hikari, pressant le pas pour être à ses côtés, car elle la voyait lever la main et voulait être à ses côéts pour la soutenir.


"C'est simple, il faut aussi aller dans les paramètres et accéder au menu des langes et choisir celle que l'on veut parmi toutes celles déjà proposées"

Elle scruta Lucas en répondant à la question, ce qui pouvait porter à confusion, car on pouvait croire que c'était lui le professeur.

~~~~~~~~~~~~~~~
Premier cours d'informatique pour les 1ères années Taro10
Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Admin
Novice
La Fleur du Mal
AdminNoviceLa Fleur du Mal
Aiko

Age : 29
Date d'inscription : 17/09/2016

Messages : 206

Feat : Kagamine Rin de Vocaloid
Argent : 5823

Dossier : - Présentation
- Fiche d'identité
- Journal Intime

Familier : Kitty, une chatte noire humanoïde


Feuille de personnage
Nom : Light
Prénom : Aiko
Âge : 12 ans
Race : Hybride Mage et Mutante
Lieu de naissance : France
Activités :
Pouvoirs / Capacités :
But :

Premier cours d'informatique pour les 1ères années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'informatique pour les 1ères années   Premier cours d'informatique pour les 1ères années Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 12:00

Aiko commençait par être énervée par le comportement de Kaito envers Lucas, il fallait qu'elle trouve un moyen pour que Lucas tombe rapidement amoureux d'elle, comme ça, il n'aura d'yeux que pour elle et tout le monde sera content. Quand son frère se faire électrocuter, elle s'inquiète pour lui et en même temps, elle était énervée que les gens ne réagissent pas à l'attaque qu'il a subit et font les indifférents, du coup elle s'énerve. Le professeur s'approche pour soigner son frère et quand il finit en disant qu'il espère que le coupable viendra s'excuser avant de poursuivre le cours comme si rien n'était, cela scandalise Aiko qui se lève de sa chaise et dit : "C'est tout? Vous êtes sérieux?! Vous n'allez pas essayer de trouver le coupable?! Cet école est vraiment remplie d'incompétents! D'un côté il y a une prof psychopathe et tyrannique et maintenant, je fais face à un professeur paresseux et laxiste! Vous allez avoir des nouvelles de ma mère, c'est moi qui vous le dis!"
Revenir en haut Aller en bas
Kaito
Membre
Novice
MembreNovice
Kaito

Age : 28
Date d'inscription : 17/12/2016

Messages : 168

Feat : Kagamine Len de Vocaloid
Argent : 5597

Dossier : Kaito est le fils adoptif de Shibumi et le frère jumeau de Aiko. Il a 12 ans et il est très protecteur envers sa sœur qu'il aime énormément.

Il a le pouvoir de la lumière qui complète le pouvoir de sa sœur et de sa mère. Il admire sa mère mais il rêve de la surpasser et de la vaincre.


Premier cours d'informatique pour les 1ères années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'informatique pour les 1ères années   Premier cours d'informatique pour les 1ères années Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 17:55

Kaito avait mal et serrait les dents dû à l'électrocution qu'il a reçu, Aiko fut scandalisé que personne ne bouge alors et s'exprima. Ce qui fit agir le professeur qui se leva a son tour et se dirigea vers Kaito avant de le soigner. Kaito le remercie, puis le professeur dit qu'il espère que le coupable s'excusera à la fin du cours. Kaito fronça les sourcils : "N'importe quoi. Personne ne fait une chose pareille"

Aiko s'énerva de nouveau et dit que le professeur qu'il devrait chercher le coupable puis elle critiqua et insulta les professeurs. Parlant de Severine comme d'un tyran et d'une psychopathe et du professeur d'informatique de quelqu'un de laxiste et paresseux. Elle finit à la fin par dire qu'elle le dira à sa mère. Kaito confirma d'un ton un peu plus calme : "Ma sœur a raison. Cette école est un cirque. C'est inadmissible qu'une telle école puisse être ouverte"

~~~~~~~~~~~~~~~
Premier cours d'informatique pour les 1ères années Kagami12
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Fondatrice
Chevalier Sacré
Professeur d'Informatique
Le Grizzli de la Paresse
FondatriceChevalier SacréProfesseur d'InformatiqueLe Grizzli de la Paresse
Oscar

Age : 34
Date d'inscription : 23/08/2018

Messages : 106

Feat : Kumatetsu de Le Garçon et la Bête
Argent : 4325

Dossier : Incarnant très bien le pêché de la paresse, ce lycan enseigne tant bien que mal l'informatique à des élèves de l'Akatsuki. Il est également à la recherche de ses compagnons qui sont éparpillés un peu partout dans le modne depuis qu'ils ont été obligés de se séparer.


Premier cours d'informatique pour les 1ères années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'informatique pour les 1ères années   Premier cours d'informatique pour les 1ères années Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 20:51

En entendant la réflexion de Lucas, Oscar dû ce retenir de l'encastrer dasn le mur le plus proche, commençant vraiment à en avoir mare de recevoir des commentaires de ce sale mioche.

"Hey oh ! Parle mieux à ton aîné sale morpion ! Je te signal que j'essaie de donner un cours que tout le monde peut suivre, car au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué le petit génie, il n'y a pas tout le monde qui suit aussi bien que toi. Si tu comptes faire mieux, alors va-y, ne te gêne pas, que je me marre un bon coup ! Je n'ai rien contre le fait que tu veuilles me remplacer, masi que tu me chrches, çA c'est une toute autre chose !"

Après avoir dit ces mots, il alla s'occuper de Kaito, pusi lorsqu'il revint, Hikari donna la bonne réponse, ce qui le fit hocher la têt en signe d'approbation, avec un léger sourire, content qu'il y en ait au moins une qui soit facile à vivre dans cette classe. C'est alors qu'il allait dire quelque chose, sur le fait qu'il ne fallait pas trop s'embrouiller en classe, que les faux jumeaux ce manifestèrent.


"Silence ! Fermez-la ! Le coupable, je sais qui c'est, mais vous n'avez pas à le savoir, car je ne veux pas que ça soit vous qui le punissiez, c'est mon rôle, pas le votre. De mon temps, les enfants étaient mieux éduqués, ça c'est sûr ! Si vous voulez que je discute avec votre mère, il n'y a aucun soucis, mais elle verra très bien que le problème ne vient pas de moi"

S'étant légèrement emporté, il soupira de soulagement lorsque la cloche, qui sonnait la fin des cours, vint à retentir dans la pièce. Son calvaire étainfin terminé, enfin il allait pouvoir reprendre la recherche de ses anciens compagnons snas que ces sales morveux l'interrompent tout le temps et ne le respecte pas.

"Vous pouvez tous y aller. Je vais revoir mon programme pour que vous, ne vous endormie pas. Aujourd'hui, c'était juste un test pour savoir ce que vous étiez capable de faire et j'ai pu constater que si je passe mon temps à revoir les baes, l'année prochaine, on en sera toujours aux préliminaires. Red ! Silha ! Restez ici deux minutes"

Il attendit que tout le monde soit dehors, avant de toiser les deux adolescents de toute sa hauteur ce qui avait de quoi ce demander de quoi il voulait leur parler, ce qui aurait , peut-être, de quoi les faire stresser un peu, mais il ne garda pas longtemps le suspense.

"J'ai remarqué que tout les deux, vous étiez très doué, alors je voulais vous proposer de participer à un concours d'informatique, qui a été annoncé par monsieur le maire en personne, il n'y a de ça, pas si longtemps, une semaine, si je ne me trompe pas. Le but est de créer un logiciel qui pourrait rendre la vie plus facile aux habitants, alors si vous êtes motivés, vous pourrez y travailler durant vos heures de cours"

Ce demandant comment allait réagir les jeunes, il espérait que l'idée d'y participer leur plairait, car aus moins, ils ne s'ennuieraient pas durant le cours, car Lucas était à un niveau trop avancé pour être en première et Yveline... En passant voir Kaito, il avait pu observer un petit aperçu de son travail, ce qui semblait lui avoir beaucoup plus et cela l'avait conforté dans l'idée qu'il y avait au moins deux génies de l'informatique dans cette salle.

~~~~~~~~~~~~~~~
Premier cours d'informatique pour les 1ères années 8f861510
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Admin
Élève de Première Année
Le Génie
AdminÉlève de Première AnnéeLe Génie
Lucas
Roi de la Saint Valentin
Élu roi de la Saint Valentin lors de l'évent de la Saint Valentin
Gagnant du concours d'informatique
Membre de l'équipe qui a gagné le concours d'informatique

Date d'inscription : 11/01/2014

Messages : 522

Feat : Naegi Makoto de Danganronpa
Argent : 8132

Dossier : - Présentation
- Fiche d'identité
- Journal Intime

Familier : Rox, une sorte de souris jaune électrique


Feuille de personnage
Nom : Red
Prénom : Lucas
Âge : 14 ans
Race : Humain
Lieu de naissance : États-Unis
Activités :
Pouvoirs / Capacités :
But :

Premier cours d'informatique pour les 1ères années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'informatique pour les 1ères années   Premier cours d'informatique pour les 1ères années Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 0:10

Lucas préfère rien dire quand le professeur le sermonne et se contente de rouler des yeux, le trouvant trop stupide et sans intérêt. Puis, quand Léo intervient en lui parlant, Lucas lui explique qu'il ne faisait que participer au cours et qu'il n'est pas obligé de ne pas participer comme lui. Léo prétend qu'il aime rabaisser les autres et prouver qu'il est le plus intelligent et qu'il est comme Killua. Là, Lucas n'apprécie pas du tout, il se lève de sa chaise en lui lançant un regard sévère avant de dire : "Je t'interdis de parler ainsi que Killua! Tu le connais pas alors tais-toi!"

Ensuite, Aiko signale que son frère s'est fait électrocuter, du coup, le prof va le voir. Lucas se doute que Rox est derrière cela et lui demande de ne pas recommencer alors que Aiko et son frère critiquent les manières de faire des professeurs. Le prof les remet à leur place avant que sonne la fin du cours. Il demande à Lucas et Yveline de rester, ce qui étonne le surdoué qui se demande si il voulait le punir. Quand tout le monde sort, le professeur leur explique la raison pour laquelle il voulait les voir et c'était assez étonnant. Il répond :
"C'est intéressante, mais le directeur est d'accord? J'ai cru comprendre qu'il était à cheval sur le respect du programme".
Revenir en haut Aller en bas
Yveline
Fondatrice
Élève de Première Année
La Tornade Ailée
FondatriceÉlève de Première AnnéeLa Tornade Ailée
Yveline
Gagnant du concours d'informatique
Membre de l'équipe qui a gagné le concours d'informatique

Age : 34
Date d'inscription : 10/08/2014

Messages : 644

Feat : Akiyoshi de Vocaloid Project Diva
Argent : 7830

Dossier : Yveline est une ange qui vit dans le déni et n'accepte pas ce qu'elle est. Elle est formée par Dante pour apprendre à tuer les monstres pour qu'elle puisse se défendre et sauver ses parents retenus prisonnier par des créatures, d'ailleurs elle les détestes tous sauf Xyliss et Dante. Enfin tout cela, c'est du passé, car elle a enfin apprit à vivre avec ses origines et ce qui l'entoure, et à présent, c'est contre le harcélement et la depression qu'elle ce bat. Elle est très douée en informatique, et elle aime profondément les machines qu'elle utilises, d'ailleurs à cause de cela, son mobile a évolué et semble émettre des émotions. Cependant, l'être dont elle aime bien plus que son matéreil informatique, c'est Déoxys, bien qu'il soit un virus extraterrestre ayant une forme humanoïde.

Familier : Xyliss, un singe bleu en peluche


Feuille de personnage
Nom : Nom de famille
Prénom : Prénom du personnage
Âge : Âge du personnage
Race : Humain, mutant, elfe, sirène...
Lieu de naissance :
Activités :
Pouvoirs / Capacités :
But :

Premier cours d'informatique pour les 1ères années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'informatique pour les 1ères années   Premier cours d'informatique pour les 1ères années Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 18:20

Lorsqu'elle alla aider Léo, ce dernier lui dit que c'était gentil de l'aider, mais qu'il devait ce débrouiller tout seul pour éviter de passer pour un faible et éviter d'être humilié.

"Hey attend, tu me racontes quoi là ? Si ce faire aider c'est passer pour quelqu'un de faible, qu'est-ce que je dois dire moi ? Tu étais présent quand ça n'allait pas, alors c'est normal que je te rende la pareille, parce qu'on est... de bonnes connaissances !"

Semblant être sûre d'elle, elleeût presque envie de dire qu'ils étaient amis, mais ne voulant pas qu'il ait des ennuis à force de trop la fréquenter, elle préféra hésiter, puis dire toute autre chose. C'est ensuite, quand le prof alla aider Kaito et que les jumeaux protestèrent qu'elle eût envie de réagir.


"Vous, vous foutez de sa gueule ou quoi ? Il vient de soigner le blond, t'a pas le droit de dire des paroles méchantes à son sujet et ton frère non plus !"

Oh, intéressant, elle venait de montrer enfin qu'elle en avait un peu dans le pantalon, car elle trouvait injuste la façon dont ils lui avaient parlé. Le cours ce fini ensuite, un peu trop vite, à son grand regret. Alors qu'elle allait ce lever et partir, elle pu entendre le prof l'interpeller. Ce stoppant, en ayant des yeux remplis d'étoiles, elle attendit, tandis que Xyliss, fini par la rejoindre en grimpant sur osn épaule.


> C'était bien ce cours ?

"Un peu animé, mais cool !"

Lui répondit la jeune fille en ayant l'air enjouée, ce qui ne surprit pas Xyliss, qui savait ô combien l'informatique était sa branche préférée. Lorsqu'ils ce firne tenfin convoqués, le prof leur dit ce qu'ils attendaient d'eux, ce qui eût l'air de procurer un énorme plaisir à la demoiselle.

"Si on est plus doué que la moyenne, tu veux vraiment qu'on s'ennuie à suivre un programme ! Moi, je suis partante à 200 pour cent et j'ai déjà des idées !"

Lui faisant une petite tape amicale sur la joue, le singe bleu semblait être conent pour son amie et aussi amusé, tout comme très curieux, ce demandant ce qui avait pu germer dans la tête de la jeune ange.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
Membre
Élève de Première Année
Le Maître Des Tornades
MembreÉlève de Première AnnéeLe Maître Des Tornades
Léo

Date d'inscription : 10/11/2013

Messages : 245

Feat : Kyoya Tategami de Beyblade Metal
Argent : 7952

Dossier : - Présentation
- Fiche d'identité
- Journal Intime

Familier : Oliver, une chouette aux plumes dorées


Feuille de personnage
Nom : /
Prénom : Léo
Âge : 17 ans
Race : Demi-dieu
Lieu de naissance : Ithaque, Grèce
Activités :
Pouvoirs / Capacités :
But :

Premier cours d'informatique pour les 1ères années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'informatique pour les 1ères années   Premier cours d'informatique pour les 1ères années Icon_minitimeMer 24 Oct 2018 - 22:52

Quand Léo dit qu'il trouvait humiliant de se faire aider, Yveline comprend qu'il pense qu'il se fait passer pour quelqu'un de faible ainsi et il ne voyait pas du tout où elle avait entendu ça car il n'avait jamais ce genre de chose et encore moins tenu de tels propos. Il dit alors : "J'ai jamais dit que se faire aider rendait faible, mais que c'était humiliant car j'ai l'impression qu'on me prend pour un débile, et ce que j'ai fait pour toi n'a rien avoir, je t'ai juste donné des conseils pour pas que tu fasses de bêtises".

Ensuite, les jumeaux font encore un scandale avant que le professeur annonce la fin du cour, mais demandant à Lucas et Yveline de rester. Le garçon aux cheveux verts se doute que si il demande à ce que Lucas reste, c'est sûrement pour le sermonner pour avoir fait son intéressant. Mais pour ce qui est d'Yveline, le demi-dieu ne comprenait pas. Il se contente de se lever et se sortir de la salle de cours.

~~~~~~~~~~~~~~~
Premier cours d'informatique pour les 1ères années D6dya710
LéoOliverCombat
Revenir en haut Aller en bas
Tarô Haiiro
Fondatrice
Élève de Première Année
Blood Luck
FondatriceÉlève de Première AnnéeBlood Luck
Tarô Haiiro

Age : 34
Date d'inscription : 08/11/2014

Messages : 236

Feat : Yûki de Fruit Basket
Argent : 7254

Dossier : Tarô est un jeune homme possèdé par l'esprit de Silvana enfermé dans une pièce datant de 2010. Depuis qu'elle s'est liée à lui, il est capable d'utiliser ses pouvoirs tout en devant constamment faire attention à ce qu'il fait à cause de la jalousie de l'antitié avec qui il partage son corps.


Premier cours d'informatique pour les 1ères années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'informatique pour les 1ères années   Premier cours d'informatique pour les 1ères années Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 22:30

Hikari était contente d'avoir donné une bonne réponse. Le cours ce fini très vite et de ce fait, la classe ce vida petit à petit. Puisque personne ne regardait dans leur direction, Hikari brandit son Digivice devant le petit carré rogue et la page s'agrandit, laissant ainsi la place à un écran, qui donnait l'impression qu'il y avait une webcam dans le Digimonde.

"Coucou vous tous ! Vous avez l'air d'avoir des problèmes, on vient vous aider"

- Il y en a pas ! Ont voulait jsute savoir si vous vouliez pique-niquer avec toute la bande. Répondez-nous vite, qu'on puisse s'organiser.

Peu de temps après la fenêtre ce referma et Hikari ce mit à rire, ce rendant compte qu'elle s'était inquiétée pour rien, tout comme Tailmon. Ceci étant fait, elle rangea ses affaires et s'en alla presque en courant, étant trop heureuse pr cette nouvelle, qui était excellente, car cela leur permettrait de tous ce revoir, car le temps ne s'écoulant pas comme chez eux, leurs amis avaient l'impression de ne plus les avoir revu depuis un mois, ce qui semblait être réciproque.

~~~~~~~~~~~~~~~
Premier cours d'informatique pour les 1ères années Taro10
Revenir en haut Aller en bas
Aiko
Admin
Novice
La Fleur du Mal
AdminNoviceLa Fleur du Mal
Aiko

Age : 29
Date d'inscription : 17/09/2016

Messages : 206

Feat : Kagamine Rin de Vocaloid
Argent : 5823

Dossier : - Présentation
- Fiche d'identité
- Journal Intime

Familier : Kitty, une chatte noire humanoïde


Feuille de personnage
Nom : Light
Prénom : Aiko
Âge : 12 ans
Race : Hybride Mage et Mutante
Lieu de naissance : France
Activités :
Pouvoirs / Capacités :
But :

Premier cours d'informatique pour les 1ères années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'informatique pour les 1ères années   Premier cours d'informatique pour les 1ères années Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 20:50

Quand Aiko dit sa manière de penser au professeur, Kaito fut d'accord avec elle et donne son avis sur cette école. Mais une élève intervient en disant qu'elle n'avait pas le droit de parler mal du professeur après qu'il ait soigné son frère, la blondinette se lève et dit : "Toi, la ferme! On ne t'a pas sonné! Qu'il soigne mon frère est une chose, mais qu'il punisse le coupable en est une autre! Je veux que le coupable soit châtié!"

Le professeur demande à tout le monde de se taire avant de dire qu'il savait qui était le coupable, mais qu'il ne voulait pas le dire pour le punir lui-même et non eux avant de dire que de son temps les enfants étaient mieux éduqués et que s'ils voulaient qu'il parle à leur mère, il lui expliquera que le problème ne venait de pas lui.


"Elle ne vous croira pas et elle vous fera regretter de ne pas avoir puni comme il fallait celui qui a fait du mal à mon frère!"


Puis, la sonnerie de la fin du cours sonne, du coup, Aiko prend ses affaires, tire la langue au professeur avant de sortir.


"Si il ne veut pas punir le coupable, je le chercherais moi-même et lui ferait payer".
Revenir en haut Aller en bas
Kaito
Membre
Novice
MembreNovice
Kaito

Age : 28
Date d'inscription : 17/12/2016

Messages : 168

Feat : Kagamine Len de Vocaloid
Argent : 5597

Dossier : Kaito est le fils adoptif de Shibumi et le frère jumeau de Aiko. Il a 12 ans et il est très protecteur envers sa sœur qu'il aime énormément.

Il a le pouvoir de la lumière qui complète le pouvoir de sa sœur et de sa mère. Il admire sa mère mais il rêve de la surpasser et de la vaincre.


Premier cours d'informatique pour les 1ères années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'informatique pour les 1ères années   Premier cours d'informatique pour les 1ères années Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 0:42

Quand les jumeaux s'exprimaient sur l'incompétence du professeur malgré qu'il est soigné Kaito, la demi ange intervient mais Aiko lui dit alors de se taire. Kaito dit à son tour : "Oui la ferme. Et puis, pourquoi tu interviens ? C'est toi qui m'a fait ça ? Si c'est toi, tu vas le regretter"

Le professeur s'énerva en leur disant de se taire et dit qu'il connaissait le coupable mais que c'était à lui de le punir et non à eux. Kaito dit alors : "Faites votre travail alors ! Punissez le coupable au lieu de le laisser courir"

Le professeur dit ensuite que les enfants étaient mieux éduqués avant et qu'il ne se ferait pas prier pour parler sérieusement à leur mère pour lui faire comprendre que le problème était autre part. Aiko répondit exactement comme Kaito aurait répondu alors il ne dit rien et se contenta de hocher la tête. Le cours finit enfin, Aiko tira la langue au professeur avant de dire qu'elle cherchera le coupable et lui fera payer. Kaito afficha un sourire mauvais : "Il va payer pour ce qu'il m'a fait"

~~~~~~~~~~~~~~~
Premier cours d'informatique pour les 1ères années Kagami12
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Fondatrice
Chevalier Sacré
Professeur d'Informatique
Le Grizzli de la Paresse
FondatriceChevalier SacréProfesseur d'InformatiqueLe Grizzli de la Paresse
Oscar

Age : 34
Date d'inscription : 23/08/2018

Messages : 106

Feat : Kumatetsu de Le Garçon et la Bête
Argent : 4325

Dossier : Incarnant très bien le pêché de la paresse, ce lycan enseigne tant bien que mal l'informatique à des élèves de l'Akatsuki. Il est également à la recherche de ses compagnons qui sont éparpillés un peu partout dans le modne depuis qu'ils ont été obligés de se séparer.


Premier cours d'informatique pour les 1ères années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'informatique pour les 1ères années   Premier cours d'informatique pour les 1ères années Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 19:51

Ces gamins commençaient sérieusement à lui taper sur le système nerveux et s'ils continuaient, il allait finir par en encastrer un dans le mur, masi tenant toujours bon, il ce contenta de sortir une feuille et un stylo où il écrivait dessus, avant de le tendre à la fille aux cheveux blonds.

"Tient, comme çA, on pourra convenir d'un rendez-vous avec ta maman, cela me fera plaisir de la rencontrer pour lui expliquer ce qu'il c'est passé et faire plus ample connaissance"

Après lui avoir donné le bout de papier, il s'en retourna à sa place en soupirant. Lorsque le curs fût terminé, il fit bien exprès de ne pas voir la langue pendue de cette sale gamine, ne voulant pas lui donner cette satisfaction d'avoir réussi son méfait. Plus tard, quand il ce mit à parler aux jeunes, les deux semblaient enthousiastes, mais Lucas semblait être plus sensé que la fille, qui semblait plus penser aux conséquences qu'à la joie de progresser sur un gros projet.

"Je te rassure, il l'est, il m'a même dit de mettre les bouchées doubles pour rattraper tout mon retard de l'année passée. Il veut également que je vous fasses faire des choses qui vous permettent de vous développer dans l'art de l'informatique, alors en ayant un projet commun en tête, il n'en sera que plus surpris et satisfait. Hey, c'est vrai, je susi comme vous les jeunes, je ne veux pas avoir de problèmes et surtout, je ne veux pas être viré, donc je fais mon maximum !"

Il dit ces propos avec un regard confiant, l'air sûr de lui, avant d'avoir un air légèrement ennuyé, car il savait très bien que si les jeunes ne progressaient pas, le directeur remplaçant serait capable de le renvoyer, à l'instar d'Haneko qui était plus du style à donner une seconde chance. Ce reprenant, il regarda Rox.

"Par contre, tu peux éviter d'électrocuter les camarades de ton pote ? J'ai pu comprendre que c'était une fille très collante, mais en faisant cela, tu aurais pu toucher par mégarde un ordinateur et le faire surchauffer, donc dorénavant, tu lui donnes un coup de queue ou de patte si elle embête encore Lucas, tu fais ce que tu veux, je m'en fou, tant que ça reste discret, mais je ne veux plus voir d'étincelles de ta part dans ce cours, car c'est trop dangereux pour l'ensemble de la classe. Voilà, j'ai tout dis, vous pouvez disposer et prendre ce temps de libre pour réfléchir à ma proposition, et surtout à ce que vous allez proposer. Oh avant que j'oublie, merci jeune fille d'avoir voulu prendre ma défense tout à l'heure, mais ce n'était pas nécessaire. Pour ton temps supplémentaire pour les ordis, on verra plus tard, pour l'instant, il faut que vous filiez à vos autres cours"

Ayant l'air très sérieux, il montrait bien à Rox qu'il ne plaisantait pas, puis il ce détendit un peu en finissant de parler. Leur demandant alors de partir, il ce mit à éteindre tour à tour les ordinateurs, en ayant du mal à le faire avec celui de Léo, qui avait été réglé dans la langue du jeune homme.

~~~~~~~~~~~~~~~
Premier cours d'informatique pour les 1ères années 8f861510
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Admin
Élève de Première Année
Le Génie
AdminÉlève de Première AnnéeLe Génie
Lucas
Roi de la Saint Valentin
Élu roi de la Saint Valentin lors de l'évent de la Saint Valentin
Gagnant du concours d'informatique
Membre de l'équipe qui a gagné le concours d'informatique

Date d'inscription : 11/01/2014

Messages : 522

Feat : Naegi Makoto de Danganronpa
Argent : 8132

Dossier : - Présentation
- Fiche d'identité
- Journal Intime

Familier : Rox, une sorte de souris jaune électrique


Feuille de personnage
Nom : Red
Prénom : Lucas
Âge : 14 ans
Race : Humain
Lieu de naissance : États-Unis
Activités :
Pouvoirs / Capacités :
But :

Premier cours d'informatique pour les 1ères années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'informatique pour les 1ères années   Premier cours d'informatique pour les 1ères années Icon_minitimeMar 30 Oct 2018 - 0:28

Quand Lucas fait part au professeur du soucis qu'il y aurait pu avoir avec le directeur, Yveline lui demande si il veut suivre un programme qui l'ennuie alors qu'ils sont plus doués de la moyenne. Lucas répond : "Non...mais je ne veux pas d'ennuis avec le directeur".

Lucas repense à la correction que lui a fait Jimbolo à la cave de l'académie et tremble légèrement, mais se reprend quand le professeur lui dit que le directeur était d'accord et dit qu'il ne voulait pas de problème lui non plus. Lucas dit alors :
"Bon, dans ce cas je suis partant, mais je dois réfléchir, car je suis inspiré pour les inventions, mais pas forcément pour les logiciels".

Le professeur s'adresse ensuite à Rox pour lui demander de ne plus électrocuter les élèves, Rox fronce les sourcils, se disant qu'il se mêlait de quoi. Lucas lui demande de se calmer et regarde le professeur.


"Il a fait ça car Kaito parlait mal de moi et ça l'a énervé, mais je lui ait déjà dit d'arrêter, il se tiendra tranquille. Par contre, Rox est un familier, pas un élève, du coup, il n'écoute personne sauf moi. Bref, au revoir".


Lucas se dirige vers la sortie de la classe, mais il voit le professeur galérer à éteindre les PC un par un. Il affiche un air dépité et appuie sur un bouton qui coupe l'alimentation de tous les PC, ce qui eut pour effet de les éteindre en même.


"Comme ça c'est plus simple, au revoir".


Il s'en va alors.


HRP-Dans mon ancien lycée, les salles d'informatiques avaient ce genre de boutons, du coup je trouvais marrant de le faire ici lol-HRP
Revenir en haut Aller en bas
Yveline
Fondatrice
Élève de Première Année
La Tornade Ailée
FondatriceÉlève de Première AnnéeLa Tornade Ailée
Yveline
Gagnant du concours d'informatique
Membre de l'équipe qui a gagné le concours d'informatique

Age : 34
Date d'inscription : 10/08/2014

Messages : 644

Feat : Akiyoshi de Vocaloid Project Diva
Argent : 7830

Dossier : Yveline est une ange qui vit dans le déni et n'accepte pas ce qu'elle est. Elle est formée par Dante pour apprendre à tuer les monstres pour qu'elle puisse se défendre et sauver ses parents retenus prisonnier par des créatures, d'ailleurs elle les détestes tous sauf Xyliss et Dante. Enfin tout cela, c'est du passé, car elle a enfin apprit à vivre avec ses origines et ce qui l'entoure, et à présent, c'est contre le harcélement et la depression qu'elle ce bat. Elle est très douée en informatique, et elle aime profondément les machines qu'elle utilises, d'ailleurs à cause de cela, son mobile a évolué et semble émettre des émotions. Cependant, l'être dont elle aime bien plus que son matéreil informatique, c'est Déoxys, bien qu'il soit un virus extraterrestre ayant une forme humanoïde.

Familier : Xyliss, un singe bleu en peluche


Feuille de personnage
Nom : Nom de famille
Prénom : Prénom du personnage
Âge : Âge du personnage
Race : Humain, mutant, elfe, sirène...
Lieu de naissance :
Activités :
Pouvoirs / Capacités :
But :

Premier cours d'informatique pour les 1ères années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'informatique pour les 1ères années   Premier cours d'informatique pour les 1ères années Icon_minitimeVen 2 Nov 2018 - 0:51

Léo semblait ne pas être d'accord avec ces propos, ce qui la fit soupirer, mais elle préféra ne pas alimenter plus cette conversation, qui risquerait de tourenr en dispute, ce qu'elle ne désirait pas. C'est alors que Kaito lui fit une remarque, qui la choqua et lui fit avoir des yeux ronds comme des soucoupes.

"Parce que tu crois que j'ai une tête à électrocuter la première personne qui me contrarie ? J'ai même pas ce pouvoir d'abord !"

Lui affirma la demoiselle. Plus tard, quand le prof leur dit ce qu'il leur voulait et qu'il répondit à la question de Lucas, Yveline fût satisfaite, puis s'en alla, songeant que ses minutes de plus, elle les fera plus tard. En tout cas, elle avait l'air vraiment très excitée à lidée de commencer ce programme un peu spécial à son prochain cours.


HS : Aucun soucis, j'aime bien l'idée =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premier cours d'informatique pour les 1ères années Empty
MessageSujet: Re: Premier cours d'informatique pour les 1ères années   Premier cours d'informatique pour les 1ères années Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours d'informatique pour les 1ères années
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours d'informatique pour les 2ième années
» Deuxième cours de dessin pour les 2ième années
» Premier cours d'Histoire (Libre à tous les membres, premier qui fait un faux pas chez la directrice)
» Premier cours de sport
» Premier cours d'informatique
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akatsuki Academy :: Archives :: Archives :: RPs - Saison 2-
Sauter vers: