Bienvenu à l'Académie Akatsuki.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tristepin Percedal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membre
Sentinelle Orange
Dieu des Iops
MembreSentinelle OrangeDieu des Iops
avatar
Date d'inscription : 22/11/2014

Messages : 42

Argent : 2240


Feuille de personnage
Infos:
InfosValeurs
NomPercedal
PrénomTristepin
Âge26 ans
RaceElfe
Lieu de naissanceForêt d'Amazonie
ActivitéSentinelle Orange
Dieu des Iops
Pouvoirs / Capacités- Fusion avec Rubilax
- Super force et résistance
- Forme de dieu qui décuple sa force et sa vitesse et lui permet de voler, provoqué durant un combat par sa détermination (pouvoir de sentinelle)
- Manipulation mineur des quatre élément via Rubilax épée
- Invocation de Rubilax

MessageSujet: Tristepin Percedal   Sam 22 Nov 2014 - 22:02


Mon personnage

Prénom : Tristepin

Nom : Percedal

Surnom : Pinpin, Cervelle de Iop

Age : 25 ans

Nationalité : Américain du Sud

Quel emploi voulez-vous obtenir sur le forum ? : Sentinelle orange d'Amérique du Sud.

Liens :
Rubilax:
 
Evangelyne:
 
Elely et Flopin:
 
 
Cléophée:
 
Yugo:
 
Adamaï:
 
Amalia:
 
Ruel:
 
Goultard:
 

Sexualité : Hétéro

Signes distinctifs : Une mèche noire à ses cheveux et une tâche noire sur une de ses joues.

Pouvoirs : - Fusion avec Rubilax
- Super force et résistance
- Forme de dieu qui décuple sa force et sa vitesse et lui permet de voler, provoqué durant un combat par sa détermination (pouvoir de sentinelle)
- Manipulation mineur des quatre élément via Rubilax épée
Terre et feu:
 
Air et eau:
 
- Invocation de Rubilax

Groupe : Pacifique

Race : Elfe et Dieu

Rangs : Dieu des Iops

Description physique : Il fait plutôt gringalet pour son âge. Il a des cheveux roux élevés au-dessus de sa tête, des yeux couleur argentés et des oreilles pointus. Il a la peau bronzée. Il est torse nu avec un large pantalon noir qui s'arrête juste au-dessus de sa cheville et une cape une cape blanche et rouge sur ses épaule. Il ne porte pas de chaussures et est pieds nus. Sous son oeuil gauche il y a une marque noire et une mèche de cheveux de ce même coté est noir également. Il porte Rubliax épée à sa ceinture. Quand il est sous sa forme de dieu, il est entouré d'une aura orangée et quand il déploie sa puissance, il n'a pas de pupilles, ses yeux sont tout blancs.

Caractère : Malgré son rôle important vis-à-vis des Pacifiques, il ne prend jamais rien au sérieux. Il aime profiter de la vie et déteste qu'on le sous-estime à cause de son apparence de jeunet. Il est également assez naïf, stupide et extrêmement maladroit, ce qui fait qu'il se met toujours dans des situations pas possibles. Il n'aime pas réfléchir et est plutôt du genre à foncer dans le tas, ce qui exaspère parfois Evangelyne. Mis à part cela, il est toujours prêt à venir en aide aux autres. Il est plutôt honnête et courageux. Il déteste qu'on s'en prenne à ses amis ou à sa famille et ceux qui ont eu le malheur de le faire l'ont payé cher.

Rêve : Ramener la paix sur terre.

Histoire : Pinpin est né dans le peuple elfes des Iops. Les Iops sont connus pour être une race de guerriers qui brillent d’avantage par leur force plus que par leur intelligence. Quand il avait six ans, Tristepin croise un homme du nom de Goultard qui a battu plusieurs Iops de son village. Impressionné, Tristepin va le voir, lui fait part de son envie de lui ressembler et lui demande de le former pour devenir un grand guerrier. Goultard, touché, lui promet de revenir le former quand il sera plus grand et s'en va.
Plusieurs année plus tard, alors que Pinpin a 16 ans, il entre dans l'Ordre des Gardiens de Shushu où on lu confie la tâche de veiller à ce que son Shushu Rubilax qui est enfermé dans une épée n'en sorte pas. Une tâche qui s'avère assez difficile car Rubilax est plutôt rebelle et ne perd pas une occasion à le rabaisser. Un jour, Rubilax fusionne avec Tristepin malgré lui et prend le contrôle de son corps pour attaquer un restaurant où le fils adoptif du gérant, Yugo, qui a le pouvoir d'utiliser des portails pour se téléporter, le libère de l'emprise du Shushu. Reconnaissant, Tristepin décide de rester pour payer sa dette. Peu de temps après, le village de Yugo est attaqué par des créatures qui transforment les habitants et le père de Yugo, Alibert, en plantes. Du coup, Yugo, Tristepin et Ruel, un ami de Alibert, s'en vont dans la forêt à la recherche du Chêne Mou, un arbre magique qui commande les monstres. Le groupe rencontre en chemin Amalia, la princesse Sadida capable de parler aux plantes, et sa garde du corps, Évangelyne, une elfe du peuple Crâ, qui souhaitent aussi rencontrer le Chêne Mou. Celui-ci a été blessé par Nox, un être maléfique qui collecte l'énergie du monde pour recharger un artefact ancien appelé Eliacube afin de remonter le temps. Heureusement, le Chêne Mou est guéri par Amalia, ce qui libère les villageois. Après ça, le groupe rentre au village et sont alors confrontés à Nox qui lance une malédiction à Alibert avant de disparaître. Yugo reçoit ensuite un message qui révèle à Yugo qu'Alibert n'est pas son père biologique, qu'il est un Eliatrope, une race ancienne de demi-dragon disparue, et qu'il doit se rendre sur l'île d'Oma pour connaître sa vraie famille. Pinpin, Ruel, Amélia et Evangelyne décident de l'accompagner dans sa quête.
Après de nombreuses péripéties, où Pinpin a commencé à ressentir réciproquement des sentiments amoureux pour Evangelyne, nos héros échouent sur cette île. Yugo y rencontre Adamaï, son frère jumeau dragon, mais Nox surgit pour affronter Grougaloragran, un dragon noir qui vit aussi sur l'île. Cependant, Grougaloragran est trop faible, et ne peut que téléporter Yugo, Tristepin et leurs amis dans les glaces du grand Nord, avant de périr sous les coups de Nox, qui décide ensuite d'envahir le royaume Sadida pour voler l'énergie de l'Arbre de Vie qui y réside. Grougaloragran regagne son  oeuf afin de renaître, privant ainsi Nox de ses pouvoirs.
Yugo et Adamaï partent chercher l'oeuf de Grougaloragran, lui-aussi téléporté au loin, pendant que Ruel, Tristepin, Amalia et Evangelyne partent prévenir le royaume Sadida de l'arrivée de Nox. Là, Tristepin a affronté le frère de Amalia pour gagner le coeur de Evangelyne. Suite à une provocation du prince, Tristepin lui sort qu'il n'avait pas une halène de porcassin contrairement à lui, ce qui fait qu'il s'acharne sur le Iop au point d'avoir faillit le tuer. Pinpin fusionne alors avec Rubilax et le bat, mais bat aussi les gardes, perdant le contrôle de lui-même. Amalia, Ruel et Evangelyne décident d'intervenir pour l'arrêter, mais ne parviennent pas à l'arrêter. Evangelyne pointe son arc vers Tristepin et essaie en vain de le raisonner. Son hésitation permet à Tristepin de lui attraper la main, brisant au passage son bras et son arc. Puis, indifférent à la douleur de sa bien aimée, il continue sa progression vers le prince. Arrivé face à lui, alors qu’il allait faire ravaler sa fierté à Armand à coups de poings, les sanglots d’Evangelyne parviennent à ses oreilles. En entendant cela, l’esprit de Tristepin est touché au plus profond de son âme ce qui lui permet de prendre conscience de ce qu’il vient de faire à Evangelyne. Non seulement, il l’a blessée, mais en plus il a brisé son arc. Il faut savoir que pour les Crâs, l’arc est quelque chose de sacré, c’est un peu comme une extension de soi.En voyant cela, Tristepin réalise que la plus grosse blessure qu’il a infligée à Evangelyne est probablement celle qu’il vient de lui faire au cœur et il redoute que cette blessure-là ne cicatrise jamais. La tristesse et la douleur que ressent Tristepin devant cette situation lui permettent de reprendre totalement le contrôle de son corps et de s’enfuir pour trouver un endroit calme où il pourra extirper Rubilax de son corps. Il laisse derrière lui un vrai camps de bataille, des gardes assommés et une Evangelyne sous le choc complètement tétanisée par ce qui vient de se passer.
A présent, Tristepin n’ose plus retourner voir ses amis de peur d’affronter leurs regards, il n’arrive même plus à croire en lui. Il estime qu’il a échoué en tant qu’ami et en tant que Gardien de Shushu. Il renonce donc à son titre de chevalier, enterre Rubilax et décide de traverser le désert sans eau ce qui ressemble beaucoup à un suicide. Alors qu’il allait mourir de soif, il voit au loin une battisse abandonnée et réalise qu’inconsciemment, il s’est dirigé vers la tombe de Goultard, son maître. Devant la pierre tombale, il vide son sac en racontant à son maître que sa vie n’a été qu’une suite de déboires depuis qu’il est mort. Puis il reconnaît que à partir du moment où il a rencontré Yugo et ses amis, les choses se sont bien arrangées. Mais depuis l’incident avec Rubilax et le princeoù il s’en est pris à ses amis, il estime qu’il n’est plus digne de la charge que Goultard lui a confiée. Alors que Tristepin venait juste de finir son discours, la pierre tombale se redresse et s’ouvre pour laisser apparaître ce qui ressemble à un portail dimensionnel vers l’au-delà. Goultard sort de là avec un air décontracté. Il n’expliquera pas à Tristepin pourquoi il est vivant au lieu d’être mort et il va tout de suite se focaliser sur son disciple (qu’il surnomme Pipoune) pour savoir ce qui le travaille. Après que Tristepin lui ait résumé la situation, Goultard en conclut qu’il ne l’autorise pas à renoncer à son devoir de Gardien de Shushu. Il va aider son disciple à reprendre confiance en lui, puis il lui demande d’affronter Rubilax sous sa forme libérée pour qu’il apprenne à le dominer. S’il arrive à le vaincre en duel, il pourra fusionner avec Rubilax sans perdre le contrôle de son esprit. Ainsi il ne risquera plus de blesser ses amis. Goultard libère alors Rubilax de l'épée. Le combat entre lui et Pinpin commence. Le combat est terrible car Rubilax grossit à chaque coup qu’il reçoit, Tristepin n’est pas de taille face à un tel monstre. De plus, il est capable de générer des clones de pierre. Alors que tout semblait perdu, Tristepin s’est ressaisi en entendant Rubilax dire qu’il allait s’en prendre à Evangelyne. Tristepin semble dans un état second qui décuple sa force et lui permet de terrasser les clones de pierre à mains nues. Malgré cela, il n’arrive toujours pas a vaincre Rubilax. Il le cogne sans cesse et Rubilax grossit à chaque fois. Mais sa taille commence à devenir un handicap, il est devenu trop gros et trop lourd ce qui fait qu’il s’enfonce dans le sable. Apparemment, il peut mourir d’ensablement. Pour éviter une mort certaine, il accepte de retourner dans sa prison : l’épée de Tristepin.
Maintenant que Tristepin maîtrise Rubilax, il peut donc retourner au Royaume Sadida pour aider ses amis à contrer Nox. Le timing de son retour est parfait, Tristepin arrive au Royaume Sadida juste à temps pour sauver Evangelyne des griffes d’un pantin de Nox. Elle semble heureuse de le revoir et même si elle dit qu’ils ont « encore des comptes à régler », le ton trahit le fait qu’elle ne lui en veut déjà plus. Tristepin en profite alors pour s’excuser du mal qu’il lui a fait. Alors que Tristepin fait un discours à ses amis pour les remotiver à affronter Nox, Evangelyne constate qu'il a mûrit et est plus confiant. Evangelyne semble pour la première fois vraiment troublée et amoureuse. Alors que tout le monde est parti, elle retient Tristepin et lui dit : « Des fois, tu es beau quand tu es bête » puis elle l’embrasse sur la joue. Malgré tous leurs efforts, Nox réussit à envahir le royaume, absorbe l'énergie de l'Arbre de Vie (ce qui décime tous les sadidas). Face à la puissance d’un des robots de Nox, Tristepin est obligé de fusionner avec Rubilax. Cette fois-ci, la fusion se passe très bien car même si il est devenu un monstre, Rubilax laisse à Tristepin le contrôle de son corps. Malgré sa puissance, Tristepin ne fait pas le poids et se fait éjecter par le robot. Alors que cette terrible machine allait tuer Evangelyne et Amalia avec un puissant laser, Tristepin s’interpose et encaisse le coup. Suite à l’impact, Rubilax reprend sa forme d’épée ce qui nous permet de réaliser que Tristepin est en train de mourir. Evangelyne commence à comprendre que cette fois-ci son iop ne se relèvera pas. Tristepin sait lui aussi qu’il n’en a plus pour longtemps et voyant la mine désespérée d’Evangelyne, il lui dit : « Ne pleure pas, je ne meurs pas, j’entre dans la légende ». Puis il s’éteint dans les bras de celle qu’il aime. Il a eu la fin héroïque qu’il a toujours souhaitée, mais il n’imaginait probablement pas que la fin de son histoire serait accompagnée des cris de douleurs d’Evangelyne. Alors qu’Evangelyne pleurait sur le corps sans vie de Tristepin, le robot l’a rejoint et s’apprête à lui tirer dessus à bout portant. Evangelyne, qui n’a plus la force ni l’envie de se battre, se résigne à son sort. Elle dit alors à Tristepin : « Entrons dans la légende ensemble ». Mais elle ne l’accompagnera pas dans la mort car Ruel est intervenu à temps pour la sauver. Evangelyne semble presque indifférente à ce sauvetage, elle ne peut quitter des yeux Tristepin qui est mort le sourire aux lèvres. C’est alors que son corps devient translucide et se décompose en particules de lumière. Pris de rage en apprenant la mort de son ami, Yugo affronte Nox mais est vaincu lui aussi. Celui-ci remonte le temps avec toute l'énergie accumulée, pensant remonter 200 ans en arrière et sauver sa famille. Toutefois, l'énergie accumulée ne lui permet de revenir 20 minutes en arrière (juste avant la mort de l'Arbre de Vie mais après la mort de Tristepin), brisant tous les rêves de Nox, qui capitule tant il est désespéré. Suite à cela, Nox meurt car sans l'éliacube qui lui fournit du Wakfu, il ne peut survivre. Le Royaume Sadida se remet de l’attaque de Nox, les arbres sont replantés et une statue de bois a été érigée en mémoire de Tristepin. De son côté, Evangelyne n’arrive pas à se remettre de la mort de Tristepin. Elle a commencé à écrire et à illustrer un livre racontant leurs aventures. Elle espère que grâce à ce roman Tristepin « entrera dans la légende » comme il l’a toujours souhaité. Elle ne s’explique toujours pas pourquoi son corps a disparu, Ruel pense que c’est peut-être le Dieu iop qui l’a pris à ses côtés, mais rien ne prouve cette théorie.
Mais ce que personne ne sait, c'est qu'en réalité, Pinpin n'est pas mort. En effet, Rubilax a pris le contrôle du corps de Pinpin et a enfermé son esprit dans l'épée, le sauvant ainsi. Bien entendu, Rubliax ne veut pas admettre qu’il a fait ça parce qu’il apprécie Tristepin. Il est un Shushu avant tout et ne peut se permettre d’éprouver de tels sentiments affectifs à l’égard de son gardien. Mais Rubilax n’a pas été altruiste au point de rendre son corps à Tristepin. Maintenant qu’il a un nouveau corps, Rubilax a mis au point une stratégie pour permettre à Rushu, le Roi des Shushsu d’envahir le Monde.
Quelques mois après la bataille finale contre Nox, la Confrérie du Tofu se remet peu à peu de la mort de Tristepin, tombé au combat. Toujours retenu prisonnier par Rubilax, Pinpin contacte Evangelyne par la pensée pour lui demander de l'aider. Évangelyne entend sans arrêt Tristepin lui parler, mais personne ne la croit. Elle part donc seule à Rubilaxia, lieu indiqué par Pinpin. Elle croit le retrouver là-bas, mais il s'agit de Rubilax, qui a échangé son corps avec celui de son gardien quand son âme partait au ciel: le guerrier roux est coincé dans l'épée-prison tandis que Rubilax récupère des centaines de shushus pour créer une armée. Ses amis arrivent et sont contrôlés par Rubilax, sauf Yugo qui est fait prisonnier car Rubilax veut utiliser ses pouvoirs pour faire venir Rushu dans sur Terre. Cependant au lieu d’être remercié par Rushu il est écarté de son propre projet au profit d’Ombrage parr Rushu n’a pas confiance en lui, notamment parce qu’il a sauvé la vie d’un humain (Tristepin). Rubilax se rebelle et n’accepte pas que quelqu’un d’autre récupère le mérite de tous ses efforts. Il insulte Rushu (ce qui équivaut à se condamner à mort) puis il coupe la communication inter dimensionnel qui lui permettait de parler avec lui. Rubilax a réalisé que même les humains le traitaient mieux que ses frères shushus, en particulier Tristepin qui le considère même comme « son pote ». Evangelyne a fini par convaincre Rubilax d’accepter ce qu’il est vraiment : « un gentil qui joue les méchants ». Rubilax ne veut pas l’admettre, mais Evangelyne a raison, ses actes ont prouvé qu’il apprécie Tristepin. Il décide donc de rendre son corps à son gardien, c’est ainsi que Tristepin réintègre son corps et peut enfin prendre Evangelyne dans ses bras.  
parviennent à libérer Tristepin.
De retour au Royaume Sadida, Tristepin découvrira le livre qu’Evangelyne a écrit sur lui ce qui lui permettra de découvrir enfin ce qu’elle pense vraiment de lui car elle a beaucoup de mal a extérioriser ses sentiments. Adamaï en a assez d'attendre que les sadidas se décident à lui rendre l'oeuf de Grougaloragran et l'éliacube. Il les vole et demande à Yugo d'activer l'éliacube pour qu'ils connaissent enfin leurs origines. Yugo n'aime pas trop ce procédé, mais il a lui aussi envie d'en savoir plus sur son passé et son peuple. En prélevant l'énergie d'Adamaï et de l'oeuf de Grougaloragran, Yugo arrive à avoir assez d'énergie pour activer l'éliacube. Les souvenirs de Yugo réapparaissent un cour instant sans qu'il ne s'en rende compte ce qui permet de libéré un certain Qilby de la dimension dans laquelle il était enfermé et de faire éclore prématurément l'oeuf de Grougaloragran dont il en sort Grougaloragran en bébé dragon et son frère jumeau éliatrope, Chibi, qui sont tout les deux confiés à Alibert. Tout comme eux, Qilby est un membre du peuple éliatrope, et il leur fait la promesse de libérer leur peuple, si en retour ils leur apportent son oeuf qui est à l'archipel des Griffes Pourpres. Ruel, Amalia, Tristepin, Evangelyne, et Yugo partent pour d'autres aventures. Ils rencontrent alors Cléophée, la fougeuse sœur de Evangelyne, qui se sent proche de Tristepin au point de tenter de le séduire et il se montre assez réceptif, créant ainsi des tensions dans la relation entre Pinpin et Evangelyne, surtout parce qu’il a le sentiment que quoi qu’il fasse, il n’est jamais assez bien pour elle alors qu'avec Cléophée il se sent compris et valorisé. Mais des ennemis comme Anathar et même Rushu le Roi des Shushus se mettront en travers de leur route. Mais Qilby a enfin révélé sa vraie nature! Il a pactisé avec Rushu, le roi des Shushus, et livré le Monde aux forces du mal! Pire, il lui a également offert Adamaï, maintenant possédé par Anathar. Nos héros, bien loin de se douter de cette trahison, ont atteint leur destination. Yugo, à fait la rencontre d'un autre dragon, "Phaéris Le puissant" mais se dernier, est aux prises du prince de Sufokia, le Prince Adale qui compte s'approprier l'île des Griffes Pourpres pour se réaffirmer en tant que nation. Cependant, les shushus envahissent l'île des Griffes Pourpres pendant que Phaéris livre une guerre contre le Prince Adale. Changement de cible : l'armée de sufokia doit détruire les shushus, mais cela n'est pas chose aisé, surtout que Rushu est l'égal d'un dieu. Sur l'île, le combat fait désormais rage entre les forces du Prince Adale et les Shushus débarqués par milliers, pour Phaéris, Qilby, Yugo, c'est l'affrontement final! Heureusement Tristecoeur (Pinpin fusionné avec Rubilax) va s'occuper de Rushu. Malheureusement, il ne fait pas le poids, mais son maitre Goultard arrive pile au bon moment pour l'aider. Après un combat acharné contre Rushu, Goultard révèle sa véritable forme : Il est devenu le nouveau Dieu Iop! Rushu ne faisant pas le poids à son tour, va demander à tout ses shushus de le rejoindre pour pouvoir fusionner avec eux, cela lui accordera une puissance égale à Goultard. Juste au même moment, le portail de la shukrute fabriqué par Qilby se referme.Tristepin et Evangelyne iront même aider le Dieu Iop qui est dans une facheuse posture. Grâce à cela il attrape Rushu, et de s'élance dans la Shukrute juste à temps puisque le portail se referme. Cela pourra lui permettre ainsi de finir son combat avec Rushu sans danger pour le Monde. Pinpin voulu le suivre pour l'aider à combattre, mais Goultard lui dit qu'il a des choses plus importantes à faire et l'appelle « papa » avant de s'engouffrer dans le portail qui se referme. Pinpin comprend alors que Evangelyne est enceinte de lui et il lui propose à ce qu'ils fassent une pause dans leurs aventures.
Pendant ce temps, Qilby, le perfide Eliatrope, est proche de son but. Il n'attend plus que l'oeuf détenant sa sœur Shinonomé pour activer le vaisseau Zinit, absorber l'énergie de la planète et repartir voyager d'un monde à l'autre... Yugo n'a plus qu'une chose en tête : Empêcher Qilby de parvenir à son but. Et c'est au terme d'un combat sans merci que les deux personnages se retrouvent aspirés dans la dimension blanche, celle ou Qilby fut enfermé par Yugo. Cette dimension ou Qilby a été enfermé se trouve sur la route de la zone dans laquelle est enfermé le peuple éliatrope. Qilby va donc amener Yugo voir le peuple éliatrope dont il est le roi, mais Qilby a beau avoir retrouvé son peuple, il se sent plus seul que jamais. Voyant qu’il ne pourra pas les convaincre de partir sillonner le krosmoz, il décide de les exterminer et de partir seul avec sa sœur dragonne Shinonomé. Bien que Shinonomé soit encore dans son oeuf, elle a tout entendu et a conscience de ce qui se passe. Elle décide d’intervenir en provoquant une déflagration qui va rompre le lien entre Qilby et l’éliacube. Sans l’éliacube et le pouvoir de l'oeuf, Qilby n’est plus de taille à affronter Yugo. Ce dernier récupère l’éliacube pour ouvrir un portail vers la Dimension Blanche où il enferme de nouveau Qilby. Cependant, après avoir vaincus Qilby et malgré tout ses efforts, il retourne sur terre seul, le monde n'étant pas prêt pour le retour du Peuple Eliatrope et lui n'étant pas prêt à en devenir le roi, mais il sait désormais que son peuple le rejoindra lorsque le moment sera venu. Ainsi donc, l'île des Griffes Pourpres est sauvée, et le monde aussi.
Tout le monde est rentré chez soi. Pinpin et Evangelyne se sont installés ensemble et Evangelyne a confirmé sa grossesse à Tristepin alors qu'il était sur le point de la demander en mariage. Ce qui fait qu'il n'a pas pu la faire, s'étant évanouis sur le coup. Au bout de deux mois, ils sont invités à l'anniversaire de Yugo et Adamaï qui fêtent leur 14 ans. Ruel, Amalia et les autres amis qu'ils ont rencontré pendant leur voyage sont également invités. Alors que la fête bat son plein, Jiva (une sorte d’entité divine) vient perturber les festivités. Elle ordonne à Yugo de lui remettre les six Dofus des éliatropes. Bien entendu Yugo n’a aucune idée de l’endroit où sont cachés les Dofus. Le seul dont il connaît l’emplacement est celui de Qilby, mais il n’a aucune intention de le lui remettre. Les forces combinées de Tristepin, Amalia, Ruel, maître Joris et Yugo ne sont pas suffisantes pour la vaincre. Phaéris tente alors une ultime attaque pour arrêter cette intruse, mais la puissance de Jiva est telle qu’elle parvient à le tuer. Une fois que Jiva est repartie, l’esprit de Phaéris apparaît pour expliquer à Yugo qu’il existe une machine dans le Mont Zinit qui lui permettra de localiser les 6 Dofus. Amalia, Ruel et Tristepin se proposent d’accompagner Yugo et Adamaï. Comme Evangelyne est enceinte, elle n’était pas chaude à l’idée de partir avec le groupe, elle espérait que Tristepin resterait avec elle. Mais Tristepin veut absolument partir à l’aventure avec Yugo, elle se décide finalement à les accompagner malgré les risques qu’ils encourent. Pour renforcer leur équipe, ils ont fait alliance avec les Chevaliers Justice père et fils pour tenter de retrouver les Dofus que Jiva leur a demandés en échange de Chibi et Grougaloragran. La première étape de leur quête est de se rendre au Mont Zinit où ils trouveront une machine capable de détecter l’emplacement des Dofus. Cependant, un tel voyage est long et périlleux. Ils doivent trouver un bateau et traverser pratiquement la moitié du globe. Heureusement, les Chevaliers Justice ont une solution plus efficace que le bateau. Leur train peut se transformer en aéroglisseur capable de survoler la surface de l’eau à une allure bien supérieur à celle d’un bateau. Le seul problème, c’est que pour pouvoir faire cela ils ont besoin de la puissance de Kerosho, un shushu que personne n’a réussi à soumettre. Tristepin se propose de l’affronter et de le vaincre comme il l’a déjà fait avec Rubilax. Mais dans l’arène, il s’avère rapidement qu’il n’est pas de taille face aux flammes que crache Kerosho. Tristepin doit abandonner et laisser sa place à quelqu’un qui sait aussi cracher du feu : Adamaï. Kerosho est enchanté à l’idée de se mesurer à un dragon. Dans les premières minutes, il semble dominer son adversaire, ce qui ne fait que renforcer son assurance et son arrogance. Pourtant, la situation se retourne lorsqu’il réalise qu’il n’a plus de flamme en réserve. C’est la première fois qu’il se mesure à un individu qui lui tient tête aussi longtemps, il ne s’attendait pas à se retrouver à court de souffle. Profitant de ce répit, Adamaï lui crache alors à la figure des flammes jusqu’à ce qu’il promette de lui obéir. Un shushu ne pouvant pas revenir sur sa parole, il accepte qu’Adamaï devienne son gardien et se retrouve emprisonné dans une sorte de pendentif. Le pouvoir que dégage ce pendentif va servir à alimenter la locomotive des Chevaliers Justice. Tout le monde se prépare donc à partir avec un certain enthousiasme, seul Tristepin ne se réjouit pas de ce départ. Il a tenté en vain de dissuader Evangelyne de les accompagner de peur qu’elle prenne un mauvais coup et fasse une fausse couche. Mais Evangelyne n’a rien voulu savoir, elle ne compte pas rester sagement à la maison pendant que ses amis et le père de son futur enfant risquent leur vie. Les tensions du couple sont palpables, mais personne n’ose intervenir. Finalement le seul qui reste au château est le Chevalier Justice père qui s’estime un peu trop vieux pour partir à l’aventure. Le voyage se passe bien jusqu’à ce qu’ils arrivent devant un ravin. Le contourner serait trop long, pour atteindre l’autre côté, ils sont obligés de passer par les mines de Lamororia qui sont infestées de craqueleurs géants. Le seul moyen de s’en sortir est de ne pas faire de bruit pour ne pas les réveiller. Nos héros ont oublié un léger détail : les shushu ont la trahison dans le sang. Une fois au cœur de la mine, Kerosho fait rugir son moteur de toutes ses forces pour sortir de leur sommeil ces géants de pierre. Son stratagème est un succès, à présent qu’ils sont cernés, ils ne savent plus comment s’en sortir...
Pendant plusieurs années, Pinpin tente en vain de demander la main de Evangelyne. Seulement, il arrive toujours quelque chose qui l'en empêche. La première fois, Evangelyne s'entraînait quand il l'avait interpellait, du coup, il s'est fait jeté. La deuxième fois, ils étaient tout les deux seuls et allait faire sa demande quand Evangelyne lui capprend qu'elle était à nouveau enceinte et Pinpin s'est évanoui sur le coup. La troisième fois, alors qu'ils étaient en pique-nique avec leurs bébés, il allait faire sa demande quand leur fille lui vomit à la figure. Tristepin finit par se dire qu'il était maudit, mais n'a pas renoncé à faire sa demande...qui n'a toujours pas été faite.
Six ans après que nos héros ont sauvé le Monde de Qilby. Tous en ont profité pour mener une existence paisible, sans menace ni danger. Tristepin a 24 ans est père de famille. Il a deux enfants, une fille de 6ans et du nom d'Elely qui a tout de son père et un garçon de 5ans et du nom de Flopin qui a le caractère de sa mère. Alors que Pinpin allait retenter de demander Evangelyne en mariage, un étrange messager répondant au nom d’Otomaï vient annoncer à la famille Percedal que leur amie, la princesse Amalia, a grand besoin d’eux. Ils ne perdent pas de temps pour se rendre chez les Sadisas, rejoint par Yugo, Adamaï et Ruel. La situation est grave : Ogrest a eu une nouvelle crise de larmes qui a inondé une grande partie du Royaume Sadida. Pire, les six oeufs Eliatropes, les seuls artefacts capables de l’arrêter, ont disparu! Seuls deux d’entre eux ont été localisés : ils sont en possession du perfide Comte Harebourg, maître de l’île de Frigost. Il consent à les remettre au Roi Sadida en échange de la main de sa fille. Prenant son rôle de princesse très au sérieux, et prête à tout pour sauver son peuple, Amalia accepte la proposition et c’est la Confrérie au grand complet qui l’accompagne jusqu à Frigost…Cependant, bien qu'il soit éperdument fou d'Amalia, ce n'est qu'un piège pour attirer Yugo à Frigost afin qu'il lui expliquer comment se servir des oeufs. Si ce dernier refuse, il se servira des forêts Sadida comme combustible pour chauffer Frigost. Une fois arrivé ; Pinpin et Eva demandent à leurs enfants de rester à l'abri dans le véhicule de Ruel et entre dand le palais avec leurs amis où ils se rendent compte que le compte a voulu attirer Yugo pour lui soutirer des infos. Il refuse et le Comte Harebourg fige les corps de Pinpin, Yugo, Evangelyne et Ruel dans de la glace, laissant que leurs têtes libre. Amalia le suit pour célébrer leur mariage, pensant avant tout au bien de son peuple. Elely et Flopin, qui ont désobéit à leurs parents arrivent et tente de libérer leurs Tristepin, Evangelyne et leurs amis en combattant les soldats, mais l'un deux menace de tuer Tristepin, les forçant à se rendre. Puis, les soldats voulaient forcer les enfants de sauter dans un lac de feu, et nos héros apprennent ce que le Comte voulait faire de la forêt des Sadidas en réalité. Voyant ses enfants en danger, Pinpin entre dans une rage folle, entre dans un état second qui décuple sa force et sa vitesse et se libère de la glace. Il libère Evangelyne et ses amis et bat tout les soldats avec eux. Il sauve aussi ses enfants. Alors que est parti empêcher le mariage, le reste du groupe finissent de combattre les soldats du comte, Pinpin sort de son état second et fait sa demande à Evangelyne en lui offrant en poing américain en guise de bague de fiançaille. Evangelyne accepte. Pendant ce temps, Amalia, qui ignore toute la vérité, s'apprête à épouser le Comte, heureusement Yugo arrive juste à temps pour annuler le mariage, rejoint peu de temps après par Tristepin et les autres, et le Comte se démontre particulièrement difficile à battre. C'est d'ailleurs Amalia qui parviendra à le vaincre, bien qu'il parvienne finalement a s'enfuir. Dans les geôles d’Harebourg, nos héros découvrent Joris, Kerubim et Atcham enfermés dans des blocs de glace. Quelqu'un s'est en réalité fait passer pour Maître Joris, lequel est en mission de reconnaissance avec Adamaï et OtomaÏ au Royaume Des Vents ou pourraient se trouver deux autres oeufs. Pinpin utilise ses nouveaux pouvoirs de l'aura qu'il utilisait quand il était en état second pour les libérer. Ils racontent comment ils sont entrés en possession des six oeufs Eliatropes et comment ils les ont presque aussitôt perdus. Les membres d’une mystérieuse confrérie, appelée la Fratrie des Oubliés, les leur ont dérobés. Dans quel but ? Personne ne semble le savoir. Tout ce que l’on sait, c’est qu’ils eurent depuis la nuit des temps pour écrire l’histoire à leur manière… Juste après le récit du trio, Pinpin reçoit un appel télépathique de Goultard que seul lui entend. Il apprend que Goultard a battu Ruchu et qu'il est devenu le maître de la Shukrute. Lui et ses amis apprennent alors qu'il est la réincarnation du dieu Iop et que ses pouvoirs divins se sont manifestés quand ses enfants étaient en dangers. Goultard lui dit qu'il doit reprendre sa place en tant que dieu et sauver le monde dont le destin repose entre ses mains. Suite à cette révélation, sous le choc, Pinpin s'évanouit. Durant son inconscience, Pinpin commence à recevoir ses pouvoirs divins et finit par se réveiller, ayant encore du mal à réaliser qu'il est un dieu. Yugo décide de se joindre à Joris, Atcham et Kerubim pour explorer la Dimension Ecaflip et trouver deux autre oeufs. De leur côté, la famille Percedal, Ruel et Amalia rentrent au Royaume Sadida dans l’espoir de le sauver des eaux… Sur la route, Tristepin, encore perturbé par ce qu'il venait d'apprendre, confie à Evangelyne qu'il a peur pour la sécurité de leur famille et que rien ne soit comme avant en sachant qu'il était un dieu. Eva le rassure en lui disant que même si elle est aussi un peu perdu dans cette histoire, qu'il est celui qu'elle aime et que c'est tout ce qui compte à ses yeux. Au Royaume Sadida, Amalia révèle alors la nature de Pinpin et le roi des Sadidas lui demande de l'aide, mais Pinpin, ne s'habituant pas à sa condition, s'en va s'isoler. Evnagelyne va le voir pour lui demander de se reprendre. Pinpin dit que maintenant ce qu'il craignait arrive car tout le monde va le soliciter et lui demande à ce qu'ils rentrent ensemble pour vivre leur vie normalement. Evengelyne est choquée par le fait qu'il veuille abandonner les Sadidas et dit qu'elle aimait le Tristepin courageux qui ne fuyait pas et lui dit qu'il doit le redevenir avant de partir dans la salle du trône où le frère de Amalia sort une réplique pour rabaisser Pinpin, Evnagelyne le gifle en lui demandant de ne pas humilier Tristepin devant ses enfants. Pinpin revient alors en disant qu'il va faire quelque chose. Il part ensuite parler avec Elely et Flopin en privée pour leur dire qu'il va faire ce que lui demande leur mère et il va combattre la source du problème et leur demande de ne rien dire à leur mère et de veiller sur elle. Il va ensuite devant le barrage qui bloque l'eau et utilise ses pouvoirs pour élever le royaume sur une montagne pour qu'il ne soit pas touché par les eaux. Il s'envole ensuite et part affronter Ogrest. Evangelyne qui ne comprend pas la raison de son départ, demande des explications à ses enfants qui révèlent les intentions de Pinpin. Yugo et Adamaï reviennent avec les œufs et découvrent que Tristepin a décidé de s’attaquer directement à la source du problème : le terrifiant Ogrest. Le guerrier Iop s’est rendu seul et en secret sur le Mont Zinit… À peine arrivé, Tristepin ne tarde pas à défier Ogrest et un combat intense commence entre eux. Yugo, utilisant l'énergie des œufs après avoir récupéré celui de Adamaï qui voulait l'empêcher de les utiliser et qui est fâché contre lui, arrive et tente de persuader Pinpin de rentrer avec lui car sa famille s'inquiète. Tristepin refuse, voulant battre Ogrest. Otomaï, qui a accompagné Yugo, entre dans l'estomac de Ogrest pour récupérer les œufs qu'il avait dans le ventre et qui le rendait fou pendant que Tristepin et yugo affrontent Ogrest qui fait appelle à six monstres volants. Pour éviter que le combat détruise le monde, Yugo téléporte le Mont Zinit dans l'espace. Trisepin affronte les créatures, mais l'une d'elle lui dévore le bras droit et il perd ses pouvoirs divins. Yugo veut se venger, mais Tristepin se réveille à l'appelle télépathique de Goultard et voit que le mont se détruit en plusieurs météores qui tombent sur la Terre. Il demande alors à Yugo d'arrêter car il risque de détruire le monde. Yugo arrête, mais il est vaincu et est propulsé plus, rattrapé par Pinpin. Ils se préparent à mourir sous les mains de Ogrest quand Otomaï réussi à sortir les œufs de son ventre et il retrouve sa forme originelle, celui d'un petit ogre aux longues oreilles pendantes. Tout semblait rentrer dans l'ordre, c'est sans compter sur le fait que le Mont Zinit tombe à une vitesse hallucinante vers la Terre, menaçant de tout détruire. Sous les conseils de Goultard qui communique avec eux télépathiquement, Yugo téléporte le mont à Shukrute, encouragé par Tristepin. En les voyant arriver, Goultard se saisit de Tristepin, Yugo, Otomaï, Ogrest et des œufs et passe le portail en sens inverse pour atterrir au désert. Goultard propose à Tristepin de lui rendre ses pouvoirs pour qu'il retrouve son bras, mais Pinpin refuse, pensant que c'était enfin une bonne excuse pour profiter enfin d'une vie paisible avec sa famille. Après que Yugo ait confié les œufs Eliatropes à Goultard, lui, Tristepin et leurs amis retournent au Royaume Sadida où Pinpin retrouve sa famille.
Quelque jours plus tard, Tristepin et Evangelyne invitent tout leurs amis qu'ils ont rencontrer lors de leurs aventures et se marièrent, enfin.
Malheureusement, Tristepin n'a pas pu vivre une vie paisible bien longtemps parce que d'autres aventures se sont enchaînée et les humains ont découvert leurs peuples et beaucoup d'entre eux les pourchassaient. Ayant entendu parler d'un groupe du nom des Pacifiques, Pinpin décide d'y entrer. Il va voir Goultard et lui demande de lui rendre ses pouvoirs. Goultard le fait et Pinpin retrouve son bras manquant avant de rentrer chez les Pacifiques. Il gagne rapidement une certaine notoriété et devient le sentinelle orange, caractérisé par son courage et sa force, et dirige les Pacifiques de l'Amérique du Sud. Il fait entrer dans le groupe la Confrérie du Tofu pour qu'ils l'aident à faire en sorte à ce que les créatures ne soient plus maltraitées par les humains.

~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fondatrice
Directrice
Black Madness
FondatriceDirectriceBlack Madness
avatar
Age : 27
Date d'inscription : 31/01/2009

Messages : 1068

Feat : Rikka Takanashi de Chuunibyou Demo Koi ga Shitai
Argent : 7370

Familier : Kyubi, un magnifique renard à neuf queues


MessageSujet: Re: Tristepin Percedal   Sam 22 Nov 2014 - 22:10

Wow et bien, tu l'aimes ton Pinpin pour avoir fait une si grande histoire ^^
Par contre, c'est quoi ? Un hybride ?
Pour moi c'est ok, reste plus qu'à voir ce que diras Luna

~~~~~~~~~~~~~~~

Theme d'Haneko saison 1 et 2
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coeur-ange.forumactif.com
Membre
Sentinelle Orange
Dieu des Iops
MembreSentinelle OrangeDieu des Iops
avatar
Date d'inscription : 22/11/2014

Messages : 42

Argent : 2240


Feuille de personnage
Infos:
InfosValeurs
NomPercedal
PrénomTristepin
Âge26 ans
RaceElfe
Lieu de naissanceForêt d'Amazonie
ActivitéSentinelle Orange
Dieu des Iops
Pouvoirs / Capacités- Fusion avec Rubilax
- Super force et résistance
- Forme de dieu qui décuple sa force et sa vitesse et lui permet de voler, provoqué durant un combat par sa détermination (pouvoir de sentinelle)
- Manipulation mineur des quatre élément via Rubilax épée
- Invocation de Rubilax

MessageSujet: Re: Tristepin Percedal   Sam 22 Nov 2014 - 22:20

Non, il n'est pas hybride, il est juste un elfe mais qui est la réincarnation du dieu du peuple Iop qui était venu sur Terre il y a des milliards d'années. Sinon, oui je l'adore, c'est mon perso préféré de Wakfu, d'ailleurs, j'avais été dégoûté quand ils l'ont fait mourir dans la saison 1, mais heureusement, ils l'ont fait revenir dans la saison 2. ^^

~~~~~~~~~~~~~~~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin
Chef des Pacifiques
L'Ange de la Lune
AdminChef des PacifiquesL'Ange de la Lune
avatar
Date d'inscription : 28/03/2013

Messages : 161

Feat : Feena et Reha d'Ys
Argent : 3587

Familier : Kira, une louve blanche


Feuille de personnage
Infos:
InfosValeurs
NomAngélique
PrénomLuna
ÂgePlusieurs millers d'année
RaceAnge
Lieu de naissancePanthéon Sumérien
ActivitéChef des Pacifiques
Professeur de Magie Blanche
Pouvoirs / Capacités- Magie blanche
- Purification des coeurs
- S'éclipser
- Orbing-Télékinésie (éclipser les objets ou personnes)
- Empathie

MessageSujet: Re: Tristepin Percedal   Sam 22 Nov 2014 - 22:22

Perso, je suis pour sa validation et qu'il devienne sentinelle du courage car il correspond tout à fait au profil. ^^

~~~~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fondatrice
Directrice
Black Madness
FondatriceDirectriceBlack Madness
avatar
Age : 27
Date d'inscription : 31/01/2009

Messages : 1068

Feat : Rikka Takanashi de Chuunibyou Demo Koi ga Shitai
Argent : 7370

Familier : Kyubi, un magnifique renard à neuf queues


MessageSujet: Re: Tristepin Percedal   Sam 22 Nov 2014 - 22:29

Ok merci pour ces précision =)
Par contre Luna, je vasi te laisser lui faire son rang si ça te dérange pas, comme 4a je saurais comment faire pour les prochains, parce que je sais pas si tu veux mettres toutes les informations ou pas dedans. Sinon bah a part ça, tu peux rp ^^

~~~~~~~~~~~~~~~

Theme d'Haneko saison 1 et 2
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coeur-ange.forumactif.com
Admin
Chef des Pacifiques
L'Ange de la Lune
AdminChef des PacifiquesL'Ange de la Lune
avatar
Date d'inscription : 28/03/2013

Messages : 161

Feat : Feena et Reha d'Ys
Argent : 3587

Familier : Kira, une louve blanche


Feuille de personnage
Infos:
InfosValeurs
NomAngélique
PrénomLuna
ÂgePlusieurs millers d'année
RaceAnge
Lieu de naissancePanthéon Sumérien
ActivitéChef des Pacifiques
Professeur de Magie Blanche
Pouvoirs / Capacités- Magie blanche
- Purification des coeurs
- S'éclipser
- Orbing-Télékinésie (éclipser les objets ou personnes)
- Empathie

MessageSujet: Re: Tristepin Percedal   Sam 22 Nov 2014 - 22:31

Ok, je m'en charge.

~~~~~~~~~~~~~~~

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fondatrice
Directrice
Black Madness
FondatriceDirectriceBlack Madness
avatar
Age : 27
Date d'inscription : 31/01/2009

Messages : 1068

Feat : Rikka Takanashi de Chuunibyou Demo Koi ga Shitai
Argent : 7370

Familier : Kyubi, un magnifique renard à neuf queues


MessageSujet: Re: Tristepin Percedal   Sam 22 Nov 2014 - 22:32

Merci beaucoup ! ♥

~~~~~~~~~~~~~~~

Theme d'Haneko saison 1 et 2
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://coeur-ange.forumactif.com
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Tristepin Percedal   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tristepin Percedal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tristepin Percedal
» Dessin - fan art de Tristepin et Evangeline
» [Forêt Interdite] Une famille formidable (Libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akatsuki Academy :: Présentations et cie :: Présentations des adultes-
Sauter vers: