Bienvenu à l'Académie Akatsuki.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Bonjour à tous et a toutes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Owen
Membre
Élève de Première Année
MembreÉlève de Première Année
Owen

Age : 23
Date d'inscription : 28/05/2016

Messages : 17

Argent : 5791

Dossier : Owen est un né à Ponéglia; un île qui étais à l'époque fleurissante mais à cause d'une inondation, les habitants ont quittés cet endroit. Ses parents sont partis sur cette île pour fuir "quelque chose". Sa mère mourra après avoir accoucher de Owen. Il finira donc par vivre seul avec son père. Du moins, Ils auront tout de même l'impression de ne pas être si seul; avec une impression constante qu'ils étais observé. Des fantômes, c'est la seul solution où ce n'est juste qu'une impression . En tout cas son père s'installa dans une vieille maison et s'occupa de nourrir et éduquer Owen. Ils vécurent longtemps sur cette île jusqu'à que Owen réalisa qu'il faut quitter cette île et découvrir le nouveau monde.


Bonjour à tous et a toutes. Empty
MessageSujet: Bonjour à tous et a toutes.   Bonjour à tous et a toutes. Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 11:28

Je me présente devant vous en cette belle matinée


Prénom : Panpi
Surnom(s) : Palut / Bambi / Panpilou .... (trop de surnom)
Age : 18 ans
Pays : France
Mangas préférés : GTO, Devil Defense, Letter Bee
Jeux vidéos préférés : Smash Bros, Luigi's Mansion, Tales of etc...
Groupe de musique préférés : J'écoute de tout donc bon
Tu aimes : Pizza , Athlétisme, Lecture, jeu vidéo et le RPG
Tu détestes : Les critiques faciles, l'internat , la cantine et les chevaux
Comment as-tu connu le forum ? : Partenariat
Comment trouves-tu le forum ? : Bah j'aime bien mais le design est un vieux pour du 2016 mais sinonça à l'air symas et je suis curieux donc je suis venu sur ce forum.
As-tu lu le règlement ? : Code validé par Hane-sama
Revenir en haut Aller en bas
Shibumi
Fondatrice
Mercenaire de l'Ombre
Red Shade
FondatriceMercenaire de l'OmbreRed Shade
Shibumi

Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2014

Messages : 292

Feat : Megurine Luka de Vocaloid
Argent : 7380

Dossier : Shibumi est une mutante maîtrisant les ombres. Elle a été longtemps emprisonnée et maintenant, elle s'est vengée en ayant fait un complot contre Haneko pour reprendre temporairement sa place, qu'elle a finalement donnée à Jimbolo. Elle est amoureuse du Doppelganger de Tanytha, qui a prit sa place depuis que cette dernière est morte. Shibumi est mère de faux-jumeaux qu'elle aime et gâte trop, ainsi que d'un petit garçon qui a été conçu lorsque Tanytha avait été transformée temporairement en homme.


Bonjour à tous et a toutes. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et a toutes.   Bonjour à tous et a toutes. Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 12:02

Bienvenue sur le forum ! Par contre, qu'est-ce qui fait que pour toi ce forum est vieux alors qu'on est en 2016 ? Excuse-moi, mais j'ai de la peine à te comprendre sur ce point. Pourrais-tu un peu argumenter ta réponse afin de nous, nous améliorons ? En tout cas, pour ce qui est du graphisme, on essaie de faire au mieux, mais le soucis, c'est que si après les couleurs sont trop claires, comme la plupart des forums ces derniers temps, et bien, je n'arrive plus à rp, car ma vision n'est pas terrible et du coup, il n'y a qu'avec les couleurs foncées que je me sens bien, donc voilà, si tu as un avis constructif à donner, ne te gêne pas Very Happy

~~~~~~~~~~~~~~~
Bonjour à tous et a toutes. Shibum11
Revenir en haut Aller en bas
Owen
Membre
Élève de Première Année
MembreÉlève de Première Année
Owen

Age : 23
Date d'inscription : 28/05/2016

Messages : 17

Argent : 5791

Dossier : Owen est un né à Ponéglia; un île qui étais à l'époque fleurissante mais à cause d'une inondation, les habitants ont quittés cet endroit. Ses parents sont partis sur cette île pour fuir "quelque chose". Sa mère mourra après avoir accoucher de Owen. Il finira donc par vivre seul avec son père. Du moins, Ils auront tout de même l'impression de ne pas être si seul; avec une impression constante qu'ils étais observé. Des fantômes, c'est la seul solution où ce n'est juste qu'une impression . En tout cas son père s'installa dans une vieille maison et s'occupa de nourrir et éduquer Owen. Ils vécurent longtemps sur cette île jusqu'à que Owen réalisa qu'il faut quitter cette île et découvrir le nouveau monde.


Bonjour à tous et a toutes. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et a toutes.   Bonjour à tous et a toutes. Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 14:19

Et bine si je dis ça c'est surtout la mises en page qui est assez classique qui me fais penser. Beaucoup tente de choses nouvelles qui s'éloigne du design des forums comme forumactif

Pour commencer c'est cette longue page déroulante, c'est pas très pratique si on veux aller en bas de page.
Il y a trois solutions que j'ai à proposé :
La première c'est juste de rajouter des flèches pour le bas et haut page, c'est le plus simple à faire mais pour ça reste tout de même moyen si on souhaite aller sur le milieu de page.
Le deuxième est de faire un système d'onglet avec un sur accueil, l'un sur l'académie , l'autre sur ville, puis sur lest autres mondes et hors rpg. Celui là est un peu plus dur à faire mais c'est une bonne solution. ( note : il est également du faire un onglet  qui fasse afficher toute les page du forum comme maintenant)
Le dernier serait de faire un onglet sur le coté gauche qui va servir comme les onglets sauf que celui ci sera un menu déroulant pareil que le deuxième sauf, on est pas forcément obliger de remonter pour changer d'onglet. Mais celui ci est le plus dur des 3. 

Si vous voulez voir ce que ça donne j'ai des forum qui utilise le système des onglets.

Un autre détail que je remarque c'est les onglets nouveau messages, pas de nouveau messages, et enfin verrouillé. Ces onglets ne sont pas très clair du premier coup, heureusement que vous avez rajouter le " nouveau" et "verrouiller". Je pense que changer ces onglets pourrait être cool. Il faudrait une petite logique entre les trois images. Prenons l'image de l'ange, on peut tenter de trouver une petite logique, comme une  petite histoire :p
Comme par exemple :
Verrouillé : L'image de l'ange est noir en blanc (grisâtre) cacher par des chaînes et un cadenas en avant plan
Pas de message : L'ange est en grisâtre 
Nouveau message : L'ange est couleur
ou 
Vérrouillé : L'ange est triste en grisâtre
Pas de message : L'ange est tristre en couleur 
Nouveau message : L'anges prend son envole ou souris.

Enfin bref je pense que vous avez compris.

Il y aussi tous mis sous forme de tableau avec : nom du sujet, sujet, message et dernier message. C'est un élément bête mais ça sert à pas grand chose il vaut mieux avoir juste le titre du lieu et au d'avoir le nombre de message en plein milieu avec juste un 0 ou un 225 tout autant les regrouper. Enfin il y a de multiples moyens de faire ça que ça serait trop long d'en parler.   

Enfin bref je sais pas si assez clair pour comprendre. Après j'aime  beaucoup votre fond , la page d'accueil avec le contexte, les cases admins etc... qui sont propre
Revenir en haut Aller en bas
Shibumi
Fondatrice
Mercenaire de l'Ombre
Red Shade
FondatriceMercenaire de l'OmbreRed Shade
Shibumi

Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2014

Messages : 292

Feat : Megurine Luka de Vocaloid
Argent : 7380

Dossier : Shibumi est une mutante maîtrisant les ombres. Elle a été longtemps emprisonnée et maintenant, elle s'est vengée en ayant fait un complot contre Haneko pour reprendre temporairement sa place, qu'elle a finalement donnée à Jimbolo. Elle est amoureuse du Doppelganger de Tanytha, qui a prit sa place depuis que cette dernière est morte. Shibumi est mère de faux-jumeaux qu'elle aime et gâte trop, ainsi que d'un petit garçon qui a été conçu lorsque Tanytha avait été transformée temporairement en homme.


Bonjour à tous et a toutes. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et a toutes.   Bonjour à tous et a toutes. Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 18:25

Ah oui, en effet, dans ce cas-là, je comprend mieux ce que tu veux dire. Perso, je trouve que plus ils sont amélioré à fond, plus ils sont complexes à se balader dessus, donc vu que je ne voulais pas faire un plan pour savoir où aller sur mon forum, j'ai trouvé que faire de cette façon était tout aussi sympathique =) Bon, bien évidemment, je plaisante, mais je rp sur un forum justement qui n'est pas sur forumactif et hyper amélioré et je dois avouer que j'ai encore du mal à me repérer dessus, alors que cela fait bientôt une année et demi que je suis dessus =)

Sinon, merci pour tes conseils, on va en discuter avec Ondine, mais je dois avouer que les onglets ne sont pas très pratiques à utiliser sur les forums, surtout lorsqu'on les regardes sur le téléphone portable, ce que je fais souvent, donc je pense qu'avoir un forum vraiment bien accessible, ça le fait bien. En tout cas, c'est bien d'avoir l'avis d'un œil extérieur, ça rend toujours bien service, je trouve Very Happy

~~~~~~~~~~~~~~~
Bonjour à tous et a toutes. Shibum11
Revenir en haut Aller en bas
Owen
Membre
Élève de Première Année
MembreÉlève de Première Année
Owen

Age : 23
Date d'inscription : 28/05/2016

Messages : 17

Argent : 5791

Dossier : Owen est un né à Ponéglia; un île qui étais à l'époque fleurissante mais à cause d'une inondation, les habitants ont quittés cet endroit. Ses parents sont partis sur cette île pour fuir "quelque chose". Sa mère mourra après avoir accoucher de Owen. Il finira donc par vivre seul avec son père. Du moins, Ils auront tout de même l'impression de ne pas être si seul; avec une impression constante qu'ils étais observé. Des fantômes, c'est la seul solution où ce n'est juste qu'une impression . En tout cas son père s'installa dans une vieille maison et s'occupa de nourrir et éduquer Owen. Ils vécurent longtemps sur cette île jusqu'à que Owen réalisa qu'il faut quitter cette île et découvrir le nouveau monde.


Bonjour à tous et a toutes. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et a toutes.   Bonjour à tous et a toutes. Icon_minitimeSam 28 Mai 2016 - 21:23

C'est vrai que le portable peut être un problème XD
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Co-Fondatrice
Élève de Deuxième Année
Petite Ange Magique Aquatique
Co-FondatriceÉlève de Deuxième AnnéePetite Ange Magique Aquatique
Ondine

Age : 29
Date d'inscription : 04/10/2012

Messages : 1055

Feat : Hatsune Miku de Vocaloid
Argent : 9609

Dossier : - Présentation
- Fiche d'identité
- Lien
- Techniques
- Journal Intime

Familier : Aqualie, une chienne-louve


Feuille de personnage
Nom : Delamarine
Prénom : Ondine
Âge : 17 ans
Race : Hybdride Ange et Mage
Lieu de naissance : Atlantide
Activités :
Pouvoirs / Capacités :
But :

Bonjour à tous et a toutes. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et a toutes.   Bonjour à tous et a toutes. Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 19:53

Bienvenue à toi. ^^

Tu as de bonnes idées, le soucis est que, comme l'a précisé notre chère fondatrice, les onglets, ce n'est pas très pratique pour ceux qui viennent avec leur téléphone, moi-même quand je vais au camping j'utilise mon téléphone pour venir, donc tu peux comprendre qu'on préfère utiliser un disign classique. Pour les images, bon, là, ça bug, je ne sais pas pourquoi, sûrement un soucis de servimg encore une fois, bref, je préfère utiliser différents personnages du forum dans le disign et non pas me centrer sur un seul. L'ange représente le personnage de Luna, on la voit sur la bannière déjà et sur l'image, je vais pas faire une image où on ne voit que elle, je trouve pas ça sympas par rapport à d'autres personnages qui marquent un peu le forum. bon, par contre, en vu de la suppression de Mirajane, je pense que je vais devoir changer l'image de nouveau message, sinon, on ne comprendra pas ce qu'elle fait là. Je sais pas qui je vais mettre comme personnage, mais je trouverais. ^^

Pour ton histoire de tableau, bah, j'aurais bien aimé que les différents éléments soient mis dans un seul carré, voir même un peu de ce style :

Bonjour à tous et a toutes. Model10

Avec les couleurs du forum évidemment, mais le soucis est que je suis nulle en codage, d'ailleurs, je songeait discuter avec la fondatrice d'engager un codeur pour nous aider un peu à améliorer le forum.

Bref, merci pour tes suggestions. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Owen
Membre
Élève de Première Année
MembreÉlève de Première Année
Owen

Age : 23
Date d'inscription : 28/05/2016

Messages : 17

Argent : 5791

Dossier : Owen est un né à Ponéglia; un île qui étais à l'époque fleurissante mais à cause d'une inondation, les habitants ont quittés cet endroit. Ses parents sont partis sur cette île pour fuir "quelque chose". Sa mère mourra après avoir accoucher de Owen. Il finira donc par vivre seul avec son père. Du moins, Ils auront tout de même l'impression de ne pas être si seul; avec une impression constante qu'ils étais observé. Des fantômes, c'est la seul solution où ce n'est juste qu'une impression . En tout cas son père s'installa dans une vieille maison et s'occupa de nourrir et éduquer Owen. Ils vécurent longtemps sur cette île jusqu'à que Owen réalisa qu'il faut quitter cette île et découvrir le nouveau monde.


Bonjour à tous et a toutes. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et a toutes.   Bonjour à tous et a toutes. Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 22:13

De rien ça fait plaisir et merci de m accueillir. Par curiosité, ça fait longtemps que forum existe ou alors il est récent ?
Revenir en haut Aller en bas
Ondine
Co-Fondatrice
Élève de Deuxième Année
Petite Ange Magique Aquatique
Co-FondatriceÉlève de Deuxième AnnéePetite Ange Magique Aquatique
Ondine

Age : 29
Date d'inscription : 04/10/2012

Messages : 1055

Feat : Hatsune Miku de Vocaloid
Argent : 9609

Dossier : - Présentation
- Fiche d'identité
- Lien
- Techniques
- Journal Intime

Familier : Aqualie, une chienne-louve


Feuille de personnage
Nom : Delamarine
Prénom : Ondine
Âge : 17 ans
Race : Hybdride Ange et Mage
Lieu de naissance : Atlantide
Activités :
Pouvoirs / Capacités :
But :

Bonjour à tous et a toutes. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et a toutes.   Bonjour à tous et a toutes. Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 13:22

Il existe depuis longtemps. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour à tous et a toutes. Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous et a toutes.   Bonjour à tous et a toutes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous et a toutes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand on perd tous
» L'harmonica (Yuusuke demandé, libre à tous)
» Bonjour :)
» Bonjour petit frère [PV Jimbolo]
» Bien le bonjour, merci de cet accueuil.
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akatsuki Academy :: Présentations et cie :: Présentations des membres-
Sauter vers: